|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: le livret nouveau est arrivé ! [message n° 416481 est une réponse au message n° 416394] |
jeu. 27 novembre 2008 19:51   |
|
| misscho7 |  | | messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : au coin du feu... Métier : CP + direct° 5 cl. | |
|
Livret habituel + compétences de fin de cycle
Plus toutes les annexes : certificat de sécurité routière, attestation langues, et je ne sais plus quoi encore.
Bref, de la paperasse en plus, et on peut effectivement sérieusement se mettre à pondre des livrets en conformité avec les nouveaux programmes pour chaque niveau.
Pis pour la maternelle, pas d'indication, mais attestation de compétence aussi à pondre pour la fin de GS.
Comme dirait Dany Boon : "Je vais bien, tout va bien, je suis gai, tout me plait..."
>^..^<
Chat alors !
Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !
J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: le livret nouveau est arrivé ! [message n° 416554 est une réponse au message n° 416481] |
jeu. 27 novembre 2008 20:58   |
|
| vale | |
| messages : 968
Inscrit(e) : août 2004 Métier : maternelle | |
|
| nath a écrit le jeu, 27 novembre 2008 19:51 | Livret habituel + compétences de fin de cycle
Plus toutes les annexes : certificat de sécurité routière, attestation langues, et je ne sais plus quoi encore.
Bref, de la paperasse en plus, et on peut effectivement sérieusement se mettre à pondre des livrets en conformité avec les nouveaux programmes pour chaque niveau.
Pis pour la maternelle, pas d'indication, mais attestation de compétence aussi à pondre pour la fin de GS.
Comme dirait Dany Boon : "Je vais bien, tout va bien, je suis gai, tout me plait..."
|
JE VAIS BIEN TOUT VA BIEN TOUT VA BIEN. Ben oui ma vie personnelle est nickelle
JE SUIS GAI TOUT ME PLAIT!!!Alors là....Sarko qui revient sur le SMA devant la pression des maires... Et nous???On est les CONS de service????
|
|
|
|
|
|
|
| Re: le livret nouveau est arrivé ! [message n° 416588 est une réponse au message n° 416572] |
jeu. 27 novembre 2008 21:27   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Tiens, ça m'aurait étonné franchement que ça vous plaise...
C'est quoi le problème ? Faut faire un bilan des évaluations nationales, c'est ça ? Une évaluation sommative, c'est forcément une photographie a un moment donné, donc "oui" "non" n'est pas plus choquant qu'une note ou qu'on point vert.
Mais bon, comme vous, j'ai parcouru en diagonale.
Y'a pas un logiciel, comme avant en CE2, qui permettra de remplir tout ça facilement ?
Je pose des questions, n'est-ce pas, je ne dis pas que cet outil me paraît formidable...
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: le livret nouveau est arrivé ! [message n° 416612 est une réponse au message n° 416394] |
jeu. 27 novembre 2008 22:21   |
|
| cyann | |
| messages : 2526
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
en plus y'a des trucs absurdes dans le genre,; calculer toute sles opératiens avec entier et décimaux: oui? non?
alors si il bloque juste un peu sur la division (qu'il ne commence que depuis 2 ans on doit mettre non à tout????
c'est d'un stupide!
|
|
|
|
| Re: le livret nouveau est arrivé ! [message n° 416647 est une réponse au message n° 416588] |
jeu. 27 novembre 2008 23:17   |
|
valeriri |  | | messages : 2125
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : Seine-Maritime Métier : maikressEEEEEEEEEE | |
|
| jean-roch a écrit le jeu, 27 novembre 2008 21:27 | Tiens, ça m'aurait étonné franchement que ça vous plaise...
C'est quoi le problème ? Faut faire un bilan des évaluations nationales, c'est ça ? Une évaluation sommatique, c'est forcément une photographie a un moment donné, donc "oui" "non" n'est pas plus choquant qu'une note ou qu'on point vert.
Y'a pas un logiciel, comme avant en CE2, qui permettra de remplir tout ça facilement ?
Je pose des questions, n'est-ce pas, je ne dis pas que cet outil me paraît formidable...
