Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » jeu camelot junior
jeu camelot junior [message n° 422789] mar. 16 décembre 2008 13:33 Message suivant
cemwa
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Belgique
Métier : instit maternelle
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaît ce jeu et l'utilise en classe?
Ce que j'en lis me semble intéressant et comme je pense travailler les chevaliers et princesses à la rentrée je me demande si je n'investirais pas...
Qu'en dites-vous?

*** Christelle ***

Rapporter un message au modérateur

Re: jeu camelot junior [message n° 422791 est une réponse au message n° 422789] mar. 16 décembre 2008 13:48 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Bonjour,

Pas d'utilisation en classe pour moi, je suis juste parent Wink.

Mais je te confirme que ce jeu est très apprécié des enfants. Il allie la résolution de problèmes logiques (faciles au début, un peu plus astucieux vers la fin du livret) au plaisir de manipuler un très beau jeu en bois.

Le petit ourson l'a eu avant ses 4 ans et a tout de suite accroché.

Après quelques problèmes, il aime bien aussi jouer simplement à empiler les différentes pièces et faire sauver le chevalier par la princesse Wink

Le livret de problèmes est très bien fait: il y a une image de la situation initiale du problème et les pièces à utiliser pour parvenir à la solution. Il est déjà intéressant de voir l'enfant mettre en place le problème en positionnant bien les pièces.

Pour moi, c'est un très bon investissement!

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: jeu camelot junior [message n° 422801 est une réponse au message n° 422791] mar. 16 décembre 2008 16:27 Message précédentMessage suivant
chrissie
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
Moi aussi utilisation en tant que parent: le jeu a été offert à mon fils pour son anniversaire, il vient d' avoir 4 ans et il adore.En tant qu' enseignante, je te le conseille pour des MS GS.

Re: jeu camelot junior [message n° 422874 est une réponse au message n° 422789] mar. 16 décembre 2008 19:50 Message précédent
cemwa
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Belgique
Métier : instit maternelle
merci à toutes les deux pour vos réponses...
je crois que je vais craquer ( j'ai des MS/GS ) et au pire je le récupère pour chez moi vu que j'ai des enfants de 2 et 4 ans et que de toutes façons, une fois de plus, ce sera une dépense personnelle ...

*** Christelle ***

Fil précédent : rituel
Fil suivant : SITE DDM : fiches identité animaux
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 03 mars 08:38:44 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software