|
|
|
|
|
| Re: Scolarisation d'un coup en PS [message n° 436090 est une réponse au message n° 435856] |
sam. 31 janvier 2009 13:48   |
|
| agnes | |
| messages : 194
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : 45 Métier : prof d'écoles C1 | |
|
Comme les collègues je pense que tout se passera très bien... dans ma classe, le plus petit né fin novembre venait seulement le matin en début d'année et en décembre, sa maman a retrouvé un travail (après son congé parental) presque du jour au lendemain...elle a appris le jeudi qu'elle commençait le lundi....les 2 premiers jours étaient un peu difficiles : cantine + sieste + garderie....mais ensuite tout s'est rapidement réorganisé....il n'était pas en milieu inconnu, il connaissait tous les adultes...
donc pour toi ça va être la même chose, ...il va devenir grand et plus autonome...bon courage pour cette nouvelle étape
Agnès
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Scolarisation d'un coup en PS [message n° 436186 est une réponse au message n° 436091] |
sam. 31 janvier 2009 16:48   |
|
sof38 |  | | messages : 2007
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
Quand ma fille est rentrée à l'école maternelle elle avait 3 ans, je ne travaillais pas, donc je pensais ne la mettre que le matin, tranquille quoi...Hé bien, la maîtresse n'a pas voulu! (bon, elle ne m'a pas forcée hein!) Elle m'a clairement fait comprendre qu'elle préférait avoir ma pépéte toute la journée d'emblée (je la récupérais pour manger quand même). Et pour Léa, il n'y a aucun problème.
Pour moi, ce fut plus dur...Heureusement que j'avais le concours de PE à préparer...
Donc, voilà, il n'y a pas trop de soucis à se faire, je pense.
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|