| ribambelle série jaune [message n° 434125] |
sam. 24 janvier 2009 09:15  |
|
pollux | |
| messages : 792
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : en moyenne montagne Métier : radiée des cadres | |
|
Nous allons débuter un nouvel album avec les CE1 à la rentrée de février. Je m'adresse aux collègues qui utilisent la série jaune de Ribambelle. Quel album me conseilleriez-vous ? "le scarabée magique" ou "le crime de ....".
Je recherche l'album qui aborde la conjugaison. Effectivement, nous avons déjà travaillé la notion de verbe et de groupe sujet, j'aimerai maintenant commencer à conjuguer.
Dans la série rouge "le talisman de Vanina" était super pour cela mais déjà fait l'an dernier et j'aime varier (surtout qu'il y a un redoublant dans ma classe).
Merci de votre aide.
polluxRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: ribambelle série jaune [message n° 435118 est une réponse au message n° 435114] |
mar. 27 janvier 2009 07:36   |
|
bibiche | |
| messages : 217
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : 91 | |
|
la table des contenus pour le scarabée:
ortho/ grammaire : les valeurs de la lettre c, g s, le genre et le nombre du nom.
Fonctionnement de la langue: coordonner deux propositions, repérer et utiliser la forme impérative
voca: famille de mot homonyme, synonyme, recherche dans le dictionnaire.
compréhension : prélever des infos, émettre des hypothèses, identifier les personnages....
pour le crime :
ortho grammaire le genre et le nombre de l'adjectif
la notion de temps, repérer le verbe, l'accord sujet verbe les déterminants.
voca : préfixes suffixes, ...
Si tu veux je dois pouvoir scanner la table et de l'envoyer en mp
Pour la conjugaison l'équivalent de la serie rouge est des pas dans mon ciel bleu.
Sinon tu peux choisir l'histoire qui te plait le plus et adapter les exos.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: ribambelle série jaune [message n° 435135 est une réponse au message n° 434125] |
mar. 27 janvier 2009 11:58  |
|
pollux | |
| messages : 792
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : en moyenne montagne Métier : radiée des cadres | |
|
Merci beaucoup !! Tu réponds à mes attentes ! Pour le scan ce ne sera pas nécessaire. Merci encore
polluxRapporter un message au modérateur
|
|
|
|