|
|
|
|
|
| Re: conte pour Pâques [message n° 434041 est une réponse au message n° 434037] |
ven. 23 janvier 2009 20:59   |
|
vivonne | |
| messages : 4895
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
| laurecrs a écrit le ven, 23 janvier 2009 20:53 |
| vivonne a écrit le ven, 23 janvier 2009 20:47 |
Bah, on s'en fiche que ça colle ou pas avec Pâques !
A moins que tu ne sois dans une école catholique…
|
Non, je ne suis pas en école catholique, simplement j'aime bien parfois "coller" avec certaines périodes ...
Inutile de réagir aussi vivement, je venais vers vous voir si vous aviez des idées, ça n'a rien à voir avec l'école laïque ou non ...
|
Bah, je n'ai pas réagi vivement comme tu dis… Simplement, je ne vois pas le rapport entre les projets de classe et les fêtes religieuses, c'est tout !
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: conte pour Pâques [message n° 434044 est une réponse au message n° 434041] |
ven. 23 janvier 2009 21:01   |
|
| totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
| vivonne a écrit le ven, 23 janvier 2009 20:59 |
| laurecrs a écrit le ven, 23 janvier 2009 20:53 |
| vivonne a écrit le ven, 23 janvier 2009 20:47 |
Bah, on s'en fiche que ça colle ou pas avec Pâques !
A moins que tu ne sois dans une école catholique…
|
Non, je ne suis pas en école catholique, simplement j'aime bien parfois "coller" avec certaines périodes ...
Inutile de réagir aussi vivement, je venais vers vous voir si vous aviez des idées, ça n'a rien à voir avec l'école laïque ou non ...
|
Bah, je n'ai pas réagi vivement comme tu dis… Simplement, je ne vois pas le rapport entre les projets de classe et les fêtes religieuses, c'est tout !
|
Tout à fait d'accord Vivonne!
idem les galettes et les couronnes chez ma collègue me sortent par les yeux!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: conte pour Pâques [message n° 434244 est une réponse au message n° 434030] |
sam. 24 janvier 2009 13:31   |
|
| delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
Moi non plus je ne suis pas très catho ni portée sur la religion. Mais introduire des albums sur Pâques, la galette ou bien encore Noël n'est-ce pas simplement faire référence à un aspect culturel ou traditionnel ? Et tout comme kikisabelle, je suis très gourmande, alors dès que je peux faire de la cuisine en classe (en plus des gâteaux d'anniv !), je ne me gêne pas... et c'est tradition que de festoyer lors des fêtes religieuses, je crois ! Y sont quand même bien ces cathos... (gloups, pas taper !)
Mais bon, c'est vrai aussi que comme totoro, plus les années passent en maternelle, plus je me lasse des sempiternels thèmes imposés par le calendrier. C'est quand même un avantage par rapport à l'élémentaire, je trouve, que cette liberté dans le choix des albums et la manière d'atteindre ses objectifs. Quoique... c'est pas dit que je n'exploite pas "Roule galette" pour aborder les fractions et la proportionnalité, si un jour, je retourne en CM !!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|