| quel atelier en autonomie [message n° 438517] |
dim. 08 février 2009 14:34  |
|
nadege14 | |
| messages : 288
Inscrit(e) : février 2005 Situation géographique : le havre Métier : MS/GS | |
|
Bonjour,
J'ai repris une classe de MS/GS depuis janvier après mon congé maternité.
Après les CM1, j'ai du mal à évaluer leur niveau.
Pouvez-vous me dire ce que vous donnez à vos élèves en autonomie ?
Sachant que j'ai 30 élèves et une atsem que 2 matins par semaine, j'essaie de leur donner des choses qui ne sont pas trop bruyantes et qui ne demandent pas trop de prép. matérielle avant et après.
Merci par avance de votre aide.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: quel atelier en autonomie [message n° 438779 est une réponse au message n° 438517] |
lun. 09 février 2009 07:00   |
|
etoile |  | | messages : 6123
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
En autonomie, je donne des jeux qu'ils connaissent bien (donc, avec lesquels on a déjà joué avant).
La bibliothèque est un coin autonome, le tangram, la pâte à modeler, les cahiers de dessins, du collage, maintenant qu'ils savent découper, les ateliers de découpage de fredaine sont totalement autonomes, les puzzles, un jeu de construction (Poly M je crois), j'ai perdu les fiches qui vont avec, mais, dés que je remets la main dessus, il fonctionne en autonomie ce jeu.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
| Re: quel atelier en autonomie [message n° 438991 est une réponse au message n° 438956] |
lun. 09 février 2009 21:55   |
|
etoile |  | | messages : 6123
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
J'en ai un autre à te proposer, celui-ci n'est pas entièrement autonome en MS, mais il peut l'être en GS.
Je fais des entraînements de graphisme ou écriture (de lettres, de mots...) sur des pochettes plastiques sur lesquelles on écrit au feutre effaçable à l'eau.
Les enfants essaient plusieurs fois au besoin, et on a le résultat en enlevant la pochette plastique, il suffit de rajouter une pochette neuve pour un autre enfant, si tu veux faire tourner les enfants à l'atelier.
Et j'ai un jeu de lettres mobiles clipsables (achetées chez Nathan) pour écrire seul avec modèle des mots du livre qu'on vient de lire, les prénoms de la classe, des mots trouvés dans les lectures...
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|