Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » apprendre à bien apprendre/méthodologie
apprendre à bien apprendre/méthodologie [message n° 429455] mer. 07 janvier 2009 12:58 Message suivant
marboulette n'est pas connecté marboulette
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : pas de calais
Métier : prof des écoles ps/ms
bonjour
professeur en cycle1 dans un RPI, j'ai néanmoins en charge l'aide personnalisée aux élèves de cm1/cm2 Confused
la plupart du temps, je m'en sors bien...
mais là ma collègue me rajoute deux élèves qui ont des pbs méthologiques: ils n'arrivent pas, entre autre, à mémoriser les leçons ou à s'organiser dans leur travail...je n'en sais pas exactement plus car nous sommes dans deux villages séparés et je ne connais les enfants que de vue...
quel type de travaux proposer à ces deux enfants?

si vous pouvez m'aider, ça serait chouette, car là je sèche! Sad

merci

marbou

Rapporter un message au modérateur

Re: apprendre à bien apprendre/méthodologie [message n° 429470 est une réponse au message n° 429455] mer. 07 janvier 2009 13:52 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Tu trouveras peut-être des pistes dans le sujet, un peu plus bas, "apprendre une leçon".
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=38216&sta rt=0&S=d149b3202a625802bf4e5adf3d29256c

Il était question de tout ceci justement. Moi aussi j'envisage de travailler ça en soutien et en PTI. Bon courage !

Re: apprendre à bien apprendre/méthodologie [message n° 429474 est une réponse au message n° 429470] mer. 07 janvier 2009 13:58 Message précédent
marboulette n'est pas connecté marboulette
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : pas de calais
Métier : prof des écoles ps/ms
merci beaucoup
c'est vrai que c'est bien, mais le hic c'est que je n'ai pas ces élèves au quotidien, puisque ce sont les élèves de ma collègue...

je vais essayer de reprendre les leçons de ma collègue et aider les enfants à les apprendre en suivant les conseils des collègues du fil que tu m'as filé!

merci

marbou

Fil précédent : Marcher sur la lune
Fil suivant : citoyenneté et personnages célèbres
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 16 juin 03:20:36 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software