Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Que lisent vos enfants/ados ?
Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 435958] ven. 30 janvier 2009 21:14 Message suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Bah, oui, y'a un fil "Que lisez-vous ?"
Il manquait un fil sur les livres pour enfants/ados dévoreurs de livres… (enfin, j'en ai pas trouvé en tout cas !)

Alors, voilà ce que lisent mes zouaves en ce moment :
Le fiston (12 ans 1/2) relit "Les chroniques du bout du monde", "Alex Rider", "Artémis Fowl"… Je viens de lui prendre la suite du "grimoire d'Arkandias", le premier de la série "Le livre des étoiles" et "Talents cachés"

Et ma fille, qui ne lisait que très peu de romans, vient d'avaler en 4 jours le premier de la série "Ulysse Moore"… Coup de chance, je viens de lui acheter le deuxième et le troisième ! Il en reste encore deux… Après, faudra que je trouve autre chose à la hauteur ! Wink

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 435960 est une réponse au message n° 435958] ven. 30 janvier 2009 21:18 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
ben mon fils, lui c'est les BD...

il va avoir 12 ans et il a déjà dévoré pas mal de séries (et il lit toujours plusieurs fois, parce qu'il adore !)

les donjons monsters
les trolls de troy
les légendaires
et pis quand il était plus petit, il a adoré les dragon ball (il a lu au moins 6 fois les 42 livres !!!)

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 435965 est une réponse au message n° 435960] ven. 30 janvier 2009 21:32 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
bon idée de fil!
moi j'ai mon ainé en cp, il lit, je ne sais pas quoi lui acheter pour une première lecture pas trop difficile,ni trop "bébé", si parmi vous certains ont des idées de première lectures valeur sûre, je prends!

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 435971 est une réponse au message n° 435958] ven. 30 janvier 2009 21:39 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
vivonne a écrit le ven, 30 janvier 2009 21:14

Et ma fille, qui ne lisait que très peu de romans, vient d'avaler en 4 jours le premier de la série "Ulysse Moore"… Coup de chance, je viens de lui acheter le deuxième et le troisième ! Il en reste encore deux… Après, faudra que je trouve autre chose à la hauteur ! Wink

Tiens faudrait que je vois pour emma!

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 435972 est une réponse au message n° 435971] ven. 30 janvier 2009 21:41 Message précédentMessage suivant
totoro a écrit le ven, 30 janvier 2009 21:39

Euh, totoro, c'est pour ma grande ! La jumelle de la tienne, elle lit les histoires de Marlène Jobert, dans la série "Bientôt je lis"
Et encore, bien souvent elle cale en route !

Vivonne

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 435976 est une réponse au message n° 435958] ven. 30 janvier 2009 21:47 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Ma grande de 5 ans découvre avec plaisir les contes détournés de Vincent Malone...super chanteur pour gamins et même pour plus grands!!
http://www.deezer.com/#music/result/all/vincent%20malone%20super%20pap a

A écouter:
On s'en va à l'école.
Le ver de terre.
Super papa

A bien écouter jusqu'à la fin, certaines ont une chute très bonne!!

Maitresse option D.

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 435980 est une réponse au message n° 435976] ven. 30 janvier 2009 21:48 Message précédentMessage suivant
helenep n'est pas connecté helenep
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
La mienne lit la BD "Studio Danse" tomes 1 et 2. Passionnée de danse même dans ses lectures !

Hélène

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 435993 est une réponse au message n° 435958] ven. 30 janvier 2009 22:00 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Après Artémis Fowl, la grande est dans les Terry Pratchett: elle vient de lire Mortimer et les trois soeurcières (y a pas de faute).

L'ourson n°2 ne lit pas spontanément, mais il écoute tout ce qui est lu à voix haute à la maison. Demain, voyage en train et mp3: La reine des neiges version intégrale à écouter. Sinon, il aime bien la SF, la serie des Kerri et Megane de Kim Aldany.

