Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » recherche notice d'un jeu mystérieux chez Asco...
recherche notice d'un jeu mystérieux chez Asco... [message n° 416457] jeu. 27 novembre 2008 19:12 Message suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
Bonsoir...
Alors voilà en rangeant a fond les placards de l'école nous avons retrouvé un jeu de chez Asco nommé "multitours"...Mais malgré nos efforts d'imagination nous ne voyons pas comment l'utiliser... Embarassed
Peut-etre quelqu'un le connait ici..?

maya

Rapporter un message au modérateur

Re: recherche notice d'un jeu mystérieux chez Asco... [message n° 416712 est une réponse au message n° 416457] ven. 28 novembre 2008 17:51 Message précédentMessage suivant
Ben non rien de rien même chez Celda...j'avais déjà guetté! Razz

maya

Re: recherche notice d'un jeu mystérieux chez Asco... [message n° 416720 est une réponse au message n° 416457] ven. 28 novembre 2008 18:20 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
tu peux faire une photo de ton jeu, ou envoyer un descriptif ? le nom ne me dit rien ...

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: recherche notice d'un jeu mystérieux chez Asco... [message n° 418526 est une réponse au message n° 416457] mer. 03 décembre 2008 15:19 Message précédentMessage suivant
menigan n'est pas connecté menigan
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Bordeaux
Métier : PE MS-GS
As-tu contacté Asco? Une fois, en cherchant une règle du jeu, ils m'ont répondu sans problème. Et chez Nathan, ils m'ont même renvoyé les fiches qui allaient avec un jeu et qui avaient "disparu" lors de départs d'instits...

Re: recherche notice d'un jeu mystérieux chez Asco... [message n° 446491 est une réponse au message n° 416457] lun. 09 mars 2009 23:51 Message précédentMessage suivant
zoune n'est pas connecté zoune
Situation géographique : Jura
Métier : GS
Bonsoir !

Je fais remonter ce fil car je l'ai aussi trouvé dans les placards poussiéreux de mon école et personne ne sait ce que c'est !!! Pourtant j'ai interrogé les anciennes qui "hantent" les lieux depuis des lustres Laughing

Le voilà :

ou encore là :

Si une bonne âme pouvait nous éclairer....

Re: recherche notice d'un jeu mystérieux chez Asco... [message n° 446493 est une réponse au message n° 416457] mar. 10 mars 2009 00:01 Message précédentMessage suivant
bon c'est encore moi !

Sad je ne comprends pas pourquoi ça ne s'affiche pas !
j'ai pourtant bien suivi les conseils de mam dans le tutoriel, c'était très clair et je n'ai rencontré aucun problème alors... Confused

images trop lourdes ?!

Edith a corrigé, mais ne sait pas réduire les images Sad
Pourrais-tu les reposter en les réduisant ?

Re: recherche notice d'un jeu mystérieux chez Asco... [message n° 446544 est une réponse au message n° 416457] mar. 10 mars 2009 18:09 Message précédentMessage suivant
Coucou Zoune!
Ben c'est bien ce jeu là aussi que nous avons dans nos placards ...
Il faut croire qu'il y a un représentant qui a su bien travailler dans le Jura!!!!Et que les instits sont pas doués pour conserver des notices! Laughing

maya

Re: recherche notice d'un jeu mystérieux chez Asco... [message n° 446575 est une réponse au message n° 446544] mar. 10 mars 2009 19:27 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
en tout cas, vous pouvez toujours vous en servir de gabarits pour faire des ronds !! Laughing

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: recherche notice d'un jeu mystérieux chez Asco... [message n° 446589 est une réponse au message n° 446575] mar. 10 mars 2009 20:09 Message précédentMessage suivant
evel n'est pas connecté evel
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : aquitaine
Métier : ps/ms/gs
Pourquoi ne contactez-vous pas le fabricant ?
Il peut - peut-être - éclairer votre lanterne ..

