Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » ô rage, ô desespoir... GS+CP+CE1 !
ô rage, ô desespoir... GS+CP+CE1 ! [message n° 431367] mer. 14 janvier 2009 14:52 Message suivant
mamanamadeo n'est pas connecté mamanamadeo
Inscrit(e) : janvier 2009
Situation géographique : 82
Métier : GS CP CE direction sans décharge
Bonjour
En septembre, j'avais décidé de changer de cycle : adieu le cycle 3 (complet) et ses interminables corrections de cahiers, bonjour le CP-Ce1...
Mais, parce que la mairie comptabilise notre effectif école primaire total, je me suis retrouvée avec 4 GS dans ma classe ; au départ : Moui, on va voir ; nous échangeons nos fiches avec ma collègue de mater donc pour ce qui concerne les "math", le graphisme et aussi la reconnaissance de l'écrit, ça va à peu près mais pour le reste c'est une catastrophe totale !
Je n'arrive pas à mettre en place des ateliers gérés ; je pose des puzzles au fond de la classe pour quand ils ont terminé leur travail (ou jeux de constructions) mais c'est vite le BAZAR total !
Comment vous organisez-vous TRES CONCRETEMENT ?
Que faites-vous qui ait du sens avec de la pâte à modeler par exemple ?
MERCI

Il n'existe que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. ALBERT EINSTEIN

Rapporter un message au modérateur

Re: ô rage, ô desespoir... GS+CP+CE1 ! [message n° 431381 est une réponse au message n° 431367] mer. 14 janvier 2009 15:29 Message précédentMessage suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Déjà : pas de panique Smile

Alors, tu peux leur proposer des mosaïques avec un modèle à reproduire. Voilà qui a du sens pour eux.

Si dans ton CP tu as des géoplans, ils peuvent en faire. De plus, si tu as le fichier Celda tu as des fiches toutes faites.

Ensuite, tu peux par exemple, leur faire faire de la pâte à modeler à partir d'un accessoire. Par exemple, un bouchon : Fais un soleil. Cela peut etre en lien avec ton projet ou pas.
Je crois que c'est sur le site de christine : maternailes.com (ou .net) que tu peux trouver ce genre de choses... ou alors sur celui de fredaine : fredaine.net

Tu peux leur faire faire du découpage/collage avec un modèle tout comme le propose Fredaine sur son site.

Tu peux également leur faire faire des coloriages magiques avec des nombres + des lettres, des coloriages codés etc...

Voilà quelques idées en vrac..

PE : une passion, pas une dévotion

Re: ô rage, ô desespoir... GS+CP+CE1 ! [message n° 431965 est une réponse au message n° 431367] ven. 16 janvier 2009 13:05 Message précédent
mamanamadeo n'est pas connecté mamanamadeo
Inscrit(e) : janvier 2009
Situation géographique : 82
Métier : GS CP CE direction sans décharge
OUF !
MErci, je vais jheter un oeil sur ces sites (je connaissais Matern'ailes mais pas l'autre)

Il n'existe que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. ALBERT EINSTEIN

Fil précédent : Logiciel pour lecture CP
Fil suivant : recherche site [résolu]
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 17 juin 01:08:03 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software