| Vive le tableau blanc ? Bof.... [message n° 411697] |
dim. 16 novembre 2008 10:33  |
|
truck | |
| messages : 196
Inscrit(e) : décembre 2005 Métier : cm1-cm2 | |
|
Bonjour à tous,
cette année, dans ma nouvelle école, j'ai un tableau blanc. C'est vrai que l'on écrit + vite, c'est vrai que l'on n'a pas la poussière de craie... Mais ce qui m'agace, c'est que lorsqu'on efface, on voit la trace de ce qui a été effacé. De +, l'encre des feutres part à une vitesse phénoménal. Hier un feutre fuyait, j'ai mis plein de gouttes par terre...
Les pro-tableaux blancs auraient-ils des conseils à me donner pour me réconcilier avec le mien ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Vive le tableau blanc ? Bof.... [message n° 411758 est une réponse au message n° 411740] |
dim. 16 novembre 2008 11:56   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Moi, le seul tableau blanc que j'aime, c'est le TBI (= tableau numérique, comme un écran tactile géant d'ordinateur).
Mais pour les tableaux blancs ancienne génération, je vous rejoins totalement : c'est pas pratique, vite sale, les feutres tombent souvent en panne... Alors qu'un tableau craie, ça se lave, et c'est comme neuf après chaque journée de classe !
Mais bon, effectivement, quand on est allergique à la craie, y'a pas beaucoup d'autres solutions...
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Vive le tableau blanc ? Bof.... [message n° 412551 est une réponse au message n° 411697] |
mar. 18 novembre 2008 11:19  |
|
dom35 | |
| messages : 79
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : 35 Métier : Prof école/Chef d'étab. | |
|
Après avoir écrit quelques années sur tableau blanc, je suis revenu au tableau vert (ancienne appelé "tableau noir").
Lorsque je ferme le tableau, les deux côtés sont blancs (bien pratique pour projeter et écrire sur des schémas à partir de transparents). Une chose est sûre, c'est que les comptes de l'école ont également été contents du changement : une boite de craies dure beaucoup plus longtemps et est beaucoup moins chére que des crayons pour tableaux blancs.
Lorsqu'on ne veut pas faire quelque chose, on cherche des excuses.
Lorsqu'on veut faire quelque chose, on trouve des solutions.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|