Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Carnaval : thème...
Carnaval : thème... [message n° 436003] ven. 30 janvier 2009 22:39 Message suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Bande dessinée !

Je me creuse la tête mais impossible de trouver une idée pour ma classe de Petite Section.

Sachant :
1-que ce thème concerne toutes les classes
2- que j'aimerais quand même travailler une planche avec mes PS donc quelque chose d'accessible pour eux.
3- que ma classe doit fabriquer le "méchant qu'on fera brûler"

Qui a une idée de génie ????

Rapporter un message au modérateur

Re: Carnaval : thème... [message n° 436006 est une réponse au message n° 436003] ven. 30 janvier 2009 22:55 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Comme première BD dès trois ans, j'ai trouvé ça en surfant :

http://www.dupuis.com/servlet/jpecat?pgm=VIEW_ALBUM&lang=FR&OU VRAGE_ID=10188

et pour le grand méchant à brûler, je te dirais bien un loup.

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: Carnaval : thème... [message n° 436022 est une réponse au message n° 436006] sam. 31 janvier 2009 07:04 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Peut-être en leur montrant des planches (ou des albums) avec des personnages qu'ils ont déjà vus en dessins animés.

Boule et Bill, Rantanplan, Lucky Luke, Astérix, les Schtroumphs entre autres sont des personnages de dessins animés qu'ils connaissent.

Et dans les Boule et Bill, il y a peut-être des planches plus accessibles aux petits, mais, la BD, je trouve ça super compliqué à travailler même en cycle 2 alors pour les PS...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Carnaval : thème... [message n° 436041 est une réponse au message n° 436022] sam. 31 janvier 2009 09:10 Message précédentMessage suivant
brunoe
Oui je crois que je vais agrandir chaque vignette d'une planche, les présenter ds l'ordre chrono une par une. Puis les assembler afin de former une grande planche et enfin montrer la planche d'origine.

Ça doit être faisable.

Mais en fait ce qui me pose pb c'est le déguisement.

Pour l'instant ça pourrait être Lucky Luke, on se déguise en Lucky Luke, Jolly Jumper ou Rantanplan et on brûle un Dalton géant. Mais ça me complique la partie création du déguisement. A voir...

Vraiment si vous avez d'autres idées, je prends parce que je n'ai pas encore eu l'éclair de génie Laughing

Re: Carnaval : thème... [message n° 436103 est une réponse au message n° 436041] sam. 31 janvier 2009 14:42 Message précédentMessage suivant
Et à l'inverse, se déguiser en dalton.

Il suffirait de demander aux parents un vieux tee shirt et de le peindre avec des rayures noires.

Le personnage à brûler pourrait être un dalton ou Rantanplan, ou carrément Lucky Luke.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Carnaval : thème... [message n° 436269 est une réponse au message n° 436103] sam. 31 janvier 2009 22:00 Message précédentMessage suivant
brunoe
Pas bête du tout !
Je vais y réfléchir sérieusement ! Merci !!!!

Re: Carnaval : thème... [message n° 436271 est une réponse au message n° 436269] sam. 31 janvier 2009 22:09 Message précédentMessage suivant
De rien, contente de t'avoir aidée ! Surprised

Etoile

Re: Carnaval : thème... [message n° 436288 est une réponse au message n° 436003] sam. 31 janvier 2009 23:16 Message précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Et pourquoi pas les schtroumpfs, facile de leur faire un tee shirt bleu et un bonnet blanc, et vous brulez gargamel!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Fil précédent : cherche carte de france avec départements
Fil suivant : cherche coloriage visage
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 08 mars 22:16:49 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software