Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Lecture suivie en CP
Lecture suivie en CP [message n° 436335] dim. 01 février 2009 09:54 Message suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Je suis à la recherche de quelques idées de lecture suivie ou petits textes pour mes élèves de CP. Certains se débrouillent très bien et j'aimerais pouvoir leur faire lire un "vrai livre" pendant que je revois un peu ce qu'on a déjà fait avec les autres !!
J'ai dans ma classe "quel bazar chez Zoé !" et "Yana, la petite fée" mais je trouve le premier un peu simple et Yana un peu compliqué à cette époque de l'année.

madile

Rapporter un message au modérateur

Re: Lecture suivie en CP [message n° 436347 est une réponse au message n° 436335] dim. 01 février 2009 10:35 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
J'aime beaucoup :
" Poulette Crevette", qui va avec la méthode "que d'histoire".
L'année dernière, j'ai fait lire " Le petit sorcier de la pluie" à l'école des loisirs, ils ont adoré et il y a plein de choses à faire en arts plastiques.
Tu as aussi " les trois brigands" de T.ungerer , ou "le magicien des couleurs" de A. Lobel.
voilà pour moi !

Re: Lecture suivie en CP [message n° 436350 est une réponse au message n° 436335] dim. 01 février 2009 10:43 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Il y a plein de titres sympas dans la collection "Mil** poche Benjam** (euh c'est pas pour faire de la pub !)

http://www.ricochet-jeunes.org/arcparucoll2.asp?coll=Milan+Poche+Benja min

Sinon dans les brochés de l'école des L*** aussi...

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Lecture suivie en CP [message n° 436455 est une réponse au message n° 436335] dim. 01 février 2009 15:36 Message précédent
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Merci pour vos réponses, c'est super sympa !! Je vais regarder tout ça de plus près !!!

madile

Fil précédent : grammaire CP
Fil suivant : exercices ligne graduée
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 14 juin 12:01:28 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software