Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » besoin d'outils
besoin d'outils [message n° 431298] mer. 14 janvier 2009 11:43 Message suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Bonjour à tous,
Je cherche un document avec la suite des nombres de 0 à 100 (pour fabriquer un jeu).

Sinon dans "cap maths" à l'unité 8 je crois, pour aborder la multiplication ils utilisent des cubes. mais moi je n'ai pas de cubes dans ma classe. je ne sais pas quoi utiliser d'autre. qui a des idées ?

merci d'avance & bon mercredi

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin d'outils [message n° 431302 est une réponse au message n° 431298] mer. 14 janvier 2009 12:01 Message précédentMessage suivant
atthena n'est pas connecté atthena
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
Bonjour Dollie,

Les premières années, n'ayant pas de cubes , j'ai utilisé des bouchons en plastique(bouteiles d'eau).
Cette année , j'ai investi dans des bâtonnets (style bâtonnet de glace) car cela prend moins de place et c'est moins bruyant.

Pour le document que tu demandes sur la suite des nombres de 0 à 100....c'est un peu vague. Tu peux préciser?

Re: besoin d'outils [message n° 431306 est une réponse au message n° 431302] mer. 14 janvier 2009 12:16 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
hello atthéna,
merci pour ta réponse, tu vas bien ? pour les cubes, le pb c'est que c'est pour demain (eh oui on n'a qu'un guide du maître pour +sieurs classes donc c'est pas possible de programmer les séances longtemps à l'avance)

pour les nombres de 0 à 100, je cherche la suite des nombres simplement car je cherche à fabriquer un jeu de la marchande comme dans "cap maths cp" unité 8 (pour différencier dizaine- unité)

merci d'avance

Re: besoin d'outils [message n° 431327 est une réponse au message n° 431306] mer. 14 janvier 2009 13:33 Message précédent
atthena n'est pas connecté atthena
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
Envoie moi un mail, je t'envoie ce que j'ai (en espérant que cela puisse t'aider....car je ne vois pas de quel jeu tu parles)
Sinon Cap math donne la liste des nombres jusque 99 dans le fichier photocopiable fiche A,B,C,D,E,F,G et H

Pour les nouvelles, mon inspection étant passée, je suis plus détendue. Ouf, de plus elle s'est bien passée.

Fil précédent : construction de bâtons de pluie
Fil suivant : la notion de nom
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 mai 15:50:15 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software