Re: recherche notice d'un jeu mystérieux chez Asco... [message n° 446678 est une réponse au message n° 416457] mer. 11 mars 2009 09:45 Message précédentMessage suivant
fanoph n'est pas connecté fanoph
Inscrit(e) : janvier 2009
Situation géographique : Rhône
Métier : retraitée
moi je l'ai trouvé aussi dans mon école...mais pas de notice!

Re: recherche notice d'un jeu mystérieux chez Asco... [message n° 446883 est une réponse au message n° 416457] mer. 11 mars 2009 17:58 Message précédentMessage suivant
décidément !!!

bon, j'essaie de contacter asco !

Re: recherche notice d'un jeu mystérieux chez Asco... [message n° 448029 est une réponse au message n° 446883] dim. 15 mars 2009 21:27 Message précédentMessage suivant
zoune a écrit le mar, 10 mars 2009 00:01

bon c'est encore moi !

Sad je ne comprends pas pourquoi ça ne s'affiche pas !
j'ai pourtant bien suivi les conseils de mam dans le tutoriel, c'était très clair et je n'ai rencontré aucun problème alors... Confused

images trop lourdes ?!

Edith a corrigé, mais ne sait pas réduire les images Sad
Pourrais-tu les reposter en les réduisant ?

c'est sûrement bête comme chou mais je ne sais pas comment faire Embarassed

Re: recherche notice d'un jeu mystérieux chez Asco... [message n° 450645 est une réponse au message n° 446883] mer. 25 mars 2009 18:03 Message précédentMessage suivant
Alors, c'est quoi, ce jeu mystérieux????

Re: recherche notice d'un jeu mystérieux chez Asco... [message n° 450646 est une réponse au message n° 450645] mer. 25 mars 2009 18:04 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Je me posais la même question,après avoir cherché ,en vain,dans les catalogues de matériel pédagogique.... Laughing

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: recherche notice d'un jeu mystérieux chez Asco... [message n° 477147 est une réponse au message n° 450646] mer. 24 juin 2009 23:07 Message précédentMessage suivant
Voilà, j'ai contacté le fabriquant et voici la réponse :

Je suis désolée, je n’ai pas trouvée un début de guide d’utilisation et encore moins de notice. Votre jeu est antérieur à 1999 et d’importants changements sont intervenus depuis pour la marque Asco (déménagements, rachats….).

Sad

N'y a-t'il toujours personne qui sache de quoi on cause ?!

Re: recherche notice d'un jeu mystérieux chez Asco... [message n° 477169 est une réponse au message n° 416457] jeu. 25 juin 2009 06:47 Message précédentMessage suivant
Laughing Laughing Laughing Laughing
Ce jeu restera un mystere...Faudrait organiser un concours avec un gain pour celui qui arrive a trouver soit la notice soit ce qu'on peut faire avec ça!!!

maya

Re: recherche notice d'un jeu mystérieux chez Asco... [message n° 477295 est une réponse au message n° 477169] jeu. 25 juin 2009 19:33 Message précédentMessage suivant
berna n'est pas connecté berna
Situation géographique : nord
Métier : professeur des écoles
non j'ai la notice mais.......pas en français j'ai anglais allemand même chinois et autre envoie moi un mail

Re: recherche notice d'un jeu mystérieux chez Asco... [message n° 477301 est une réponse au message n° 416457] jeu. 25 juin 2009 19:42 Message précédentMessage suivant
Ben on va opter pour l'anglais....a defaut Confused

maya

Re: recherche notice d'un jeu mystérieux chez Asco... [message n° 477371 est une réponse au message n° 477295] jeu. 25 juin 2009 21:47 Message précédentMessage suivant
Moi aussi j'aimerais bien voir ce que ça donne, en anglais ou en allemand, s'il te plaît. Le jeu sert dans mon école, mais j'aimerais bien comprendre l'idée du fabricant !

