|
|
|
|
| Re: Carnaval [message n° 436334 est une réponse au message n° 436067] |
dim. 01 février 2009 09:51   |
|
cathyg | |
| messages : 50
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : 34 Métier : pe ms gs+ direction | |
|
Bonjour,
chez nous, les maternelles confectionnent leurs costumes en classe, les primaires se déguisent comme ils veulent mais un thème est donné, puis défilé dans le village, chants, accusation de Mr Carnaval par les cycle 3 et on le brule. cette année, ce sera un samedi après midi puisqu'il n'y a plus classe le matin, et les parents organisent un repas et soirée déguisée.
Cette année, le thème est sur les fruits et les légumes car nous avons un projet potager, mais j'avoue que je sèche un peu sur les déguisements... auriez-vous des idées?
Merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Carnaval [message n° 436704 est une réponse au message n° 435861] |
lun. 02 février 2009 18:48   |
|
etoile |  | | messages : 6089
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Une couronne ( un bandeau tout simple en papier ) : peinte en vert, et tu fais peindre des fleurs aux plus grands dessus, et pour les plus petits, un tampons en forme de fleurs.
Ou bien : avec 2 assiettes en carton dont tu enlèves le centre, comme ça tu as deux bordures.
Tu découpes, ou tu fais découper à tes élèves des pétales dans du papier coloré (ou tu fais peindre si tu as du temps) puis tu agrafes les pétales entre les deux rebords des assiettes peintes en jaune.
Le visage de l'enfant apparaît au centre de l'assiette, il est le coeur de la fleur.
J'avais fait ça il y a quelques années avec des masques d'animaux, les PS avaient accepté de les porter, ils ne veulent pas souvent de masque sur le visage.
C'était très sympa.
(Désolée, je n'ai aucune photo et j'espère que mes explications sont claires).
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|