Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » évaluations premier trimestre
évaluations premier trimestre [message n° 420295] lun. 08 décembre 2008 16:02 Message suivant
alaya n'est pas connecté alaya
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
C'est ma première année avec des CE1 ; je dois faire les premières évaluations et je suis un peu perdue !
Je sais bien quelles sont les compétences que j'ai travaillées mais il y en a beaucoup que je vais reprendre encore et encore et çà m'embete de les évaluer déjà... je n'ai pas trop la notion du nombre de compétences à évaluer ; ou alors est-ce que je peux reprendre certaines compétences au second trimestre puis au troisième ?

Rapporter un message au modérateur

Re: évaluations premier trimestre [message n° 420322 est une réponse au message n° 420295] lun. 08 décembre 2008 18:30 Message précédentMessage suivant
libellule n'est pas connecté libellule
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
C'est ce que je fais ; au début du livret, nous expliquons bien aux parents que certaines compétences sont travaillées de façon ponctuelle, et qu'il n'y aura donc qu'une seule évaluation dans l'année. Pour d'autres compétences, on les travaille encore et encore, notamment en français. J'adapte l'évaluation à ce qui a été fait en classe, et la compétence est réévaluée plusieurs fois au cours de l'année ; les évaluations permettent alors de noter l'évolution de l'élève.

Re: évaluations premier trimestre [message n° 420348 est une réponse au message n° 420295] lun. 08 décembre 2008 19:17 Message précédent
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
pareil que libellule.
Dans le livret annuel, je mets une flèche si la compétence a été retravaillée et renforcée.
Sinon, une croix dans la bonne case et pour l'année.

Fil précédent : poésies de Noël [fils fusionnés]
Fil suivant : Conseil de cycle 2
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 juil. 12:18:34 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software