Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 435958] |
ven. 30 janvier 2009 21:14  |
|
vivonne | |
| messages : 4733
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Bah, oui, y'a un fil "Que lisez-vous ?"
Il manquait un fil sur les livres pour enfants/ados dévoreurs de livres… (enfin, j'en ai pas trouvé en tout cas !)
Alors, voilà ce que lisent mes zouaves en ce moment :
Le fiston (12 ans 1/2) relit "Les chroniques du bout du monde", "Alex Rider", "Artémis Fowl"… Je viens de lui prendre la suite du "grimoire d'Arkandias", le premier de la série "Le livre des étoiles" et "Talents cachés"
Et ma fille, qui ne lisait que très peu de romans, vient d'avaler en 4 jours le premier de la série "Ulysse Moore"… Coup de chance, je viens de lui acheter le deuxième et le troisième ! Il en reste encore deux… Après, faudra que je trouve autre chose à la hauteur !
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 435960 est une réponse au message n° 435958] |
ven. 30 janvier 2009 21:18   |
|
bab0611 | |
| messages : 2986
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
ben mon fils, lui c'est les BD...
il va avoir 12 ans et il a déjà dévoré pas mal de séries (et il lit toujours plusieurs fois, parce qu'il adore !)
les donjons monsters
les trolls de troy
les légendaires
et pis quand il était plus petit, il a adoré les dragon ball (il a lu au moins 6 fois les 42 livres !!!)
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 435972 est une réponse au message n° 435971] |
ven. 30 janvier 2009 21:41   |
|
vivonne | |
| messages : 4733
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
totoro a écrit le ven, 30 janvier 2009 21:39 |
vivonne a écrit le ven, 30 janvier 2009 21:14 | Et ma fille, qui ne lisait que très peu de romans, vient d'avaler en 4 jours le premier de la série "Ulysse Moore"… Coup de chance, je viens de lui acheter le deuxième et le troisième ! Il en reste encore deux… Après, faudra que je trouve autre chose à la hauteur ! 
|
Tiens faudrait que je vois pour emma!
|
Euh, totoro, c'est pour ma grande ! La jumelle de la tienne, elle lit les histoires de Marlène Jobert, dans la série "Bientôt je lis"
Et encore, bien souvent elle cale en route !
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 435995 est une réponse au message n° 435993] |
ven. 30 janvier 2009 22:04   |
|
marie | |
| messages : 105
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : IDF Métier : professeur des écoles | |
|
La mienne(12ans) en est au 11ème tome des "désastreuses aventures des orphelins de baudelaire".(il y en a 13 je crois) Elle adorrrre!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 436013 est une réponse au message n° 436011] |
ven. 30 janvier 2009 23:19   |
|
colinoe |  | | messages : 2661
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
marie19 a écrit le ven, 30 janvier 2009 23:13 | La mienne se fait une collection des livres de grand galop. Impossible de la satisfaire. Elle en prend un, elle le finit en une journée. Et d'une manière plus générale, c'est tout ce qui concerne les chevaux!
|
argghhh, grand galop!!!nous, on en est au feuilleton sur gulli (vu et rerevu!!), mais d'ici peu, la grande va vouloir en lire, je suis sûre!!! qt au petit, il chante le générique (en anglais, siouplé)
|
|
|
|
Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 436019 est une réponse au message n° 436015] |
ven. 30 janvier 2009 23:56   |
|
ordralfabetix |  | | messages : 2106
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Haute Normandie Métier : CM2 | |
|
La plus jeune (7 ans) aime bien les Max et Lili, les bibliothèques roses (ou de ce genre)
Les aînés lisent beaucoup de BD (bizarre, je ne vois pas d'où ça leur vient! ) :
Le plus jeune (11 ans) :
les légendaires
les schtroumpfs
Trolls de Troy
Lanfeust des étoiles
Lanfeust de Troy
Le plus grand (14 ans) :
Les troll et les Lanfeust
Kid Paddle
+ toutes celles qu'il trouve dans ma bibliothèque (Astérix, XIII, Thorgal, Léo Loden, Léonard, Largo Winch, Le Chat, Wayne Shelton, Lucky Luke, Alix, Lady S, Petit Spirou, Les profs, Iznogood, Blueberry...).
Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 436024 est une réponse au message n° 436019] |
sam. 31 janvier 2009 07:15   |
|
etoile |  | | messages : 5945
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Thorgal, j'adore ! (Bon, je ne suis hélas plus une adolescente, mais je me soigne, je lis aussi des livres pour adultes).
La mienne, bientôt 9 ans, qui dévore tout ce qui lui tombe sur la main, adore les Grand Galop aussi, je crois que c'est l'âge.
Sinon, elle a lu entre autres : la série du Chat assassin, les albums de Tomi Ungerer, des livres de Roal Dahl (on a lu Fantastique Maître Renard, elle vient de s'offrir Sacrées Sorcières et elle adore), Le prince qui cherchait ses chaussettes (Christian oster)
Elle est abonnée à l'école des Loisirs, à une Bibliothèque et je suis la meilleure copine du Libraire et du bouquiniste de mon village...
