Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » écriture en script
écriture en script [message n° 437584] mer. 04 février 2009 21:13 Message suivant
isamie n'est pas connecté isamie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 95
Métier : PE GS MS
Bonjour !
sur l'ordi, quelle police utilisez-vous pour présenter l'écriture scripte aux enfants ?

Rapporter un message au modérateur

Re: écriture en script [message n° 437588 est une réponse au message n° 437584] mer. 04 février 2009 21:15 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'utilise une police qui s'appelle Scriptcole - ou script école (j'ai un doute là maintenant).

Impossible de me souvenir où je l'ai trouvée, mais je l'aime bien parce qu'elle fait de jolis 4 et 7 et aussi des lettres que je trouve agréables.

Une copine utilise la police Century (quelque chose) qui est installée dans word je crois. Elle est pas mal non plus.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: écriture en script [message n° 437591 est une réponse au message n° 437584] mer. 04 février 2009 21:16 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
century schoolbook je crois, mais je rejoins Etoile sur les 4 et 7 de cette police... Smile

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: écriture en script [message n° 437594 est une réponse au message n° 437584] mer. 04 février 2009 21:17 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Je crois que Script Cole vient de La Classe, non ?

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: écriture en script [message n° 437602 est une réponse au message n° 437594] mer. 04 février 2009 21:21 Message précédentMessage suivant
Non, je l'ai téléchargée sur un site d'enseignant, en même temps que la police Cursif et Cursif lignes.

J'essaie de retrouver et si je trouve je mets le lien.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: écriture en script [message n° 437605 est une réponse au message n° 437602] mer. 04 février 2009 21:23 Message précédentMessage suivant
Bon, j'suis nulle, mais ça y est j'ai trouvé comme quoi, on devrait avoir plus souvent le reflexe google !

Voilà un lien direct qui permet de voir et de choisir plein de polices différentes :
http://pragmatice.net/kitinstit/3_installer_produire_polices_selection .htm

La police script école se trouve dedans, il faut descendre sur la page.

Etoile

Re: écriture en script [message n° 437964 est une réponse au message n° 437584] ven. 06 février 2009 09:24 Message précédent
najat n'est pas connecté najat
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : enseignante maternelle
J'aime bien la police
"comic Sans MS"

Fil précédent : écriture chiffrée
Fil suivant : Scolarisation d'un coup en PS
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 févr. 04:01:14 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software