Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » soldes chez les alphas
- soldes chez les alphas [message n° 433439] mer. 21 janvier 2009 17:00 Message suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Il y a en ce moment des soldes sur le site de la planète des alphas...j'en ai profité!

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

- Re: soldes chez les alphas [message n° 433504 est une réponse au message n° 433439] mer. 21 janvier 2009 18:58 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

C'est ici :
http://www.planete-alphas.net/boutique/destockage-solde.html

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

- Re: soldes chez les alphas [message n° 433866 est une réponse au message n° 433504] jeu. 22 janvier 2009 22:44 Message précédentMessage suivant
cynthia17 n'est pas connecté cynthia17
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : chte maritime
Métier : IME
merci je me suis laisséé tenter par le CD rom de police de caractère à moins de 8 Euros!!!
merci pour le tuyau!!

- Re: soldes chez les alphas [message n° 438733 est une réponse au message n° 433439] dim. 08 février 2009 21:44 Message précédentMessage suivant
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
Merci! J'ai enfin pu me commander la malette à bon prix !!!! Restera à compléter ma collection lors de la prochaine série de bonnes affaires !!!!

- Re: soldes chez les alphas [message n° 461343 est une réponse au message n° 433439] dim. 03 mai 2009 11:17 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
Bonjour, je vais avoir besoin pour l'an prochain de commander 20 tome 2 de la méthode pour une classe entière mais quand je vois le prix à l'unité, ça me refroidit... Embarassed

Je sais que les soldes sont passés, mais quelqu'un connaît t-il un bon plan à me proposer ? Quelqu'un qui revendrait des bouquins déjà utilisés ?

- Re: soldes chez les alphas [message n° 463114 est une réponse au message n° 433439] ven. 08 mai 2009 22:23 Message précédentMessage suivant
othello n'est pas connecté othello
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Plein sud, bord de mer...
Métier : CP
Quand je vois le prix et le nombre (ridicule) de textes qu'il y a dans les tomes, ça ne me vient même pas à l'idée de les acheter. Mad
Je photocopie les pages en diminuant la taille et je fais un montage pour les élèves.

CP un jour, CP toujours...

mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/

- Re: soldes chez les alphas [message n° 463149 est une réponse au message n° 463114] sam. 09 mai 2009 08:05 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
moi je fais comme Othello!

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

- Re: soldes chez les alphas [message n° 469731 est une réponse au message n° 463114] mar. 02 juin 2009 22:55 Message précédentMessage suivant
noisette n'est pas connecté noisette
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
Je commence avec les alphas en cette fin d'année ( j'ai acheté la malette de base ) mais je ne sais pas trop comment me lancer Sad

Les élèves ont adoré l'histoire , mais après quoi faire ; je n'ai pas les jeux ( cartes ou loto ) pour suivre la progression ...

Et que pensez-vous du classeur de fiches , vu que le recueil de textes n'est pas terrible ?

merci pour votre aide Razz

- Re: soldes chez les alphas [message n° 470115 est une réponse au message n° 433439] mer. 03 juin 2009 21:55 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Je vais avoir l'an prochain une petite fille en très grosses difficultés et je pensais peut-être travailler avec les alphas lors de l'ape avec elle. Mais je n'ai rien concernant cette méthode pour l'instant. Pour ceux qui la connaissent bien, pensez vous que je puisse faire travailler cette enfant avec un minimum de matériel, et quel est l'indispensable pour que l'aide soit optimale?

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

- Re: soldes chez les alphas [message n° 470159 est une réponse au message n° 470115] mer. 03 juin 2009 23:11 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Il y a beaucoup de documentation dans les fichiers des 2 groupes yahoo
http://fr.groups.yahoo.com/group/laplanetedesalphas/
http://fr.groups.yahoo.com/group/laplanetedesalphas/?yguid=266553728
le dessin animé est visible en ligne.
http://www.planete-alphas.net/lecture/jeux.html

Tu peux te fabriquer des cartes avec les images à la place des figurines, ou
les fabriquer en pâte à sel.

Je peux t'envoyer des docs aussi
--
Audrey

- Re: soldes chez les alphas [message n° 470166 est une réponse au message n° 433439] mer. 03 juin 2009 23:27 Message précédentMessage suivant
Merci pour ta réponse. Je ne sais pas du tout encore comment je vais m'y prendre avec cette petite. C'est une enfant handicapée, et même si son handicap n'a rien avoir avec ses capacités intellectuelles cela l'oblige à faire pas mal de kilomètres pour aller consulter et cela la fatigue beaucoup. Elle a une capacité d'attention très limitée. Pour l'instant elle semble très en difficulté pour reconnaître les sons dans les mots. Nous avons fait une demande d'avs mais ce n'est pas sûre du tout qu'on en obtienne une. Alors si tu as des docs ou des idées qui me permettraient de commencer l'année, ça serait avec plaisir!

- Re: soldes chez les alphas [message n° 470174 est une réponse au message n° 470166] jeu. 04 juin 2009 00:00 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Un certain nombre d'élèves arrivent au CP avec une conscience phonologique
limitée à la syllabe et c'est déjà bien. Leur conscience phonologique se
développe en même temps que l'apprentissage de l'écrit et la
conceptualisation de la langue écrite. Si elle arrive à manipuler les
syllabes, cela viendra pour les sons au fur et à mesure.
--
Audrey

- Re: soldes chez les alphas [message n° 470403 est une réponse au message n° 433439] jeu. 04 juin 2009 21:48 Message précédent
D'après sa maîtresse elle n'arrive pas à grand chose pour l'instant... Elle souhaitait d'ailleurs la faire redoubler mais bon, ce n'était guère souhaitable par rapport à son handicap qui l'infantilise beaucoup (incontinence fécale, elle est obligée de porter des couches et donc déjà considérée comme un bébé par certains camarades, enfin bref, il fallait qu'elle passe "à la grande école" pour se sentir grande.)Enfin bon, je verrai bien à la rentrée sans doute ...

Fil précédent : recherche affiches
Fil suivant : votez pour notre clip!!!
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 02 juin 10:38:44 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software