Le petit (non lecteur) aime les policiers Shocked (un genre qui n'existe pas trop pour les petits) : on a lu des Futékati, l'enlèvement de la Joconde, la serie Wiggins de Béatrice Nicodème (dans le Londres de Sherlock Holmes), la serie d'enquête au collège de Arrou-Vignod et Le collège fantôme. Il aime bien aussi les pirates et on lit la série Pavillon Noir d'Alain Surget.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 435995 est une réponse au message n° 435993] ven. 30 janvier 2009 22:04 Message précédentMessage suivant
marie
Situation géographique : IDF
Métier : professeur des écoles
La mienne(12ans) en est au 11ème tome des "désastreuses aventures des orphelins de baudelaire".(il y en a 13 je crois) Elle adorrrre!

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 436011 est une réponse au message n° 435958] ven. 30 janvier 2009 23:13 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Métier : GS/CP
La mienne se fait une collection des livres de grand galop. Impossible de la satisfaire. Elle en prend un, elle le finit en une journée. Et d'une manière plus générale, c'est tout ce qui concerne les chevaux!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 436012 est une réponse au message n° 435976] ven. 30 janvier 2009 23:15 Message précédentMessage suivant
zazie68 n'est pas connecté zazie68
Situation géographique : alsace
Métier : CP
gommette a écrit le ven, 30 janvier 2009 21:47

Ma grande de 5 ans découvre avec plaisir les contes détournés de Vincent Malone...super chanteur pour gamins et même pour plus grands!!
http://www.deezer.com/#music/result/all/vincent%20malone%20super%20pap a

A écouter:
On s'en va à l'école.
Le ver de terre.
Super papa

A bien écouter jusqu'à la fin, certaines ont une chute très bonne!!

J'ai découvert Vincent Malone avec Merdocu.... une chanson qui nous a accompagnée dans de nombreux voyages en voiture!!!

Sinon l'aîné, 15 ans, dévore les Eragon, lus, relus.
Pour le 2ème, 13 ans, fan de mangas.

On ne voit bien qu'avec son coeur (Le Petit Prince)

Catherine

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 436013 est une réponse au message n° 436011] ven. 30 janvier 2009 23:19 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
marie19 a écrit le ven, 30 janvier 2009 23:13

La mienne se fait une collection des livres de grand galop. Impossible de la satisfaire. Elle en prend un, elle le finit en une journée. Et d'une manière plus générale, c'est tout ce qui concerne les chevaux!

argghhh, grand galop!!!nous, on en est au feuilleton sur gulli (vu et rerevu!!), mais d'ici peu, la grande va vouloir en lire, je suis sûre!!! qt au petit, il chante le générique (en anglais, siouplé)

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 436015 est une réponse au message n° 435958] ven. 30 janvier 2009 23:38 Message précédentMessage suivant
Elle ne loupe pas un épisode non plus!

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 436019 est une réponse au message n° 436015] ven. 30 janvier 2009 23:56 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
La plus jeune (7 ans) aime bien les Max et Lili, les bibliothèques roses (ou de ce genre)
Les aînés lisent beaucoup de BD (bizarre, je ne vois pas d'où ça leur vient! Laughing ) :
Le plus jeune (11 ans) :
les légendaires
les schtroumpfs
Trolls de Troy
Lanfeust des étoiles
Lanfeust de Troy

Le plus grand (14 ans) :
Les troll et les Lanfeust
Kid Paddle
+ toutes celles qu'il trouve dans ma bibliothèque (Astérix, XIII, Thorgal, Léo Loden, Léonard, Largo Winch, Le Chat, Wayne Shelton, Lucky Luke, Alix, Lady S, Petit Spirou, Les profs, Iznogood, Blueberry...).

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 436024 est une réponse au message n° 436019] sam. 31 janvier 2009 07:15 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Thorgal, j'adore ! (Bon, je ne suis hélas plus une adolescente, mais je me soigne, je lis aussi des livres pour adultes).

La mienne, bientôt 9 ans, qui dévore tout ce qui lui tombe sur la main, adore les Grand Galop aussi, je crois que c'est l'âge.

