| Démotivée et dégoûtée : merci Monsieur l'Inspecteur ! [message n° 421167] |
mer. 10 décembre 2008 20:57  |
|
crisca |  | | messages : 5812
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
Voilà, je suis super en colère !
Depuis septembre, je me suis lancée dans la création d'un site pour ma classe de maternelle, avec toutes les richesses qui en découlent et que vous connaissez. Etant novice, j'ai passé un temps fou, et j'ai réussi à créer exactement ce qu'il me fallait. Je n'attendais "plus que" le feu vert de mon ien pour en diffuser l'adresse. Le hic, c'est que ce monsieur refuse mon projet. Je n'en comprends pas bien les raisons. Il accepterait un site d'école mais pas un site de classe. En gros, il me reproche une attitude trop "personnelle". Or, mes collègues ne sont absolument pas intéressées, et de toute façon, elles sont réfractaires à tout, donc ce n'est même pas la peine d'en discuter. Donc en gros, je n'ai plus qu'à abandonner. Mon seul (et maigre) espoir, c'est que les parents l'attendaient avec impatience, j'espère donc qu'ils vont réagir...
Je suis dégoûtée, démotivée. On se donne du mal pour faire des choses intéressantes avec les enfants, pour varier les supports, pour faire participer les parents.. tout ce qui me semblait être utile (et demandé par la hiérachie non ?).. Et voilà, au lieu de nous encourager, on nous met des bâtons dans les roues. Je suis verte ! Je n'arrive même pas à exprimer correctement ma colère.
Désolée, c'est (encore) pour vous, mais il fallait que ça sorte. En même temps, certains ont peut-être des infos utiles à m'apporter...
Ma seule satisfaction, c'est d'avoir réussi ce défi.. mais si je ne peux pas le mettre en pratique, quel intérêt ???
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Démotivée et dégoûtée : merci Monsieur l'Inspecteur ! [message n° 421279 est une réponse au message n° 421167] |
mer. 10 décembre 2008 22:22   |
|
| delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
Bonsoir Crisca,
je comprends ta déception. Nous nous avions créé, il y a quelques années, notre site d'école et nous n'avions rien demandé à notre IEN. Seul notre maître-ressources TICE était à l'initiative de ce projet. Depuis, le site est une épave errant dans la toile...
Je vais peut-être dire une bêtise mais pourquoi ne pas créer le blog de ta classe, plutôt que le site ? Y a-t-il une différence entre les 2 ? Te faudra-t-il également l'aval de ton IEN ?
Bon courage
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Démotivée et dégoûtée : merci Monsieur l'Inspecteur ! [message n° 421381 est une réponse au message n° 421167] |
jeu. 11 décembre 2008 17:36   |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
Dans un autre domaine, ma collègue de GS voulait emmener ses élèves à la piscine... C'était un peu compliqué niveau organisation, mais elle avait trouvé des parents motivés pour se former et les accompagner...
Mais la Mairie et l'Inspection lui sont tombées dessus, la première ne voulant pas payer, la seconde lui reprochant de ne pas inclure dans son projet les quelques GS de l'autre école car la collègue n'est pas du tout intéressée !
Résultat, elle n'est plus du tout motivée pour faire des projets, et ce n'est sûrement pas l'année prochaine avec 32 GS qu'elle se lancera dans l'aventure !!! (elle voulait en profiter cette année, avec seulement 16 élèves...)
Bref je comprends bien ta démotivation...
c'est dommage
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
|
|
|
|
|
| Re: Démotivée et dégoûtée : merci Monsieur l'Inspecteur ! [message n° 421457 est une réponse au message n° 421426] |
jeu. 11 décembre 2008 20:53   |
|
colinoe |  | | messages : 2796
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
Dans mon école, c'est le directeur qui a été à l'origine du site, sans nous demander notre avis!!! je crois que ça lui a pris beaucoup de temps, mais il aime bien tout ce qui touche à l'informatique. Qd il nous a présenté le truc, on s'est dit "encore du boulot". On n'a pas eu de formation, il nous a juste indiqué qq trucs, mais le jour où il quittera l'école, personne ne sera au courant de comment ça marche. Toujours est-il que au final, tout le monde l'alimente, de façon plus ou moins régulière, en maternelle je trouve ça plutôt pas mal, ça évite les photocopies de photos pas très "lisibles". Ce que j'écris ne t'avance pas beaucoup, c'était juste pour te dire que au départ j'étais plutôt comme tes collègues (ouais, bof), et que maintenant, je trouve que c'est un bon outil. Accroche-toi, elles finiront peut-être par changer d'avis.
|
|
|
|
|
|