Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » un album sur les animaux de la banquise
un album sur les animaux de la banquise [message n° 437563] mer. 04 février 2009 20:56 Message suivant
nattt n'est pas connecté nattt
Inscrit(e) : février 2009
Situation géographique : Pays de loire
Métier : CP
bonjour,

j'aimerai travailler à partir d'un album sur le thème des animaux de la banquise.
je suis allée sur le site de materalbum où plusieurs albums sont proposés.
mais je ne sais pas lequel choisir?
j'ai une classe de MS-GS

que me conseillerez vous? Avez vous étudié un album qui vous a particulièrement plu?

merci pour vos réponse

Rapporter un message au modérateur

Re: un album sur les animaux de la banquise [message n° 437600 est une réponse au message n° 437563] mer. 04 février 2009 21:18 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Personnellement je suis fan de L'Afrique de Zigomar !!!
Mais bon, pas forcément le plus facile à exploiter, surtout avec des MS...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: un album sur les animaux de la banquise [message n° 437790 est une réponse au message n° 437600] jeu. 05 février 2009 20:07 Message précédentMessage suivant
margotine n'est pas connecté margotine
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : Aquitaine
Métier : MS/GS
On avait fait une expo banquise l'année dernière et on était parti de l'Afrique de Zigomar ... C'était très chouette, les enfants ont adoré.

We do not stop playing because we grow old;

we grow old because we stop playing.

Re: un album sur les animaux de la banquise [message n° 437911 est une réponse au message n° 437563] jeu. 05 février 2009 22:30 Message précédentMessage suivant
isamie n'est pas connecté isamie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 95
Métier : PE GS MS
Ma collègue MS travaille sur les Pôles, la banquise, etc. Ses albums : comment naissent les Biboundés (et tous les albums des Biboundés) de M. Gay, Nook sur la banquise, Plouk (voir materalbum) et elle m'a parlé aussi de l'Education enfantine de janvier 2009 projet banquise...l'Afrique de Zigomar est très drôle...

Re: un album sur les animaux de la banquise [message n° 437948 est une réponse au message n° 437563] ven. 06 février 2009 00:06 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
et Plume .....

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: un album sur les animaux de la banquise [message n° 441240 est une réponse au message n° 437563] lun. 16 février 2009 21:49 Message précédentMessage suivant
zoune n'est pas connecté zoune
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Jura
Métier : GS
"Le pingouin qui n'était pas sûr d'être un pingouin", livre animé de chez Casterman.
les enfants adorent (et moi aussi !)

Re: un album sur les animaux de la banquise [message n° 441254 est une réponse au message n° 441240] lun. 16 février 2009 22:02 Message précédentMessage suivant
jojo_lapin
Inscrit(e) : janvier 2009
Situation géographique : Belgique
Métier : institutrice
zoune a écrit le lun, 16 février 2009 21:49

"Le pingouin qui n'était pas sûr d'être un pingouin", livre animé de chez Casterman.
les enfants adorent (et moi aussi !)

Je ne veux vexer personne mais ... ça m'ennuie d'apprendre un vocabulaire incorrect aux enfants. Tous ces "pingouins" sont en fait des manchots, les vrais pingouins volant le long de nos côtes. Cette confusion provient d'un "faux ami" en anglais (et en néerlandais). Elle s'est répandue par l'intermédiaire d'albums mal traduits.

La biologiste casse-pieds de service.

Re: un album sur les animaux de la banquise [message n° 441277 est une réponse au message n° 437563] lun. 16 février 2009 22:44 Message précédent
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Minable le pingouin (euh manchot ?...) Wink

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Fil précédent : répertoire graphisme
Fil suivant : Albums à compter
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 12:29:21 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software