Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Hot potatoes sons
Hot potatoes sons [message n° 410138] mer. 12 novembre 2008 16:48 Message suivant
martabaf n'est pas connecté martabaf
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bretagne
Métier : CM2
Je voudrais faire un exercice JMatch dans lequel il faudrait faire correspondre les noms des jours en français et les fichiers sons des jours en anglais.
Je ne sais comment insérer les fichiers sons pour qu'ils soient entendus.
Qui a déjà fait ça et peut me donner un coup de main ?
Merci

PS : Quelqu'un a-t-il ça sur Sequane ? Si je pouvais voir à quoi ça ressemble quand c'est bien fait.

Site d'une école où pas un clou ne dépasse

Rapporter un message au modérateur

Re: Hot potatoes sons [message n° 410339 est une réponse au message n° 410138] mer. 12 novembre 2008 20:52 Message précédentMessage suivant
liberic
Inscrit(e) : février 2007
Extrait du tutoriel :
Citation :

Insertion des sons/vidéos dans les exercices
Pour insérer le fichier son créé dans les exercices, allez dans le menu Insérer et
sélectionnez l'option objet audio/vidéo. Une boîte de dialogue s'ouvre alors. Le bouton
parcourir vous permet de sélectionner le fichier son ou vidéo que vous souhaitez insérer.
Les champs hauteur et largeur désignent la taille qu'occupera l'enchâssement.
Spécifiez ensuite quel greffon vous souhaitez utiliser.
La case à cocher inclure un simple lien modifie considérablement la présentation du
fichier son ou vidéo. Si elle est cochée, un clic sur le lien lancera le lecteur multimédia
associé au fichier son de manière externe. Il est possible qu'un fichier enchâssé génère
quelques dysfonctionnements.

Lien vers le tutoriel :
http://www.sequane.com/index.php?option=com_docman&task=doc_downlo ad&gid=14&Itemid=28

Slts.

Re: Hot potatoes sons [message n° 410511 est une réponse au message n° 410339] jeu. 13 novembre 2008 06:52 Message précédentMessage suivant
Merci pour la réponse, mais ...j'avais le tutoriel que j'ai lu et tenté de suivre mais mon fichier son ne se lit pas. Il apparaît sous un nom archicompliqué et j'ai beau cliquer dessus, rien. Il faut que je voie à quoi correspond le "greffon" (que je n'ai pas dans mon tutoriel -peut-être plus ancien). Je teste et je te tiens au courant.

Re: Hot potatoes sons [message n° 413814 est une réponse au message n° 410511] jeu. 20 novembre 2008 22:18 Message précédentMessage suivant
jipsou n'est pas connecté jipsou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : 60
Bonsoir,
j'ai fait un petit essai et ça marche!!!
http://www.jipsou.net/scratch/MP3/essai.htm

utilise ton logiciel d'enregistrement .mp3 (audacity) et place-les sur ton serveur.

Voici l'adresse pour créer les lecteurs mp3:
http://flash-mp3-player.net/
Il faut choisir son lecteur et ensuite cliquer sur générateur.

Et voilà

@ bientôt

Classe net

Re: Hot potatoes sons [message n° 415875 est une réponse au message n° 413814] mer. 26 novembre 2008 08:45 Message précédent
Merci. Je vais m'y replonger.
En attendant, je suis partie sur Jclic qui permet aussi de faire des choses sympas.
Je suis partie d'un fichier déjà modifié par un collègue, mis en téléchargement sur le site JClic que j'ai modifié pour le faire correspondre aux mots vus par mes élèves.
http://ecolebrassenscleguer.nuxit.net/jclic/classroom/index.htm
ça leur a beaucoup plu.. Je poursuis sur cette trame.

Fil précédent : format PDF
Fil suivant : sous open office comment...
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 22 juil. 09:10:06 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software