|
|
|
|
|
|
| Re: comparaison programmes CM2 et 6ème [message n° 438013 est une réponse au message n° 436413] |
ven. 06 février 2009 18:43   |
|
| cyann | |
| messages : 2525
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
je viens d'apprendre que je serai en stage le 16 et 17/02 au collège pour une liaison cm2 6e
sans doute pourrons nous alors accorder nos violoon!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: comparaison programmes CM2 et 6ème [message n° 441975 est une réponse au message n° 441913] |
jeu. 19 février 2009 10:23  |
|
sof38 |  | | messages : 2007
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
Quand ma fille était en 5eme, ou même maintenant en 3eme, elle faisait (et fait encore) la même chose que mes élèves en CM2, surtout en grammaire. Et elle n'a pas grand souvenir de ces années de primaire.
Je crois que c'est très important pour nous, profs de CM, de savoir qu'ils refont pas mal de choses au collège...Et pour les profs de 6eme, ils devraient venir voir ce qu'on fait en primaire. L'année dernière, des profs de maths et de français sont venus dans ma classe, ils ont été surpris de voir tout ce que faisaient les élèves, et qu'ils ne sont plus capables de faire en 6eme en septembre.... Alors, en effet, la liaison CM2-6eme est très importante, mais cela nécessite un travail d'équipe...déjà difficile en primaire, encore plus au collège!
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
|