Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Livret d'évaluation des compétences
Livret d'évaluation des compétences [message n° 416462] jeu. 27 novembre 2008 19:17 Message suivant
laetila n'est pas connecté laetila
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
Je recherche désespérément ce type de document en lien avec les nouveaux programmes. L'auriez-vous déjà fait et auriez-vous la générosité de partager votre travail? Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re: Livret d'évaluation des compétences [message n° 416538 est une réponse au message n° 416462] jeu. 27 novembre 2008 20:42 Message précédentMessage suivant
flameche n'est pas connecté flameche
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : morbihan
Métier : directrice c3
Oui,
Tu peux le récuperer sur mon site www.bere.fr
(partie doc, cycle 1) en espérant que cela t'aide.

http://www.bere.fr

Re: Livret d'évaluation des compétences [message n° 416673 est une réponse au message n° 416538] ven. 28 novembre 2008 06:46 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Nous on travaille dessus actuellement et on n'a pas encore terminé de rédiger et remettre au propre.

Si on arrive à quelque chose de, disons un peu concret, je peux te faire passer ça la semaine prochaine ou au pire la deuxième semaine de décembre.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Livret d'évaluation des compétences [message n° 417333 est une réponse au message n° 416462] dim. 30 novembre 2008 09:47 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
Merci Flameche, c'est un très bon document, je vais essayer de m'en inspirer pour faire le mien puisque j'ai tous les niveaux de maternelle.

Etoile je t'envoie mon mail en mp.

Re: Livret d'évaluation des compétences [message n° 417425 est une réponse au message n° 417333] dim. 30 novembre 2008 13:00 Message précédentMessage suivant
J'ai eu ton MP et je t'ai renvoyé un mail avec ce que j'ai déjà.
Bonne lecture.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Livret d'évaluation des compétences [message n° 417479 est une réponse au message n° 416462] dim. 30 novembre 2008 14:23 Message précédentMessage suivant
christine n'est pas connecté christine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 77
Métier : Instit
Bonjour,

Les brevets qu'on remplit au fur et à mesure dans notre classe permettent de voir le niveau de compétences acquis par chacun.
ça me semble suffisant comme évaluation. Je ne les reprends pas dans un livret.

Un exemple pour la période avant la toussaint
http://maternailes.net/journal/index_fichiers/brevets.htm

Par ailleurs, dans le BO du 27/11/2008
http://www.education.gouv.fr/cid23049/mene0800916c.html

le ministère met en ligne un livret pour le Cycle II, et pour le Cycle III ajoutant au passage certaines compétences.

Aucun livret de proposé pour le Cycle I. ( Qu'en penser ? )

J'en conclus que ma petite cuisine autour des brevets est acceptable, mais ça dépend des habitudes d'école et d'IEN.
Bon courage à celles qui s'y collent !

@micalement
Christine
http://maternailes.net

Re: Livret d'évaluation des compétences [message n° 417501 est une réponse au message n° 417479] dim. 30 novembre 2008 15:03 Message précédentMessage suivant
J'aime beaucoup tes brevets.
Moi, ça me parle davantage qu'une fiche "sèche".

Mais bon, on travaille dans une équipe et tu as raison en ce qui concerne les habitudes des écoles, des IEN, des conseillers péda... voire des parents ! Elles ont parfois la vie dure.

Alors pour cette année, un changement à la fois, et ça suffira à mon bonheur ! Laughing

Etoile

Re: Livret d'évaluation des compétences [message n° 417548 est une réponse au message n° 416538] dim. 30 novembre 2008 16:19 Message précédentMessage suivant
evelyne n'est pas connecté evelyne
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 86
Métier : enseignante / GS
Je viens de regarder le livret d'évaluation.
Il ressemble à celui que nous avions fabriqué.
Mais notre IEN nous a demandé de le refaire car il ne correspond pas aux programmes 2008 (par exemple Vivre ensemble à remplacer par devenir élève). Je pensais que ce serait rapide mais en fait c'est du boulot (certaines compétences qui allaient dans un endroit vont dans un autre maintenant, certaines ont disparu...)

Eve

Re: Livret d'évaluation des compétences [message n° 417842 est une réponse au message n° 416462] lun. 01 décembre 2008 12:56 Message précédent
jojemali n'est pas connecté jojemali
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 63
Métier : PE dans une classe multi-niveaux de la TPS à la GS
Etoile, je t'envoie un mail en MP car je suis aussi intéressée par votre boulot (pas franchement satisfaite de ce que j'ai bidouillée moi-même Embarassed ).

Demain est un autre jour!

Fil précédent : espace en ps et temps en ms et formes et grandeurs
Fil suivant : fichier Maths GS
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 22 mars 15:08:35 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software