JR
|
Oui somatique c'est le problème... sommative c'en est un autre
Désolée JR pas pu m'en empêcher
Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog
|
|
|
|
|
| Re: le livret nouveau est arrivé ! [message n° 416657 est une réponse au message n° 416588] |
jeu. 27 novembre 2008 23:43   |
|
| marie | |
| messages : 105
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : IDF Métier : professeur des écoles | |
|
| jean-roch a écrit le jeu, 27 novembre 2008 21:27 | Tiens, ça m'aurait étonné franchement que ça vous plaise...
|
Pourquoi??
| jean-roch a écrit le jeu, 27 novembre 2008 21:27 |
C'est quoi le problème ? Faut faire un bilan des évaluations nationales, c'est ça ? Une évaluation sommative, c'est forcément une photographie a un moment donné, donc "oui" "non" n'est pas plus choquant qu'une note ou qu'on point vert.
|
Un point vert ou une note pour:
"Connait ses tables de multiplication".
"Maitrise la technique opératoire de la multiplication".etc
Ok.
Mais pour "sait calculer les 4 opérations"....ben j'vois pas.
| jean-roch a écrit le jeu, 27 novembre 2008 21:27 |
JR
|
Ouf, sans la dernière phrase, je croyais que c'était un message de jpg...
|
|
|
|
|
| Re: le livret nouveau est arrivé ! [message n° 416679 est une réponse au message n° 416588] |
ven. 28 novembre 2008 08:28   |
|
| isis |  | | messages : 3104
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Normandie Métier : CE1 | |
|
JR
|
ce qui me gêne c'est juste que j'avais passé une semaine à faire mon livret 2002. Que je viens de passer un week end pour commencer celui 2008 qui malgré mes efforts fera bien 15 pages et qu'on me demande de remplir en plus toutes ces pages socle commun.
Je croyais qu'on devait faire plus compréhensible pour les parents?
Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson MandelaRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: le livret nouveau est arrivé ! [message n° 417048 est une réponse au message n° 417033] |
sam. 29 novembre 2008 13:20   |
|
mapi | |
| messages : 57
Inscrit(e) : avril 2008 Situation géographique : 55 Métier : CE2CM1 PE dir 6 classes | |
|
| Citation : | Mais ces évaluations ne sont pas destinées à cibler les difficultés puisqu'elles sont passées en fin de cycle (ou tout du moins en CM2 avant de remplir les dossiers 6ème). On évalue la somme de connaissances des élèves avec ces nouvelles nouvelles évaluations nationales, très bien. Mais c'est aussi une manière détournée d'évaluer les enseignants, non ? On est bien dans la culture du résultat.
|
Je le sais bien Rodolphe et ça m'énerve, je disais juste cela car même les éval CE2, je n'ai jamais eu besoin de cela pour cibler les difficultés de mes élèves, le plus difficile pour moi étant de trouver le moyen de les aider...et de travailler la différenciation de manière efficace ... Là je doute tout le temps ... mais pour les éval je n'ai aucun doute sur le but recherché, l'inutilité en terme d'outil pédagogique, la perte de temps, d'argent (photocop, livret ...)
| Citation : | Si on en arrive à ça, pour avoir un bon salaire et de bonnes primes, vaudra mieux être enseignant du côté de Neuilly sur Seine que du côté des ZEP de Paris XVIIIème...
|
Tous à Neuilly !
|
|
|
|
|
| Re: le livret nouveau est arrivé ! [message n° 417057 est une réponse au message n° 417048] |
sam. 29 novembre 2008 13:56   |
|
rudolf |  | | messages : 1457
Inscrit(e) : juillet 2008 | |
|
| mapi a écrit le sam, 29 novembre 2008 13:20 |
| Citation : | Mais ces évaluations ne sont pas destinées à cibler les difficultés puisqu'elles sont passées en fin de cycle (ou tout du moins en CM2 avant de remplir les dossiers 6ème). On évalue la somme de connaissances des élèves avec ces nouvelles nouvelles évaluations nationales, très bien. Mais c'est aussi une manière détournée d'évaluer les enseignants, non ? On est bien dans la culture du résultat.
|
Je le sais bien Rodolphe et ça m'énerve, je disais juste cela car même les éval CE2, je n'ai jamais eu besoin de cela pour cibler les difficultés de mes élèves, le plus difficile pour moi étant de trouver le moyen de les aider...et de travailler la différenciation de manière efficace ... Là je doute tout le temps ... mais pour les éval je n'ai aucun doute sur le but recherché, l'inutilité en terme d'outil pédagogique, la perte de temps, d'argent (photocop, livret ...)
|
D'accord avec toi Mapi, j'avais juste rebondi sur ta réflexion.
Éduquons, éduquons !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|