Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Le Petit Quotidien: à lire avec des pincettes...
Le Petit Quotidien: à lire avec des pincettes... [message n° 413521] jeu. 20 novembre 2008 13:47 Message suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,
voir ici:
http://www.rue89.com/2008/11/20/le-petit-quotidien-fait-la-com-ecolo-d e-mcdo-avec-les-enfants

A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: Le Petit Quotidien: à lire avec des pincettes... [message n° 413523 est une réponse au message n° 413521] jeu. 20 novembre 2008 13:53 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Je suis abonnée avec ma classe depuis la rentrée et je ne l'ai pas vu ce numéro!!! Il s'est perdu en route? Ou ce n'est que l'exemplaire de pub destiné à ceux qui ne sont plus abonnés?

Re: Le Petit Quotidien: à lire avec des pincettes... [message n° 413527 est une réponse au message n° 413521] jeu. 20 novembre 2008 14:18 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Re,
pub pour ceux qui ne se sont pas réabonnés, mais quand même Shocked .
"Renseignements pris auprès de l’équipe responsable du CDI de l’établissement, celui-ci a bien été abonné au "Petit quotidien" (abonnement désormais suspendu), ce qui justifie sans doute cette relance. A la fin du "journal", une offre d’abonnement à destination des parents, promet un cadeau en se connectant sur le site du "Petit quotidien" et en entrant le mot de passe "VSMCDO"."

http://france-geocaching.fr

Re: Le Petit Quotidien: à lire avec des pincettes... [message n° 413529 est une réponse au message n° 413527] jeu. 20 novembre 2008 14:25 Message précédentMessage suivant
Je trouve très bizarre que ce ne soit pas les mêmes numéros c'est tout....
Globalement je suis assez satisfaite du Petit Quotidien et je ne suis pas du tout pro-mac'do

Re: Le Petit Quotidien: à lire avec des pincettes... [message n° 413892 est une réponse au message n° 413521] ven. 21 novembre 2008 12:00 Message précédentMessage suivant
cloret n'est pas connecté cloret
Inscrit(e) : juillet 2007
Addendum le 20/11 à 18h43. Contactée par Arrêt sur images, la rédactrice en chef adjointe du Petit quotidien explique qu'il s'agit d'une "édition spéciale" du Petit quotidien, élaborée par un service indépendant de la rédaction:

"Ce numéro n'était pas du tout destiné à nos abonnés mais devait être mis à disposition dans les restaurants Macdonald's. Nos lecteurs n'ont jamais été concernés par ce numéro spécial."

Cette connivence est tout de même inadmissible, non?

Re: Le Petit Quotidien: à lire avec des pincettes... [message n° 414243 est une réponse au message n° 413521] sam. 22 novembre 2008 12:07 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Il y a deux ans, il avait déjà eu un article sur X. Darcos qui expliquait comme il avait plaisir à se souvenir de ses anciens "bons" profs qui eux ne faisaient pas grève.
Bof, bof Confused

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: Le Petit Quotidien: à lire avec des pincettes... [message n° 414287 est une réponse au message n° 413521] sam. 22 novembre 2008 14:00 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Je ne suis plus abonnée et je sais pourquoi!

Re: Le Petit Quotidien: à lire avec des pincettes... [message n° 414318 est une réponse au message n° 413521] sam. 22 novembre 2008 15:05 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
mouais...

de toutes façons y faut apprendre très tôt à en prendre et en laisser dans les médias, que ce soit papier, ou non...

alors c'est l'occasion de dire aux gosses qu'un journal, ça doit vivre, ça fait de la pub, et que quand de l'argent rentre, on se fout pas mal des idées que cela colporte...

mais de là à censurer le petit quotidien pour ça...

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: Le Petit Quotidien: à lire avec des pincettes... [message n° 414348 est une réponse au message n° 414318] sam. 22 novembre 2008 15:52 Message précédent
bab0611 a écrit le sam, 22 novembre 2008 15:05

mouais...

de toutes façons y faut apprendre très tôt à en prendre et en laisser dans les médias, que ce soit papier, ou non...

alors c'est l'occasion de dire aux gosses qu'un journal, ça doit vivre, ça fait de la pub, et que quand de l'argent rentre, on se fout pas mal des idées que cela colporte...

mais de là à censurer le petit quotidien pour ça...

pareil...

Fil précédent : [arts visuels] recherche d'oeuvre de référence
Fil suivant : Courrier pour futur changement d'échelon
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 28 févr. 17:45:38 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software