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 436099 est une réponse au message n° 435972] |
sam. 31 janvier 2009 14:20   |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
vivonne a écrit le ven, 30 janvier 2009 21:41 |
totoro a écrit le ven, 30 janvier 2009 21:39 |
vivonne a écrit le ven, 30 janvier 2009 21:14 | Et ma fille, qui ne lisait que très peu de romans, vient d'avaler en 4 jours le premier de la série "Ulysse Moore"… Coup de chance, je viens de lui acheter le deuxième et le troisième ! Il en reste encore deux… Après, faudra que je trouve autre chose à la hauteur ! 
|
Tiens faudrait que je vois pour emma!
|
Euh, totoro, c'est pour ma grande ! La jumelle de la tienne, elle lit les histoires de Marlène Jobert, dans la série "Bientôt je lis"
Et encore, bien souvent elle cale en route !
|
emma a lu tous les tintins de son père et s'est enfilé les 30 j'aime lire achetés en vide grenier en 15 jours!
Dites moi ce que je peux trouver de pas cher et qui la rassasie!
parceque quand je lui achète des petits livres pendant les courses, elle les a fini à la caisse ...
|
|
|
|
|
Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 436119 est une réponse au message n° 436112] |
sam. 31 janvier 2009 15:19   |
|
misscho7 |  | | messages : 2399
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : au coin du feu... Métier : CP + direct° 5 cl. | |
|
isabelle a écrit le sam, 31 janvier 2009 14:53 |
gommette a écrit le sam, 31 janvier 2009 14:16 | Mais où se trouve mon second message??????????????
J'aimerais bien qu'on me prévienne d'une éventuelle suppression d'un de mes messages...que au moins, on me prévienne lorsqu'on en a supprimé un...c'est plus poli, cordial, sympa quoi!!
|
Bah non, pourquoi aurait-on supprimé ton message ??
|
J'ai en effet supprimé le message dans lequel tu disais avoir tenu compte des remarques d'édith concernant les fautes dans ton message précédent. Puisque tu l'as édité et corrigé, il m'a semblé que le message concernant édith n'avait donc plus sa place dans ce fil. Voili, voilou...
>^..^<
Chat alors !
Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !
J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...
|
|
|
|
|
|
Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 436267 est une réponse au message n° 435958] |
sam. 31 janvier 2009 21:59   |
|
jojo_lapin | |
| messages : 111
Inscrit(e) : janvier 2009 Situation géographique : Belgique Métier : institutrice | |
|
Le grand (9 ans) ne lisait que des BD jusqu'en octobre (Alix, Blake et Mortimer, ...) mais depuis qu'il a lu un extrait du club des cinq en classe, il lit tout ce qui lui tombe sous la main (quand il n'a plus de club des cinq). Et moi, je fouille les magasins de livres d'occasion. Au rythme d'un club des cinq pour maximum deux jours, j'ai du mal à fournir.
Du coup, le petit (6ans) "lit" les Oui-Oui. Enfin, lit une page et se fait raconter le reste du chapitre. Il "lit" aussi les BD de son frère et de la bibliothèque. Ça donne vlan, crac, boum et autres paf!
|
|
|
Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 436993 est une réponse au message n° 436267] |
mar. 03 février 2009 18:29   |
|
mcolin23 |  | | messages : 1512
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : 88 Métier : CP | |
|
jojo_lapin a écrit le sam, 31 janvier 2009 21:59 | Le grand (9 ans) ne lisait que des BD jusqu'en octobre (Alix, Blake et Mortimer, ...) mais depuis qu'il a lu un extrait du club des cinq en classe, il lit tout ce qui lui tombe sous la main (quand il n'a plus de club des cinq). Et moi, je fouille les magasins de livres d'occasion. Au rythme d'un club des cinq pour maximum deux jours, j'ai du mal à fournir.
Du coup, le petit (6ans) "lit" les Oui-Oui. Enfin, lit une page et se fait raconter le reste du chapitre. Il "lit" aussi les BD de son frère et de la bibliothèque. Ça donne vlan, crac, boum et autres paf!
|
Ca me fait penser à un bouquin que j'avais lu "Ces héros qui nous font lire " et qui disait en gros que ces livres (club des 5, 6 compagnons, Michel, Fantômette, etc...) peuvent paraître vieillots mais ils continuent à fonctionner auprès des jeunes et c'est souvent grâce à eux et leur côté rassurant( on retrouve toujours la même trame)que les enfants prennent confiance en leurs capacités de lecteurs et sont prêts pour lire autre chose ...
madileRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 437684 est une réponse au message n° 436993] |
jeu. 05 février 2009 12:23   |
|
jojo_lapin | |
| messages : 111
Inscrit(e) : janvier 2009 Situation géographique : Belgique Métier : institutrice | |
|
Oui, c'est l'impression que ça donne. Il lisait bien (Alix, Blake et Mortimer, ce sont des textes assez longs et il les lisait tous, avec moultes questions ensuite pour sa pôvre moman), mais il avait décidé une fois pour toute que les romans, c'était pas son truc.
Le club des cinq a vraiment été une clé, et quand il n'en a pas, il n'hésite pas à essayer autre chose.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|