Re: recherche notice d'un jeu mystérieux chez Asco... [message n° 477540 est une réponse au message n° 416457] ven. 26 juin 2009 20:54 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Quand vous aurez traduit, vous nous expliquerez ?!

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: recherche notice d'un jeu mystérieux chez Asco... [message n° 478458 est une réponse au message n° 477540] lun. 29 juin 2009 22:43 Message précédentMessage suivant
selena a écrit le ven, 26 juin 2009 20:54

Quand vous aurez traduit, vous nous expliquerez ?!

pas de problème ! je viens d'envoyer un mail à berna et il me tarde de voir ce que les concepteurs ont imaginé !

Re: recherche notice d'un jeu mystérieux chez Asco... [message n° 629324 est une réponse au message n° 416457] dim. 12 décembre 2010 12:18 Message précédentMessage suivant
ALORS???
Est-ce que la traduction a donné quelque chose?
(Il serait temps que je m'en inquiète, 18 mois plus tard ! Laughing )

Re: recherche notice d'un jeu mystérieux chez Asco... [message n° 629427 est une réponse au message n° 416457] dim. 12 décembre 2010 19:03 Message précédentMessage suivant
Ben j'ai changé d'école mais j'ai encore trouvé ce jeu!!! Laughing
Oui Zoune est toujours en course pour la traduction...je sais qu'elle est habilitée en anglais ^^
Alors?!

maya

Re: recherche notice d'un jeu mystérieux chez Asco... [message n° 629447 est une réponse au message n° 629427] dim. 12 décembre 2010 20:47 Message précédentMessage suivant
aïe spik ineglich vairi ouelle ! Laughing
l'habilitation je l'ai, c'est vrai, mais uniquemeent parce que j'étais assidue au cours d'anglais durant la 1ère année d'IUFM ! Razz

bon, j'ai la notice en anglais et régulièrement, je me dis que je devrais y jeter un oeil... mais j'ai toujours mieux à faire (c'est encore le cas ce soir !!)

je vous fais un copier/coller et quelqu'un aura peut-être le temps de se pencher sur la question (qqun de mieux organisé que moi !!!)

Embarassed en fait, point de copier/coller, c'est une image !!!

je recherche comment faire pour vous la faire parvenir (je l'ai déjà fait auparavant donc ça devrait me revenir rapidement!)

Re: recherche notice d'un jeu mystérieux chez Asco... [message n° 629452 est une réponse au message n° 629447] dim. 12 décembre 2010 21:01 Message précédentMessage suivant
voilà :
http://img694.imageshack.us/img694/323/multitours.jpg

j'ai jeté un très rapide coup d'oeil, c'est pour travailler sur le tri, le classement par la taille.
ça n'a pas l'air long à traduire, ni très difficile (même pour moi Razz ), il suffit juste de s'y mettre !(comprends pas pourquoi je ne l'ai pas fait depuis longtemps !)

Edit : désolée, l'image est un peu grosse !
mais là, j'ai vraiment d'autres choses à faire...

edith-modo, qui a aussi d'autres choses à faire, a enlevé les balises [ img ], il faut cliquer sur le lien pour voir l'image
Sinon, avec Imageshack, il suffit de cocher la case "resize image for forum, avant de la télécharger

Re: recherche notice d'un jeu mystérieux chez Asco... [message n° 629460 est une réponse au message n° 416457] dim. 12 décembre 2010 21:40 Message précédentMessage suivant
Le mystère semble bientôt prendre fin... Shocked

maya

Re: recherche notice d'un jeu mystérieux chez Asco... [message n° 629471 est une réponse au message n° 416457] dim. 12 décembre 2010 22:03 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Un essai de traduction si ça peut aider quelqu'un :

Un jeu pour les premières années fournissant construction, tri, classification et activités de séquencement.

Il développe les compétence suivantes :
-compétences de motricité fine :précision, coordination
-compétences "mentales" : conscience d'une logique, construction, tri, rangement, classification par taille.

