Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » activités de lecture en autonomie
activités de lecture en autonomie [message n° 416025] mer. 26 novembre 2008 13:53 Message suivant
cocottte n'est pas connecté cocottte
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 92
Métier : cp
J'ai dans ma classe de CP un élève trèèèèèèès en retard au niveau des apprentissages en lecture. J'essaie de dégager 10 minutes par jour pour ne les consacrer qu'à lui, mais il ne profite pas du tout de tout le travail collectif oral que je peux faire dans la classe et perturbe beaucoup le groupe.

Je cherche donc soit des petits jeux, soit des activités très simples qu'il pourrait faire seul afin de ne pas enquiquiner les autres pendant que je m'occupe du groupe classe.
Il ne connaît pas les lettres (mêmes pas celles de son prénoms), j'aimerais lui trouver de petites activités où il s'agirait de retrouver les mêmes lettres. Ou retrouver le mot semblable à un modèle.
Impossible de faire des activités de phonologie (il en a pourtant besoin) car il a un vocabulaire tellement pauvre qu'il ne connaît même pas le mot "arbre", donc il est incapable de faire ça en autonomie. Sad

Savez-vous où je pourrais trouver ce genre d'activités très simples (niveau GS je pense...)?
J'ai trouvé quelques activités sur le site des coccinelles, j'aimerais avoir d'autres idées...

Merci d'avance!

Rapporter un message au modérateur

Re: activités de lecture en autonomie [message n° 416242 est une réponse au message n° 416025] mer. 26 novembre 2008 20:14 Message précédentMessage suivant
cocottte n'est pas connecté cocottte
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 92
Métier : cp
Up!

Personne ne sait où trouver des activités de ce type?

Re: activités de lecture en autonomie [message n° 416310 est une réponse au message n° 416242] mer. 26 novembre 2008 21:58 Message précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
sur le fichier de cartable, il doit y en avoir pas mal déjà.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Fil précédent : paroles chanson "noël"
Fil suivant : auto-évaluation
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 mars 15:46:11 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software