Sinon, elle a lu entre autres : la série du Chat assassin, les albums de Tomi Ungerer, des livres de Roal Dahl (on a lu Fantastique Maître Renard, elle vient de s'offrir Sacrées Sorcières et elle adore), Le prince qui cherchait ses chaussettes (Christian oster)

Elle est abonnée à l'école des Loisirs, à une Bibliothèque et je suis la meilleure copine du Libraire et du bouquiniste de mon village...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 436032 est une réponse au message n° 436024] sam. 31 janvier 2009 07:55 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Mon bonhomme (tout juste 8 ans)a dévoré les 31 tomes de "la cabane magique" dans l'année. Maintenant il est dans les "bus magique". Au CP, j'avais acheté pour la classe la collection des "gafi", petites histoires pour premières lectures avec 3 niveaux de difficultés. Les petits avaient adorés (Je n'avais pas Gafi comme méthode de lecture, mais Grand large...)

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 436035 est une réponse au message n° 435958] sam. 31 janvier 2009 08:04 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Moi, grande ado attardée, j'ai adoré tous les Artemis Fowl et la trilogie du "livre des étoiles "
Ma fille de 13 ans lit "les orphelins baudelaire" et"edgar et ellen" (avec en guise d'introduction : si un jour vous êtes face à un choix, une décision difficile..demandez-vous "que feraient edgar et ellen ?" et faites exactement le contraire.)
Toutes les 2, on a beaucoup aimé "le bizarre incident du chien pendant la nuit "(un roman qui raconte l'enquête menée par un jeune autiste accusé d'avoir tué le chien de sa voisine et qui va découvrir pourquoi ses parents se sont séparés)

madile

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 436098 est une réponse au message n° 435958] sam. 31 janvier 2009 14:16 Message précédentMessage suivant
Mais où se trouve mon second message?????????????? Mad
J'aimerais bien qu'on me prévienne d'une éventuelle suppression d'un de mes messages...que au moins, on me prévienne lorsqu'on en a supprimé un...c'est plus poli, cordial, sympa quoi!! Razz

Maitresse option D.

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 436099 est une réponse au message n° 435972] sam. 31 janvier 2009 14:20 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
vivonne a écrit le ven, 30 janvier 2009 21:41

totoro a écrit le ven, 30 janvier 2009 21:39

Euh, totoro, c'est pour ma grande ! La jumelle de la tienne, elle lit les histoires de Marlène Jobert, dans la série "Bientôt je lis"
Et encore, bien souvent elle cale en route !

emma a lu tous les tintins de son père et s'est enfilé les 30 j'aime lire achetés en vide grenier en 15 jours!
Dites moi ce que je peux trouver de pas cher et qui la rassasie!
parceque quand je lui achète des petits livres pendant les courses, elle les a fini à la caisse ... Confused

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 436108 est une réponse au message n° 435958] sam. 31 janvier 2009 14:48 Message précédentMessage suivant
Quel bonheur, un enfant dévoreur de livres... Peut-être que tu pourrais jeter un coup d'oeil sur pochetroc...ils ont un rayon jeunesse !! Si tu ne connais pas c'est un site d'échange de livres.
Tu peux aussi regarder sur e-bay, il y a souvent des lots de livres "Ecole des loisirs" et ils sont peut-être plus consistants(comme tu dis)que ceux du supermarché.
Tu peux peut-être essayer les "comtesse de segur" ("les malheurs de Sophie" et "les petites filles modèles", ça marche toujours !!!)

madile

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 436112 est une réponse au message n° 436098] sam. 31 janvier 2009 14:53 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
gommette a écrit le sam, 31 janvier 2009 14:16

J'aimerais bien qu'on me prévienne d'une éventuelle suppression d'un de mes messages...que au moins, on me prévienne lorsqu'on en a supprimé un...c'est plus poli, cordial, sympa quoi!! Razz

Bah non, pourquoi aurait-on supprimé ton message ??

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 436119 est une réponse au message n° 436112] sam. 31 janvier 2009 15:19 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
isabelle a écrit le sam, 31 janvier 2009 14:53

gommette a écrit le sam, 31 janvier 2009 14:16

Bah non, pourquoi aurait-on supprimé ton message ??

J'ai en effet supprimé le message dans lequel tu disais avoir tenu compte des remarques d'édith concernant les fautes dans ton message précédent. Puisque tu l'as édité et corrigé, il m'a semblé que le message concernant édith n'avait donc plus sa place dans ce fil. Voili, voilou...

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 436230 est une réponse au message n° 435958] sam. 31 janvier 2009 19:24 Message précédentMessage suivant
Oki.
Merci alors!!