1 joueur ou plus selon le jeu

contenu :
4 cylindres noirs avec fenêtre sur la longueur
16 anneaux colorés de diamètres supérieurs aux cylindres
16 disques de même couleur pour aller à l'intérieur des cylindres
une boite de rangement

utilisation :
-jeux libres : les plus jeunes enfants empilent les disques, enfilent les anneaux sur les cylindres, explorent les solides et les formes creuses.

-jeux guidés:
*mettre les disques les uns dans les autres dans l'ordre décroissant de taille
*mettre les disques dans les anneaux correspondant en tenant compte ou non de la couleur
*utiliser les fenêtres des cylindres pour vérifier la couleur du disque à l'intérieur, remplir les cylindres en suivant la consigne de couleurs. Les anneaux sont prévus pour couvrir les disques quelle que soit la couleur.
*les emplacements dans la boite de rangement peuvent servir à catégoriser ou tirer les objets.

on peut initier des jeux de loto ou de correspondance en associant des anneaux et des disques de tailles différentes :
par exemple pour 4 joueurs :
on distribue à chaque enfant 4 anneaux de différentes couleurs et tailles, un enfant choisit un disque, chaque enfant vérifie si son disque correspond en couleur et entre dans l'un de ses anneaux.

Edith espère qu'elle n'a pas commis trop d'erreurs de traduction....

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: recherche notice d'un jeu mystérieux chez Asco... [message n° 629508 est une réponse au message n° 416457] lun. 13 décembre 2010 07:09 Message précédentMessage suivant
Moustache
Traduction automatique Google après passage par la reconnaissance de caractères, donc sûrement un peu "fantaisiste" Surprised :
------------------------------------
Enseignement vise
Un jeu de la petite enfance prévoyant la construction, le tri, le classement et les activités de séquençage.
Il développe les compétences suivantes:
• la motricité fine: la précision, la coordination.
• habiletés mentales: la sensibilisation et la logique, la construction, de tri et de commande, le classement par taille.
TABLE DES MATIÈRES
Nombre de joueurs: 1 ou plus en fonction de la partie.
Equipement :
• 4 cylindres noirs, avec une fenêtre sur toute leur longueur.
• 16 anneaux de couleur (rose, violet, jaune, vert) de plus grand diamètre que les cylindres.
• 16 disques dans les mêmes couleurs pour s'adapter à l'intérieur des cylindres.
• Boîte de rangement.
UTILISATION
• Les activités non supervisée: Le plus jeune des enfants empiler les disques, sous les anneaux sur les cylindres et les faire pivoter et d'explorer des formes pleines et creuses.
• Les activités Encadrement:
- Monter les anneaux les uns aux autres dans l'ordre décroissant de taille.
- Monter le dises dans les anneaux correspondant soit ignorant ou en couleurs assorties.
- Utilisation de Windows dans les cylindres pour vérifier les couleurs de la dises à l'intérieur, remplir les bouteilles conformément aux instructions fixées concernant la couleur. Les anneaux peuvent être utilisés pour couvrir une papille de la même ou une couleur différente.
- Les six compartiments dans la zone de stockage sont conçus pour le tri et la commande activités.
• les activités du Groupe: l'appariement et le jeux de loto peut être mis en place, par dises associant anneaux anc de différentes tailles.
Exemple pour 4 joueurs:
- Chaque enfant reçoit 4 anneaux de différentes couleurs et tailles.
- Un enfant choisit un paradis.
- Chaque joueur voit si ce disque s'inscrit à l'intérieur et correspond à la couleur de l'un de ses anneaux.

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: recherche notice d'un jeu mystérieux chez Asco... [message n° 629590 est une réponse au message n° 416457] lun. 13 décembre 2010 20:18 Message précédent
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
J'en conclus que je suis au moins aussi bonne traductrice qu'un traducteur automatique, c'est déjà ça ! Very Happy

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Fil précédent : playmobil
Fil suivant : Comment bien se comporter avec son atsem dès le début de l'année ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 03 mars 16:41:10 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software