Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » ecriture lettre au pere noel
ecriture lettre au pere noel [message n° 417649] dim. 30 novembre 2008 19:25 Message suivant
liline n'est pas connecté liline
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 02
Métier : brigade
Bonjour,
Je souhaiterais faire écrire une lettre au père noël par mes élèves mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai des petits et des moyens. Est- ce que vous faites des lettres individuelles? Une collective? En grand groupe? Que font les petits? A l'aide youhou!!

Rapporter un message au modérateur

Re: écriture lettre au père Noël [message n° 417652 est une réponse au message n° 417649] dim. 30 novembre 2008 19:36 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Dans notre école le Père Noël passe et offre à chaque enfant un petit sachet de chocolats.
Il apporte également pour chaque classe des jouets pour enrichir nos coins jeux.
Pour la lettre il s'agit donc de faire une dictée à l'adulte.
J'écris au tableau devant eux leurs idées et nous en discutons.
Ensuite je recopie au propre sur une grande feuille. A l'aide des catalogues reçus dans les boîtes nous illustrons la lettre. Les moyens signent avec leur prénom et les petits avec leur étiquettes.
Une enveloppe l'adresse dictée par eux (l'adresse varie chaque année en fonction de leur réponse), puis nous allons la poster dans la boîte jaune de la poste !

Je numérise cette lettre et nous l'utilisons pour plusieurs travaux de lecture, numération, puzzle.

Voilà ! J'espère t'avoir aidée.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: ecriture lettre au pere noel [message n° 417665 est une réponse au message n° 417649] dim. 30 novembre 2008 19:51 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Pas de lettre au Père Noël dans ma classe…
J'ai bien assez à faire comme ça !
Et puis, faire naître des espoirs de cadeaux que les enfants ne recevront jamais… bof, bof…

Vivonne

Re: ecriture lettre au pere noel [message n° 417668 est une réponse au message n° 417665] dim. 30 novembre 2008 20:01 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

vivonne a écrit le dim, 30 novembre 2008 19:51

Et puis, faire naître des espoirs de cadeaux que les enfants ne recevront jamais… bof, bof…

sauf que dans ma classe les cadeaux commandés, la classe les recevra ! une poupée, un garage car le notre est fichu, des kapla parce que nous n'en avons pas assez, un aspirateur.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: ecriture lettre au pere noel [message n° 417676 est une réponse au message n° 417668] dim. 30 novembre 2008 20:24 Message précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
lerval a écrit le dim, 30 novembre 2008 20:01

vivonne a écrit le dim, 30 novembre 2008 19:51

sauf que dans ma classe les cadeaux commandés, la classe les recevra ! une poupée, un garage car le notre est fichu, des kapla parce que nous n'en avons pas assez, un aspirateur.

Chouette alors, s'il suffit de commander pour recevoir, je vais faire une zolie lettre pour moi ! Wink

Vivonne

Fil précédent : classe de découverte
Fil suivant : caméléon et bonnes idées
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 mars 12:57:22 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software