Maitresse option D.

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 436234 est une réponse au message n° 436230] sam. 31 janvier 2009 19:32 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
L'ado de 14 ans de lit rien, même les bd ne sont pas son fort par contre la zopette de 11 ans lit tout ce qui lui tombe sous la main faut donc que je fasse attention à ce que je laisse traîner! Laughing Embarassed

Caverne....

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 436235 est une réponse au message n° 435958] sam. 31 janvier 2009 19:34 Message précédentMessage suivant
Si je peux me permettre de faire un petit peu de pub pour mon fournisseur officiel de livres "grand galop", n'oubliez pas d'aller faire un petit tour chez Eymeric! Il m'évite d'aller courir dans les différents centres culturels où je ne trouverais peut-être pas les titres voulus...

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 436267 est une réponse au message n° 435958] sam. 31 janvier 2009 21:59 Message précédentMessage suivant
jojo_lapin
Inscrit(e) : janvier 2009
Situation géographique : Belgique
Métier : institutrice
Le grand (9 ans) ne lisait que des BD jusqu'en octobre (Alix, Blake et Mortimer, ...) mais depuis qu'il a lu un extrait du club des cinq en classe, il lit tout ce qui lui tombe sous la main (quand il n'a plus de club des cinq). Et moi, je fouille les magasins de livres d'occasion. Au rythme d'un club des cinq pour maximum deux jours, j'ai du mal à fournir.

Du coup, le petit (6ans) "lit" les Oui-Oui. Enfin, lit une page et se fait raconter le reste du chapitre. Il "lit" aussi les BD de son frère et de la bibliothèque. Ça donne vlan, crac, boum et autres paf!

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 436993 est une réponse au message n° 436267] mar. 03 février 2009 18:29 Message précédentMessage suivant
jojo_lapin a écrit le sam, 31 janvier 2009 21:59

Le grand (9 ans) ne lisait que des BD jusqu'en octobre (Alix, Blake et Mortimer, ...) mais depuis qu'il a lu un extrait du club des cinq en classe, il lit tout ce qui lui tombe sous la main (quand il n'a plus de club des cinq). Et moi, je fouille les magasins de livres d'occasion. Au rythme d'un club des cinq pour maximum deux jours, j'ai du mal à fournir.

Du coup, le petit (6ans) "lit" les Oui-Oui. Enfin, lit une page et se fait raconter le reste du chapitre. Il "lit" aussi les BD de son frère et de la bibliothèque. Ça donne vlan, crac, boum et autres paf!

Ca me fait penser à un bouquin que j'avais lu "Ces héros qui nous font lire " et qui disait en gros que ces livres (club des 5, 6 compagnons, Michel, Fantômette, etc...) peuvent paraître vieillots mais ils continuent à fonctionner auprès des jeunes et c'est souvent grâce à eux et leur côté rassurant( on retrouve toujours la même trame)que les enfants prennent confiance en leurs capacités de lecteurs et sont prêts pour lire autre chose ...

madile

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 437684 est une réponse au message n° 436993] jeu. 05 février 2009 12:23 Message précédentMessage suivant
jojo_lapin
Inscrit(e) : janvier 2009
Situation géographique : Belgique
Métier : institutrice
Oui, c'est l'impression que ça donne. Il lisait bien (Alix, Blake et Mortimer, ce sont des textes assez longs et il les lisait tous, avec moultes questions ensuite pour sa pôvre moman), mais il avait décidé une fois pour toute que les romans, c'était pas son truc.

Le club des cinq a vraiment été une clé, et quand il n'en a pas, il n'hésite pas à essayer autre chose.

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 437754 est une réponse au message n° 437684] jeu. 05 février 2009 19:05 Message précédentMessage suivant
libellule n'est pas connecté libellule
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
Les "Club des cinq" et "Les 6 compagnons", ça marche toujours ! Ado je dévorais aussi les "Alice".

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 438132 est une réponse au message n° 437754] sam. 07 février 2009 08:25 Message précédentMessage suivant
libellule a écrit le jeu, 05 février 2009 19:05

Les "Club des cinq" et "Les 6 compagnons", ça marche toujours ! Ado je dévorais aussi les "Alice".

