Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » achat pour ce1/ce2...vos idées?
achat pour ce1/ce2...vos idées? [message n° 417492] dim. 30 novembre 2008 14:46 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Bonjour,
Je suis actuellement en congé mat et bonne surprise, mes collègues m'ont appelé pour me dire qu'il "m"offrait" les 100¤ restant pour faire des commandes pour ma classe ! Trop gentils !

Je reprends en janvier et j'ai des ce1/ce2 et AUCUN manuels pour les ce1 (je viens d'être nommée là bas et la collègue d'avant n'en utilisait pas).

Je viens donc vous demander vos idées pour les achats, sachant que je dois commander avant... demain soir !!!

Je pense prendre "réussir son entrée en grammaire".

Par contre, en maths, j'ai fait mes fiches moi-même, je pourrais donc prendre un complément avec une méthode pour les manipulations... des pistes ?

Je prends donc toutes les idées !

Merci et bon dimanche !

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: achat pour ce1/ce2...vos idées? [message n° 417512 est une réponse au message n° 417492] dim. 30 novembre 2008 15:14 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Pourl'histoire, peut être 50 séquences d'histoire au ce2 chez retz ( je crois que c'est 50?).
Pour des idées de manipulations en maths, il y a les livres Ermel chze hâtier, j'aime beaucoup.
"Réussir son entrée en grammaire au ce1", c'est parfait.

Re: achat pour ce1/ce2...vos idées? [message n° 417576 est une réponse au message n° 417512] dim. 30 novembre 2008 17:14 Message précédent
chlo63 n'est pas connecté chlo63
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : puy-de-dôme
Métier : CP-CE1
J'aime bien aussi Parcours ce1 pour la grammaire, il y a un manuel et un fichier d'exos le guide du maître est pas mal...
En maths , j'utilise CAP maths, les fichiers élèves sont à 10¤/pièce. Après tu peux prendre une série pour faire une lecture suivie, à l'école on a celles de Ribambelle (j'ai un faible pour les secrets véritables, l'enfant de la mer, Urashima...
Allez bon courage et dépense-les bien

Chlo63 petit à petit l'oiseau fait son nid

Fil précédent : Vos avis sur "Mieux lire au CE1"
Fil suivant : codage réponses
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 juil. 00:10:32 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software