| carte du monde [message n° 435485] |
mer. 28 janvier 2009 18:51  |
|
| linette45 | |
| messages : 108
Inscrit(e) : avril 2006 | |
|
bonjour
j'ai travaillé sur différents paysages du monde (régions froides, savane, désert..) et je suis à la recherche d'une carte du monde sur laquelle figurerait tout cela,pas trop compliquée pour les CP.
Si quelqu'un a...je suis preneuse!
merci
linetteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: carte du monde [message n° 435729 est une réponse au message n° 435485] |
jeu. 29 janvier 2009 20:11   |
|
| linette45 | |
| messages : 108
Inscrit(e) : avril 2006 | |
|
olala, bien loin de moi cette prétention!!! Mes élèves sont en difficulté et je ne vois rien de très compliqué dans ce que je fais.Je m'ennuie simplement depuis 13 ans à faire le plan de la classe, de l'école, du quartier, puis à étendre à la ville et blabla!!! je saute donc des étapes, je vais voir ailleur puis je reviens à l'espace proche!!De plus, j'ai trouvé tous les docs sur le site!!!mes élèves ne savaient pas ce que c'était qu'un "esquimau", "la banquise", "un igloo"; pour eux,dans le désert il y avait plein d'eau pour aller....BOIRE (évidement!!!)et la savane? "y'a plein de chien et de vaches, même des ours!!!"
Voilà donc un bon moyen de faire de la science,de l'espace et de la langue orale tout en enrichissant son vocabulaire.Et puis si o peu s'évader un peu devant de belles photos ... y'a pas de mal à se faire du bien
linetteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| RE: carte du monde [message n° 436174 est une réponse au message n° 436122] |
sam. 31 janvier 2009 16:27   |
|
| linette45 | |
| messages : 108
Inscrit(e) : avril 2006 | |
|
Salut
Mes docs sont à l'école, je regarde le lien et je te renvoie ça
linette
-----Message d'origine-----
De : julie [mailto:adresse-masquee©...]
Envoyé : samedi 31 janvier 2009 15:21
À : forum-cycle2©....net
Objet : Re: carte du monde
Bonjour Linette
J'aimerais travailler moi aussi ce thème cette année.
Pourrais-tu me montrer les docs et images que tu as trouvés?
je te remercie
--
********************************************************************** ******
*******************
Lire ce message sur le forum :
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=436122#msg_ 436122
********************************************************************** ******
*******************
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|