|
|
|
|
| Re: Re : Blog de classe [message n° 435296 est une réponse au message n° 435228] |
mer. 28 janvier 2009 08:22   |
|
vivonne | |
| messages : 4889
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
| verem a écrit le mar, 27 janvier 2009 23:37 |
| vivonne a écrit le mar, 27 janvier 2009 21:18 |
| rolilor a écrit le mar, 27 janvier 2009 21:12 | Bon alors, voilà mon souci.
j'ai créé un blog de classe et j'ai voulu y mettre les partitions ainsi que la version enregistrée de certaines chansons(que j'ai sur CD). Seulement, voilà on me dit que je n'ai pas le droit de diffuser les partitions. Quelqu'un pourrait-il me fournir des textes officiels permettant de m'éclairer sur ce point? Merci d'avance
|
De quelles partitions s'agit-il ? De créations personnelles ?
Parce que, si ce n'est pas le cas, elles ne t'appartiennent pas et donc, fort logiquement, tu ne peux pas en faire ce que bon te semble !
|
A moins que ce soit des chansons traditionnelles qui font donc partie du patrimoine. Dans ce cas-là, je pense que c'est possible. Cela doit être comme pour les livres non ?
|
Même pour les chansons traditionnelles, il faut se méfier ! Elles peuvent avoir été transcrites, orchestrées, arrangées par des compositeurs actuels…
C'est comme pour les monuments : on croit qu'on peut en utiliser la photo, mais pas forcément ! Si l'architecte est contemporain, méfiance !
Le pompon, c'est la Tour Eiffel, dont on peut utiliser la photo prise de jour, mais pas celle prise de nuit… Gustave Eiffel est certes décédé depuis des années, mais… les éclairages de la Tour ont fait l'objet d'un dépôt de propriété !!!!!!
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|