Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Suis-je contagieuse ??
Suis-je contagieuse ?? [message n° 413064] mer. 19 novembre 2008 15:30 Message suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Et bien voilà mon problème... J'ai eu un gros rhume (je l'ai toujours d'ailleurs !) et ce matin, je me suis réveillée avec pas un, mais 4 boutons de fièvre au niveau de la bouche ...Mis à part le côté esthétique (bouche pulpeuse, croûteuse et tout et tout?...)Je me demande si il est conseillé d'aller en classe dans cet état. C'est contagieux apparemment, (la pharmacienne m'a dit de ne pas embrasser mes enfants)et avec les CP, on est quand même assez près des élèves (il y en a toujours qui veulent un câlin, surtout dans ma ZEP=
Que faire ? Puis-je m'absenter même sans certificat médical ?
Merci de vos conseils même si le sujet est un peu bête

madile

Rapporter un message au modérateur

Re: Suis-je contagieuse ?? [message n° 413065 est une réponse au message n° 413064] mer. 19 novembre 2008 15:30 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Va voir le médecin ?!

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Suis-je contagieuse ?? [message n° 413070 est une réponse au message n° 413064] mer. 19 novembre 2008 15:36 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Les boutons d'herpès sont très contagieux. Mais pour ma part, je n'ai jamais manqué mon boulot (même en maternelle) pour un bouton de fièvre. Je m'abstiens (encore plus que d'habitude ! Wink ) de bisouter les enfants...

Vivonne

Re: Suis-je contagieuse ?? [message n° 413079 est une réponse au message n° 413070] mer. 19 novembre 2008 15:47 Message précédent
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
vivonne a écrit le mer, 19 novembre 2008 15:36

Les boutons d'herpès sont très contagieux. Mais pour ma part, je n'ai jamais manqué mon boulot (même en maternelle) pour un bouton de fièvre. Je m'abstiens (encore plus que d'habitude ! Wink ) de bisouter les enfants...

c'est aussi la première fois que je me pose la question car j'en ai un ou 2 tous les ans et je vais bosser ... mais là avec ces 4 boutons, j'ai un peu de mal à manger (et même à parler)!! Non, je ne mettrai pas de photo !! De toute manière je ne sais pas comment on fait...

madile

Fil précédent : Evaluations ce1 / cm2
Fil suivant : Art Plastiques : de qui est-ce?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 08 févr. 12:20:37 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software