Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » La chine
La chine [message n° 426035] sam. 27 décembre 2008 10:18 Message suivant
pierrot n'est pas connecté pierrot
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : pays de loire
Métier : GS CP
je débute un projet sur la découverte de l'Asie. Avec mes GSCP, je vais me concentrer sur le chine essentiellement.A terme, il y aura une exposition de toutes les classes dans un lieu commun.
Beaucoup d'idées, d'albums mais je recherche un moyen de lancer le projet. Peut-être vous êtes vous déjà lancés dans un projet de la sorte ?
Merci ce me faire part de votre expérience.

Rapporter un message au modérateur

Re: La chine [message n° 426036 est une réponse au message n° 426035] sam. 27 décembre 2008 10:29 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Beau projet!..Peut-être pourrais-tu partir de la comparaison Nouvel-an français et Nouvel-an chinois (sans trop approfondir car ils sont jeunes)...Du coup tu entres pleinement dans ton sujet:les coutumes,le pays,...etc...Et en même temps tu abordes le calendrier et les mois (souvent fait en cette période)...

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: La chine [message n° 426046 est une réponse au message n° 426035] sam. 27 décembre 2008 11:20 Message précédent
pierrot n'est pas connecté pierrot
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : pays de loire
Métier : GS CP
Merci. De plus, l'année dernière, nous avons fabriqué un calendrier de l'année ( une page par mois avec une illustration: janvier=galette ....). Et si, cette année, il devient chinois ce calendrier ? Avec des signes chinois, des illustrations propres à la chine. Je suis en ébullition; il faut me retirer du feu.
Qu'en pensez-vous?

Fil précédent : Le matou revient et Le petit cheval
Fil suivant : français ce1
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 17 juin 01:13:04 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software