| PPRE en GS [message n° 418907] |
jeu. 04 décembre 2008 09:17  |
|
kari | |
| messages : 1134
Inscrit(e) : juillet 2005 Métier : GS | |
|
Bonjour
Je dois faire 2 PPRE dans ma classe de GS. Je n'en ai jamais fait. Je ne sais pas du tout comment ça se passe, ce que je dois faire.
En avez-vous déjà fait ? Avez-vous des imprimés pour le cycle 1 ? Ceux que j'ai entre les mains sont pour l'élémentaire, ils ne me conviennent pas.
Merci de votre aide.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: PPRE en GS [message n° 418917 est une réponse au message n° 418915] |
jeu. 04 décembre 2008 12:47   |
|
| totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
| laurecrs a écrit le jeu, 04 décembre 2008 12:44 | Des PPRE en GS ? Jusqu'à présent, on m'a toujours dit que ça ne commençait qu'en élémentaire .... Pourquoi dois-tu en faire en GS ?
|
idem! Tu es sûr que c'est un PPRE que tu dois faire?
|
|
|
|
|
|
|
| Re: PPRE en GS [message n° 419065 est une réponse au message n° 418907] |
jeu. 04 décembre 2008 21:00   |
|
| macha | |
| messages : 149
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Rhône Métier : GS | |
|
Oui, moi j'en ai fait deux mais parce que c'était pour deux maintiens en GS (d'ailleurs, c'est à ma demande qu'on les a fait, avec la maîtresse E, car ça me semblait important d'avoir un projet pour un maintien en GS)...
J'ai deux pages : au recto, ce qu'aime faire l'enfant (à l'école, à la maison), ce qu'il sait faire... au verso, les points à améliorer (j'ai ciblé trois domaines = langage, autonomie et motricité mais ça peut être autre chose)) avec engagements de l'enfant, des parents et de l'enseignante...
Et j'ai agrémenté tout ça de petits dessins pour que l'enfant comprenne mieux (et c'est plus joli ) + sa photo pour personnaliser vraiment.
Je peux te l'envoyer si tu veux voir...
Macha
|
|
|
|
| Re: PPRE en GS [message n° 419096 est une réponse au message n° 418907] |
jeu. 04 décembre 2008 21:44   |
|
| agnes | |
| messages : 194
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : 45 Métier : prof d'écoles C1 | |
|
eh bien cela doit être nouveau car nous aussi on nous demande un PPRE en GS mais simplifié...Il parait que c'est maintenant étendu au cycle 2 ....
Agnès
|
|
|
|
|
|
| Re: PPRE en GS [message n° 419157 est une réponse au message n° 418907] |
jeu. 04 décembre 2008 22:48   |
|
| macha | |
| messages : 149
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Rhône Métier : GS | |
|
Il me semble que le PPS est un projet pour la scolarisation des enfants handicapés (mais je me trompe peut-être)...
C'est bien un PPRE que j'ai fait, en m'inspirant de ce qu'on faisait en élémentaire mais en essayant d'adapter à la GS... Je voulais le faire car les deux élèves maintenus sont des élèves que j'avais l'an dernier et il était important pour moi que ce maintien soit un vrai projet qui permette à l'enfant et à la famille de s'investir et de voir ses progrès.
Maintenant, ça a été à mon initiative et on ne m'a rien demandé...
Voili voilou...
PS : Kari, répondu...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: PPRE en GS [message n° 548462 est une réponse au message n° 545342] |
mar. 16 février 2010 01:31  |
|
bradaline | |
| messages : 16
Inscrit(e) : août 2007 Situation géographique : guadeloupe Métier : enseignante grande section | |
|
J'ai également un PPRE à remplir j'ai également des difficultés pour le remplir j'aimerai bien avoir le modèle merci d'avance
fleur des îlesRapporter un message au modérateur
|
|
|
|