Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Paysages
Paysages [message n° 438426] dim. 08 février 2009 09:30 Message suivant
sabine n'est pas connecté sabine
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : cp ce1
au secours!!!!
le thème de la circonscription est : le paysage. Mais voilà je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire, et encore moins comment m'y prendre ( je l'avoue les arts plastiques c'est pas vraiment mon truc!!!)
je fais donc appel à vos "âmes charitables" pour me filer un coup de main!
merci a tous

Rapporter un message au modérateur

Re: PAYSAGES [message n° 438473 est une réponse au message n° 438426] dim. 08 février 2009 12:04 Message précédentMessage suivant
michelek n'est pas connecté michelek
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29
Métier : cycle 2
Tu trouveras différentes idées réalisées à partir de l'expo de Yann Arthus-Bertrand ici si ça peut te donner qq pistes...
https://phare.ac-rennes.fr/ia29/circos/rubrique.php3?id_rubrique=115

Michèle

Re: PAYSAGES [message n° 438484 est une réponse au message n° 438473] dim. 08 février 2009 12:43 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Si tu peux te procurer Paysages d'Elisabeth Doumenc,dans la collection Pas à pas en arts plastiques, cycle 2, tu trouveras plein d'idées.

Toute la collection est très bien.

Comité des Gauchers Guillerets

Re: PAYSAGES [message n° 438526 est une réponse au message n° 438484] dim. 08 février 2009 14:52 Message précédentMessage suivant
arkenciel n'est pas connecté arkenciel
Inscrit(e) : janvier 2008
Situation géographique : nord
Métier : PE cycle 2 + dir
Il y a aussi le livre de Sylvie Considère:"La classe paysage" qui détaille tt ce qu'on peut faire pour le cycle 2 et 3;on peut faire des séquences ponctuelles ou bien utiliser ce thème tt au long de l'année.Elle était intervenue lors d'un stage IUFM il y a qqs années,c'était vraiment très bien.

Pat

Re: PAYSAGES [message n° 439307 est une réponse au message n° 438526] mer. 11 février 2009 08:44 Message précédent
sabine n'est pas connecté sabine
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : cp ce1
merci pour vos idées!
en fait c'est un thème uniquement pour le projet de circonscription en arts plastiques (mais je suppose que l'on pouvait aussi le suivre toute l'année)
je vais utiliser les oeuvres de yann arhtus bertrand on verra bien!!
je connais aussi les ouvrages "pas à pas" mais je ne toruve pas celui des paysages!
merci encore et bonne journée a tous!

citation d'une de mes petites en cp après la lecture de l'amoureux:"Ben en fait moi je sais que quand je suis amoureuse j'ai des coeurs tout plein ma tête" ( comme c'est mimi!! n'est-ce pas?)

Fil précédent : projet ferme
Fil suivant : l'école d'autrefois
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 21 juin 17:23:59 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software