Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Conseil de cycle 2
Conseil de cycle 2 [message n° 418845] mer. 03 décembre 2008 22:27 Message suivant
alima n'est pas connecté alima
Inscrit(e) : février 2005
Bonjour à tous
Je sais que je devrais aller plutôt en direction mais comme les collègues de cycle 2 sont toujours sur cette page, je souhaiterai savoir ce dont vous parlez lors de vos conseil de cycle 2 avec les collègues de maternelle.
Nous ne savons pas toujours quoi nous dire et comme on ressort toujours sans avoir réellement avancer, j'aimerai trouver des idées pour améliorer ces réunions.
Merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: Conseil de cycle 2 [message n° 418896 est une réponse au message n° 418845] jeu. 04 décembre 2008 06:39 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Pourquoi dans le forum "direction" ? le conseil des maîtres de cycle 2 ce n'est pas un conseil de "direction".
Ce sont les maîtres qui établissent l'ordre du jour du conseil.
Nous on parle de :
- programmations : répartition, par exemple en sciences
- décloisonnement
- projets communs : lecture des CP et CE1 aux GS, chorale, danse, EPS...
- on papote aussi Embarassed

Apprends !

Re: Conseil de cycle 2 [message n° 418960 est une réponse au message n° 418896] jeu. 04 décembre 2008 18:33 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonsoir
Je rajoute :
- Pour tel et tel élève, quelle est la compétence qui n'est pas acquise et qui devrait être revue en aide personnalisée ?... et comment on se répartit ces élèves et donc qui fait quoi avec qui ?
- On prépare et on élabore les PPRE.
- On grignote aussi les chouquettes de la collègue qui les a achetés.
- On boit également une tasse de café ou de thé.
Bonne continuation.

Jacky M.

Re: Conseil de cycle 2 [message n° 418961 est une réponse au message n° 418845] jeu. 04 décembre 2008 18:34 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
on a essayé de mettre au point des outils "de transition" : un cahier d'écriture qui va au cp, le cahier de vie à continuer.
Et on discute aussi Embarassed

Re: Conseil de cycle 2 [message n° 419003 est une réponse au message n° 418961] jeu. 04 décembre 2008 19:46 Message précédentMessage suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
chez nous :

liaison GS CP par des projets tels que jardinage, lecture des CP aux GS

outils de cycle pour les élèves (classeur-lexique), élaboration du livret de cycle,

fin d'année : répartition des élèves quand il y plusieurs cp.

après, il faudrait que je demande aux collègues

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Re: Conseil de cycle 2 [message n° 419655 est une réponse au message n° 418845] sam. 06 décembre 2008 17:55 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Métier : En vacances pour toujours !
Bonsoir

Nous on discute beaucoup de l'arrivée de GS au CP ; des "cas"; des projets communs ( rencontre sportives , lecture au GS , correspondance ; cahier de vie ) etc......... mais comme dit
alima on se réunit mais on ne travaille pas vraiment .

Re: Conseil de cycle 2 [message n° 420614 est une réponse au message n° 418845] mar. 09 décembre 2008 18:47 Message précédent
alima n'est pas connecté alima
Inscrit(e) : février 2005
Merci beaucoup de vos idées.
Nous sommes sur deux écoles maternelles et chacune des deux écoles sont sur deux écoles élémentaires. Bref c'est un peu le bazar chez nous. Surtout que c'est comme ça pour toutes les écoles de la ville qui compte 5 écoles élémentaires et autant de maternelles!
Si on voulait réellement bien travailler on devrait se réunir au moins à 10/15 collègues.
Bref la vie n'est pas simple!!! Laughing

Fil précédent : évaluations premier trimestre
Fil suivant : rimes???
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 01:08:29 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software