|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: facebook [message n° 422525 est une réponse au message n° 422341] |
dim. 14 décembre 2008 22:52   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
elsy a écrit le dim, 14 décembre 2008 17:43 | JR y'a t-il des groupes, quand même, où tu ne mettrais les pieds pour rien au monde même pas pour avoir le plaisir d'être administrateur?
|
Tu vas rire, l'autre fois, je suis devenu administrateur d'un groupe anti-darcos (la personne, pas la politique), avec seulement une vingtaine de membres.
J'ai évacué tout le monde, moi y compris. hop ! Exit le méchant groupe.
Donc pour répondre à ta question, non, je mettrai les pieds partout, mais parfois je ne laisse rien derrière mon passage !

JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: facebook [message n° 423104 est une réponse au message n° 422980] |
mer. 17 décembre 2008 12:28   |
|
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
frede a écrit le mar, 16 décembre 2008 21:58 |
vivonne a écrit le mar, 16 décembre 2008 21:45 | Le fils de ma collègue, depuis qu'il a fait un reportage sur facebook pour Envoyé Spécial, il s'est désinscrit… éc½uré…
|
Pourquoi? Ou plutôt écoeuré par quoi?
|
Ce reportage était pratiquement complètement à charge : en gros, si tu n'y connaissais pas grand chose, Facebook était le repaire de dealer, de prostitués, et surtout, un gros fichier à vendre aux états ou aux publicitaires.
S'il y a effectivement un peu de tout ça dans le réseau, il y a aussi beaucoup d'aspects qui n'ont pas été traités, paraît-il parce que tout le monde le savait déjà : la possibilité de retrouver d'anciens copains, de partager facilement des évènements, des documents, des vidéos sur une seule plate-forme, la possibilité de se détendre quelques moments (applications, chat...), la possibilité de partager des centre d'intérêts avec des gens ayant les mêmes passions (via les profils, ou par les groupes), et j'en passe...
http://www.facebook.com/group.php?gid=37436124919
Pour moi, Facebook, c'est une petite bulle un peu moins virtuelle dans un internet encore très anonyme sous prétexte de respect de vie privée...
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: facebook [message n° 424428 est une réponse au message n° 423104] |
sam. 20 décembre 2008 23:35   |
|
vivonne | |
| messages : 4742
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
jean-roch a écrit le mer, 17 décembre 2008 12:28 | Ce reportage était pratiquement complètement à charge : en gros, si tu n'y connaissais pas grand chose, Facebook était le repaire de dealer, de prostitués, et surtout, un gros fichier à vendre aux états ou aux publicitaires.
|
Bah, le reportage, ils l'ont fait à partir de ce qu'ils y ont vu, il me semble… Ce qu'ils en ont tiré, c'est ce qui leur a semblé important.
Quant à savoir exactement ce qui l'a éc½uré, on n'en a pas parlé plus que ça, je ne saurais donc vous dire…
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: facebook [message n° 424435 est une réponse au message n° 424428] |
dim. 21 décembre 2008 00:43   |
|
|
|
Bah, remarque, ça fait plus de 10 ans que je suis sur Internet, et j'ai toujours entendu la suspicion envers ce monde virtuel, non seulement de la part des gens qui ne le connaissent pas, y compris de la part des journalistes de la télé.
Faut avouer que je ne vois pas l'intérêt pour un journaliste qui vit de la télévision de dire du bien d'un média, qui après tout, lui fait énormément d'ombre.
Enfin, le journaliste a eu l'honnêteté de dire, après le reportage, qu'ils avaient présenté des aspects moins connus de Facebook (sous-entendu l'aspect social à l'origine du site, tout le monde le connaissait).
Je pense, un peu plus loin, qu'il y a aussi une histoire de génération. Parler de sa vie privée nous semble quelque chose d'intime, alors que pour les nouvelles générations, c'est un spectacle qui s'affiche auprès de ses connaissances et d'un public virtuel.
JR
|
|
|
|
Re: ça se passe sur Facebook [message n° 427455 est une réponse au message n° 427453] |
mer. 31 décembre 2008 16:29  |
|
|
|
Comme je l'expliquais hier à de charmantes cartabliennes, l'astuce sur Facebook pour pouvoir accepter n'importe qui comme ami, sans tout dévoiler de sa vie intime, c'est de faire des listes d'amis.
Après, on peut paramétrer assez facilement (le temps de bien tout comprendre et de tester avec un compte secondaire bidon) les options de confidentialités : par exemple, les membres que je mets dans ma liste "profil limité" peuvent ne pas avoir accès à mes photos, vidéos, activités, etc...
A lire pour comprendre : "que faire si mon patron veut devenir mon ami ?" : http://www.doyoubuzz.com/blog/self-marketing/facebook-que-faire-si-mon -patron-veut-devenir-mon-ami/
(à transposer pour nous en "que faire si mon élève veut devenir mon ami ?).
Puis encore une fois, sur Facebook, on y lit ce que vous voulez bien y mettre... Pour ma part, c'est mon petit espace de détente un peu moins anonyme qu'ailleurs.
JR
|
|
|