Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Création DVD ou CD-Rom
Création DVD ou CD-Rom [message n° 435333] mer. 28 janvier 2009 10:07 Message suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Pour l'histoire des arts, faute de pouvoir offrir à mes élèves des reproductions d'oeuvres de qualité (ou les originaux), je voudrais faire une compilation d'oeuvres choisies sur support numérique à projeter sur un lecteur DVD (pas d'ordi portable ni de vidéoprojecteur).
J'aimerais, dans la mesure du possible, un support avec un menu qui réagisse avec la télécommande (comme un vrai DVD).
Quelqu'un aurait-il un logiciel à me conseiller pour créer ce support, si possible en freeware ?
Vaut-il mieux utiliser des Cd-Rom ou des DVD ?
Merci !

Apprends !

Rapporter un message au modérateur

Re: Création DVD ou CD-Rom [message n° 435435 est une réponse au message n° 435333] mer. 28 janvier 2009 16:11 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Normalement, si tu mets juste des images sur un cd, et que tu le mets dans le lecteur de salon, il te fait défiler ça en diaporama.
Pas besoin de logiciel pour ça.
Mais fais gaffe aux droit pour les ½uvres que tu mettras dessus

Vivonne

Re: Création DVD ou CD-Rom [message n° 435477 est une réponse au message n° 435435] mer. 28 janvier 2009 18:28 Message précédentMessage suivant
Justement Vivonne, je voudrais éviter le problème du diaporama parce qu'avec deux heures en moins je n'ai pas le temps de diaporammer pour trouver les ½uvres dont j'ai besoin.
Quant aux droits sur les ½uvres, j'enverrai la facture à Xavier. Laughing

Apprends !

Re: Création DVD ou CD-Rom [message n° 435502 est une réponse au message n° 435333] mer. 28 janvier 2009 20:08 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ben, quand tu mets dans le lecteur le cd avec les images en format .jpg, tu as aussi un menu qui te permet d'accéder directement aux images choisies… Enfin, chez nous, ça marche comme ça !

Vivonne

Re: Création DVD ou CD-Rom [message n° 435580 est une réponse au message n° 435502] mer. 28 janvier 2009 22:33 Message précédentMessage suivant
Ok ! J'ai compris Vivonne !
Merci !

Apprends !

Re: Création DVD ou CD-Rom [message n° 441171 est une réponse au message n° 435580] lun. 16 février 2009 19:06 Message précédent
Je cherchais loin ce qui était à portée d'un clic !
Avec Vista, il est fourni un logiciel qui s'appelle DVD Maker ou Création de DVD Windows.
Donc on peut créer des diaporamas sur mesure, des menus, des chapitres... intégrer du son... des effets spéciaux...
Je suis en phase de test actuellement.

Apprends !

Fil précédent : logiciel numeration "arbres"
Fil suivant : Montage vidéo / photo sur grand écran ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 25 juil. 18:19:08 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software