Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » formulation d'une compétence en EPS
formulation d'une compétence en EPS [message n° 418472] mer. 03 décembre 2008 13:11 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Je ne sais pas comment formuler la compétence qui va avec l'exercice "parcours en gym : s'équilibrer ...sauter" pour des GS-CP.
Quelqu'un a une idée ?
Hélène

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: formulation d'une compétence en EPS [message n° 418484 est une réponse au message n° 418472] mer. 03 décembre 2008 13:24 Message précédentMessage suivant
laetita n'est pas connecté laetita
Situation géographique : Gironde
Métier : Professeur des ecoles - CP
Pour le cycle 2, cela correspond à "adapter ses déplacements à différents types d'environnement." Enfin, je pense...

Laë

Re: formulation d'une compétence en EPS [message n° 418494 est une réponse au message n° 418484] mer. 03 décembre 2008 13:49 Message précédentMessage suivant
katell29
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
Pour le cycle 2: Activités gymniques : Réaliser un enchaînement de 2 ou 3 actions « acrobatiques » sur des engins variés (barres, plinthes, poutres, gros tapis).

Pour les maternelles (dont GS):
a -Développer ses capacités motrices dans :
- des déplacements (courir, ramper, sauter, rouler, glisser, grimper, nager...),
b - des équilibres,

Coordonner des actions et les enchaîner.

On s’ra jamais des gagnants ni des perdants

Re: formulation d'une compétence en EPS [message n° 418507 est une réponse au message n° 418494] mer. 03 décembre 2008 14:23 Message précédent
Hello n'est pas connecté Hello
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Merci pour ces réponses, je vais trouver mon bonheur !

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Fil précédent : classe de découverte (encore)
Fil suivant : site pour analyse de tableau
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 06 févr. 16:37:58 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software