|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: recherche notice d'un jeu mystérieux chez Asco... [message n° 629452 est une réponse au message n° 629447] |
dim. 12 décembre 2010 21:01   |
|
zoune | |
| messages : 64
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Jura Métier : GS | |
|
voilà :
http://img694.imageshack.us/img694/323/multitours.jpg
j'ai jeté un très rapide coup d'oeil, c'est pour travailler sur le tri, le classement par la taille.
ça n'a pas l'air long à traduire, ni très difficile (même pour moi ), il suffit juste de s'y mettre !(comprends pas pourquoi je ne l'ai pas fait depuis longtemps !)
Edit : désolée, l'image est un peu grosse !
mais là, j'ai vraiment d'autres choses à faire...
edith-modo, qui a aussi d'autres choses à faire, a enlevé les balises [ img ], il faut cliquer sur le lien pour voir l'image
Sinon, avec Imageshack, il suffit de cocher la case "resize image for forum, avant de la télécharger
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: recherche notice d'un jeu mystérieux chez Asco... [message n° 629471 est une réponse au message n° 416457] |
dim. 12 décembre 2010 22:03   |
|
| misscho7 |  | | messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : au coin du feu... Métier : CP + direct° 5 cl. | |
|
Un essai de traduction si ça peut aider quelqu'un :
Un jeu pour les premières années fournissant construction, tri, classification et activités de séquencement.
Il développe les compétence suivantes :
-compétences de motricité fine :précision, coordination
-compétences "mentales" : conscience d'une logique, construction, tri, rangement, classification par taille.
1 joueur ou plus selon le jeu
contenu :
4 cylindres noirs avec fenêtre sur la longueur
16 anneaux colorés de diamètres supérieurs aux cylindres
16 disques de même couleur pour aller à l'intérieur des cylindres
une boite de rangement
utilisation :
-jeux libres : les plus jeunes enfants empilent les disques, enfilent les anneaux sur les cylindres, explorent les solides et les formes creuses.
-jeux guidés:
*mettre les disques les uns dans les autres dans l'ordre décroissant de taille
*mettre les disques dans les anneaux correspondant en tenant compte ou non de la couleur
*utiliser les fenêtres des cylindres pour vérifier la couleur du disque à l'intérieur, remplir les cylindres en suivant la consigne de couleurs. Les anneaux sont prévus pour couvrir les disques quelle que soit la couleur.
*les emplacements dans la boite de rangement peuvent servir à catégoriser ou tirer les objets.
on peut initier des jeux de loto ou de correspondance en associant des anneaux et des disques de tailles différentes :
par exemple pour 4 joueurs :
on distribue à chaque enfant 4 anneaux de différentes couleurs et tailles, un enfant choisit un disque, chaque enfant vérifie si son disque correspond en couleur et entre dans l'un de ses anneaux.
Edith espère qu'elle n'a pas commis trop d'erreurs de traduction....
>^..^<
Chat alors !
Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !
J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: recherche notice d'un jeu mystérieux chez Asco... [message n° 629508 est une réponse au message n° 416457] |
lun. 13 décembre 2010 07:09   |
|
| Moustache |  | | messages : 5519
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Traduction automatique Google après passage par la reconnaissance de caractères, donc sûrement un peu "fantaisiste" :
------------------------------------
Enseignement vise
Un jeu de la petite enfance prévoyant la construction, le tri, le classement et les activités de séquençage.
Il développe les compétences suivantes:
• la motricité fine: la précision, la coordination.
• habiletés mentales: la sensibilisation et la logique, la construction, de tri et de commande, le classement par taille.
TABLE DES MATIÈRES
Nombre de joueurs: 1 ou plus en fonction de la partie.
Equipement :
• 4 cylindres noirs, avec une fenêtre sur toute leur longueur.
• 16 anneaux de couleur (rose, violet, jaune, vert) de plus grand diamètre que les cylindres.
• 16 disques dans les mêmes couleurs pour s'adapter à l'intérieur des cylindres.
• Boîte de rangement.
UTILISATION
• Les activités non supervisée: Le plus jeune des enfants empiler les disques, sous les anneaux sur les cylindres et les faire pivoter et d'explorer des formes pleines et creuses.
• Les activités Encadrement:
- Monter les anneaux les uns aux autres dans l'ordre décroissant de taille.
- Monter le dises dans les anneaux correspondant soit ignorant ou en couleurs assorties.
- Utilisation de Windows dans les cylindres pour vérifier les couleurs de la dises à l'intérieur, remplir les bouteilles conformément aux instructions fixées concernant la couleur. Les anneaux peuvent être utilisés pour couvrir une papille de la même ou une couleur différente.
- Les six compartiments dans la zone de stockage sont conçus pour le tri et la commande activités.
• les activités du Groupe: l'appariement et le jeux de loto peut être mis en place, par dises associant anneaux anc de différentes tailles.
Exemple pour 4 joueurs:
- Chaque enfant reçoit 4 anneaux de différentes couleurs et tailles.
- Un enfant choisit un paradis.
- Chaque joueur voit si ce disque s'inscrit à l'intérieur et correspond à la couleur de l'un de ses anneaux.
http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)orange.fr Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|