En 2007, nous avions loué un gîte en Dordogne. Les propriétaires y avaient laissé quelques livres de leurs grands enfants (la bonne trentaine)et j'ai fait une cure de "Michel"... Au soleil sur la chaise-longue, un livre bibliothèque verte par après-midi, ... le bonheur

madile

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 480051 est une réponse au message n° 435958] sam. 04 juillet 2009 11:18 Message précédentMessage suivant
Bon, je remonte ce fil, parce que, avec les vacances, il va falloir que j'alimente mon fils…
Que conseilleriez vous pour un ado de 13 ans, très bon lecteur, qui dévore des livres genre : "Chroniques du bout du monde" "Tunnels" "CSU" " Alex Rider"… ?

Vivonne

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 480054 est une réponse au message n° 480051] sam. 04 juillet 2009 11:20 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Gaspard des montagnes

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 480056 est une réponse au message n° 435958] sam. 04 juillet 2009 11:20 Message précédentMessage suivant
Tiens, connais pas… je cherche sur amazon…

Vivonne

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 480057 est une réponse au message n° 480056] sam. 04 juillet 2009 11:22 Message précédentMessage suivant
http://livre.fnac.com/a1893185/Henri-Pourrat-Gaspard-des-montagnes
En poche y en a 3 pavés ça devrait tenir quelques jours.

Boby Lapointe
blog

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 480059 est une réponse au message n° 435958] sam. 04 juillet 2009 11:23 Message précédentMessage suivant
Bon, pas sûre que ça lui plaise ça…
Je verrai s'ils l'ont à la bibliothèque.

Vivonne

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 480061 est une réponse au message n° 480059] sam. 04 juillet 2009 11:24 Message précédentMessage suivant
Oui essaye c'est le genre de bouquin dont on a un peu de mal à se sortir quand on est plongé dedans. Lis plutôt le résumé de la fnac.

Boby Lapointe
blog

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 480062 est une réponse au message n° 435958] sam. 04 juillet 2009 11:24 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Situation géographique : Ile de France
Eragon (3 tomes)
Les chevaliers d'Emeraude (8 tomes)
la belgariade et la mallorée de David Eddings (10 tomes - tous en poche)
Arthur de Kevin Crossley-Howlland (4 tomes dont 3 en poche)
La série de l'épouvanteur (4 tomes)
Magik (3 tomes)
Ewilan (9 tomes) de Bottero
les princes d'Ambre (2 fois 5 tomes - les 5 premiers se suffisent et sont les meilleurs)

Avec ça, il devrait tenir jusqu'à fin juillet Wink

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 480063 est une réponse au message n° 480062] sam. 04 juillet 2009 11:26 Message précédentMessage suivant
Les princes d'ambre c'est costaud mais c'est vrai que c'est bien.

Boby Lapointe
blog

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 480068 est une réponse au message n° 480062] sam. 04 juillet 2009 11:40 Message précédentMessage suivant
ours-bleu a écrit le sam, 04 juillet 2009 11:24

Eragon (3 tomes)
Les chevaliers d'Emeraude (8 tomes) --> à voir, pas fan de chevaliers
la belgariade et la mallorée de David Eddings (10 tomes - tous en poche) --> je note
Arthur de Kevin Crossley-Howlland (4 tomes dont 3 en poche) --> noté aussi
La série de l'épouvanteur (4 tomes) --> lu
Magik (3 tomes) --> lu (le 4ème aussi)
Ewilan (9 tomes) de Bottero --> pas aimé
les princes d'Ambre (2 fois 5 tomes - les 5 premiers se suffisent et sont les meilleurs) --> je verrai aussi, mais bon, le moyen âge, c'est moyennement son truc

Merci quand même pour tes idées ! Wink

Avec ça, il devrait tenir jusqu'à fin juillet Wink

Vivonne

Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 480072 est une réponse au message n° 480068] sam. 04 juillet 2009 11:44 Message précédentMessage précédent
Les princes d'ambre c'est pas le moyen-âge c'est euh ... quelque part à un moment ou plusieurs ou plusieurs quelque part

Boby Lapointe
blog

Fil précédent : blues de l'hiver...
Fil suivant : Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 15 juil. 12:38:38 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software