Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » la division à 2 chiffres
la division à 2 chiffres [message n° 434923] lun. 26 janvier 2009 17:30 Message suivant
dsaintaguet n'est pas connecté dsaintaguet
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bordeaux
Métier : PE
bonjour,
j'ai un cm1/cm2 et je viens d'aborder la division depuis une semaine. Petite question: vous faites la division à 2 chiffres meme aux CM1?
Je comptais la commencer demain avec les cm2 pensant qu'elle n'était au programme que de ce niveau _là mais en relisant les programmes je me suis rendue compte qu'il fallait aussi l'enseigner aux CM1!!!!!!Mad
ça me semble tres ambitieux vu leur niveau pitoyable par manque d'apprentissage et mémorisation des tables de multiplication, alors de là à leur faire constituer un repertoire multiplicatif c'est meme pas envisageable!!!!!!!!! en meme temps, c'est au programme donc dilemme!!!!

comment le gerez vous dans vos classes????????

merci de vos eclairages Cool

Rapporter un message au modérateur

Re: la division à 2 chiffres [message n° 434938 est une réponse au message n° 434923] lun. 26 janvier 2009 18:06 Message précédentMessage suivant
sihaya n'est pas connecté sihaya
Inscrit(e) : juin 2007
Mes cm1 travaillent sur la division à 2 chiffres.

Certains sont très motivés par quotient décimal des cm2 et s'entrainent sur leur ardoise pour faire comme les copains...

En leur laissant les répertoires à disposition, tu devrais minimiser la difficulté.

Re: la division à 2 chiffres [message n° 435007 est une réponse au message n° 434923] lun. 26 janvier 2009 21:08 Message précédent
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
je fais aussi la divison à 2 chiffres aux cm1 mais pas la décimale (que j'ai pas commencée de toute façon au cm2 non plus Wink )

Fil précédent : Générateur d'opérations
Fil suivant : phrase minimale
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 04 mars 01:23:35 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software