Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » carte du monde
carte du monde [message n° 435485] mer. 28 janvier 2009 18:51 Message suivant
linette45
messages : 108
Inscrit(e) : avril 2006
bonjour
j'ai travaillé sur différents paysages du monde (régions froides, savane, désert..) et je suis à la recherche d'une carte du monde sur laquelle figurerait tout cela,pas trop compliquée pour les CP.
Si quelqu'un a...je suis preneuse!
merci



linette

Rapporter un message au modérateur

Re: carte du monde [message n° 435500 est une réponse au message n° 435485] mer. 28 janvier 2009 20:05 Message précédentMessage suivant
katell29
messages : 501
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
J'ai trouvé ça

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.teteamodeler.com/ecol ogie/images/biologie/biome.jpg&imgrefurl=http://www.teteamodeler.c om/ecologie/biologie/milieu/biome3.asp&usg=__lMPnYuzjGgM03xQSZFCsI S540G4=&h=230&w=425&sz=77&hl=fr&start=4&um=1&a mp;tbnid=zNsOq33kAiS8sM:&tbnh=68&tbnw=126&prev=/images%3Fq %3DLes%2Bbiomes%2Bde%2Bla%2BTerre%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefo x-a%26channel%3Ds%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN

ça s'appelle "les biomes"



On s’ra jamais des gagnants ni des perdants

Rapporter un message au modérateur

Re: carte du monde [message n° 435641 est une réponse au message n° 435485] jeu. 29 janvier 2009 12:55 Message précédentMessage suivant
csacn n'est pas connecté csacn
messages : 749
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 71
Métier : PE CP
Waouhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!! T'as déjà fait tout ça avec tes CP. Moi, j'ai juste fait les positions relatives et le plan de la classe. Il faudrait peut-être que je me bouge un peu plus Embarassed Confused Sad

Rapporter un message au modérateur

Re: carte du monde [message n° 435694 est une réponse au message n° 435641] jeu. 29 janvier 2009 18:03 Message précédentMessage suivant
linette45
messages : 108
Inscrit(e) : avril 2006
merci pour le lien mais c'est "trop complet"!!
j'ai trouvé une carte mais murale, je vais me débrouiller avec , mais merci quand même!!



linette

Rapporter un message au modérateur

Re: carte du monde [message n° 435716 est une réponse au message n° 435694] jeu. 29 janvier 2009 19:22 Message précédentMessage suivant
atthena n'est pas connecté atthena
messages : 694
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
Stop , il ne passe pas le bac cette année Laughing Laughing , je ne fais pas tout ça non plus.

Rapporter un message au modérateur

Re: carte du monde [message n° 435729 est une réponse au message n° 435485] jeu. 29 janvier 2009 20:11 Message précédentMessage suivant
linette45
messages : 108
Inscrit(e) : avril 2006
olala, bien loin de moi cette prétention!!! Mes élèves sont en difficulté et je ne vois rien de très compliqué dans ce que je fais.Je m'ennuie simplement depuis 13 ans à faire le plan de la classe, de l'école, du quartier, puis à étendre à la ville et blabla!!! je saute donc des étapes, je vais voir ailleur puis je reviens à l'espace proche!!De plus, j'ai trouvé tous les docs sur le site!!!mes élèves ne savaient pas ce que c'était qu'un "esquimau", "la banquise", "un igloo"; pour eux,dans le désert il y avait plein d'eau pour aller....BOIRE (évidement!!!)et la savane? "y'a plein de chien et de vaches, même des ours!!!"

Voilà donc un bon moyen de faire de la science,de l'espace et de la langue orale tout en enrichissant son vocabulaire.Et puis si o peu s'évader un peu devant de belles photos ... y'a pas de mal à se faire du bien Laughing



linette

Rapporter un message au modérateur

Re: carte du monde [message n° 436122 est une réponse au message n° 435729] sam. 31 janvier 2009 15:21 Message précédentMessage suivant
julie n'est pas connecté julie
messages : 269
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : bretagne
Métier : CP CE1
Bonjour Linette
J'aimerais travailler moi aussi ce thème cette année.
Pourrais-tu me montrer les docs et images que tu as trouvés?
je te remercie

Rapporter un message au modérateur

RE: carte du monde [message n° 436174 est une réponse au message n° 436122] sam. 31 janvier 2009 16:27 Message précédentMessage suivant
linette45
messages : 108
Inscrit(e) : avril 2006
Salut
Mes docs sont à l'école, je regarde le lien et je te renvoie ça
linette

-----Message d'origine-----
De : julie [mailto:adresse-masquee©...]
Envoyé : samedi 31 janvier 2009 15:21
À : forum-cycle2©....net
Objet : Re: carte du monde



Bonjour Linette
J'aimerais travailler moi aussi ce thème cette année.
Pourrais-tu me montrer les docs et images que tu as trouvés?
je te remercie

--
********************************************************************** ******
*******************
Lire ce message sur le forum :
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=436122#msg_ 436122
********************************************************************** ******
*******************

Rapporter un message au modérateur

Re: carte du monde [message n° 436807 est une réponse au message n° 435485] lun. 02 février 2009 21:30 Message précédentMessage suivant
linette45
messages : 108
Inscrit(e) : avril 2006
les docs sont sur: http://jlcjlc.club.fr/index.html
"mon cartable du net" dans découverte du monde
c'est pour le CE1 mais tu peux l'adapter facilement au CP
salut!



linette

Rapporter un message au modérateur

Re: carte du monde [message n° 437261 est une réponse au message n° 436807] mer. 04 février 2009 12:36 Message précédentMessage suivant
julie n'est pas connecté julie
messages : 269
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : bretagne
Métier : CP CE1
merci beaucoup!!

Rapporter un message au modérateur

Re: carte du monde [message n° 443615 est une réponse au message n° 435485] jeu. 26 février 2009 09:03 Message précédent
annlaure n'est pas connecté annlaure
messages : 39
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : Marseille
Métier : PE MS-GS
Super le lien, merci beaucoup. Après avoir travaillé sur les différentes représenations de l'espace, je voulais travailler sur les différents milieux. Il me manquait juste les fiches.
Je pensais travailler sur l'environnement par la suite, avec les photos de Yann Arthus Bertrand. Quelqu'un aurait-il déjà fait quelque chose de semblable?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : poème sur le cirque
Fil suivant : Musique - Tour d'Europe de "Frère Jacques"
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 24 juin 06:41:59 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software