Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » arts visuels Paul Klee
arts visuels Paul Klee [message n° 438278] sam. 07 février 2009 17:56 Message suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Nous organisons avec une autre école maternelle des rencontres avec ateliers en arts visuels. Chaque classe choisi un artiste et doit proposer 6 ateliers. J'ai choisi Paul Klee.

Avez vous des conseils à me donner ?

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: arts visuels Paul Klee [message n° 438323 est une réponse au message n° 438278] sam. 07 février 2009 19:57 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'avais travaillé avec des craies grasses et une oeuvre qui s'appelle Traits d'arc héroiques.

Je me rappelle aussi d'un abécédaire et d'un tableau bleu avec des signes graphiques à la craie grasse justement.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: arts visuels Paul Klee [message n° 438353 est une réponse au message n° 438278] sam. 07 février 2009 21:13 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'ai étudié quelques-unes de ces oeuvres, je veux bien t'envoyer tout ça si tu veux jeter un oeil. C'est du "tous niveaux". Envoie-moi un mail si ça t'intéresse...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: arts visuels Paul Klee [message n° 438354 est une réponse au message n° 438278] sam. 07 février 2009 21:17 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Des idées ici :
http://artsvisuelsecole.free.fr/dossier4_portraits/portrait_klee.html

Wink

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: arts visuels Paul Klee [message n° 438423 est une réponse au message n° 438278] dim. 08 février 2009 09:17 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Avec mes Grands, nous avons fait à la manière de... sur 2 tableaux dont je ne me souviens plus des titres exacts. L'un était un théâtre de marionnettes, l'autre des rues avec une rue principale au centre. Connais-tu ces tableaux ?

Re: arts visuels Paul Klee [message n° 438496 est une réponse au message n° 438423] dim. 08 février 2009 13:44 Message précédentMessage suivant
vick n'est pas connecté vick
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : bretagne
Métier : pe CM
Il y a 2 ans,avec des GS j'ai travaillé autour d'un tableau de Paul Klee intitulé "en rythme". Nous avons fait du graphisme décoratif, travaillé les algorithmes,les lignes, les quadrillages et nous avons travaillé sur une couleur : le gris : comment faire du gris, du gris foncé, du gris clair, les différentes nuances
Les enfants avaient bien aimé. Le fait que ce soit "non figuratif" permet de donnner libre cours à leur imagination quant à ce qu'ils "pensent" voir.

Re: arts visuels Paul Klee [message n° 438745 est une réponse au message n° 438278] dim. 08 février 2009 22:11 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Il existe un petit livre pour enfants sur ce tableau "en rythme".

Re: arts visuels Paul Klee [message n° 438909 est une réponse au message n° 438745] lun. 09 février 2009 19:06 Message précédent
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Merci beaucoup pour vos réponses ! Si d'autres veulent apporter leur contribution qu'ils n'hésitent pas ! Smile

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Fil précédent : GS comme Gros Stress ...
Fil suivant : Alboum
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 07 juil. 08:37:36 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software