Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » apprenez à lire à vos élèves pour 35 ¤
apprenez à lire à vos élèves pour 35 ¤ [message n° 439250] mar. 10 février 2009 22:40 Message suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
enfin il faut avoir une DS...

http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVideo/640154/CADS/methode-boscher-l a-journee-des-tout-petits-nintendo-ds-jeux-ds.htm?id=210911230910493&a mp;donnee_appel=GOOGL

ce n'est pas une blague ...

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: apprenez à lire à vos élèves pour 35 ¤ [message n° 439256 est une réponse au message n° 439250] mar. 10 février 2009 22:49 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
J'adoooooore le commentaire :
La DS devient l'ardoise magique des temps modernes pour apprendre à lire et à écrire ! La Méthode Boscher ou 'La journée des tout petits' est l'ouvrage le plus célèbre pour apprendre à lire et à écrire aux enfants. Tombée en désuétude avec l'arrivée de la méthode globale, elle est remise à l'honneur par le tout nouveau décret qui prône l'enseignement par la méthode syllabique. La Nintendo DS semble avoir été conçue pour elle. Le jeu décline la méthode d'apprentissage à la lecture, l'écriture et le calcul. Le stylo Stylet, c'est tellement plus amusant pour s'exercer et pratiquer !

Une méthode centenaire et un nombre incalculable de livres vendus depuis sa sortie en 1920, Un jeu qui colle à l'actualité puisque la méthode syllabique est à nouveau la méthode retenue par L'Education Nationale pour apprendre à lire et à écrire aux enfants. Toutes les capacités de la console sont utilisées : le son, le double écran et les fonctions tactiles, pour rendre la méthode ludique pour les enfants et satisfaisante pour les parents ! Retrouvez tous les exercices de la méthode : Abécédaire, Ecriture, Lecture et Calcul.

Je le mets en vert pour essayer de rester zen !!!!
http://images.easyart.com/i/prints/rw/lg/5/3/Gavin-Reece-Zen-53349.jpg

Re: apprenez à lire à vos élèves pour 35 ¤ [message n° 439274 est une réponse au message n° 439256] mer. 11 février 2009 05:21 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
C'est notre Rachel Boutonnet nationale qui va être contente!

Souvenirs, souvenirs....
http://www.r-lecole.freesurf.fr/collok/Lecture.htm

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: apprenez à lire à vos élèves pour 35 ¤ [message n° 439284 est une réponse au message n° 439250] mer. 11 février 2009 07:26 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Les enfants ne sont pas dupes de ce genre de camouflage...
Si on met Mario sur la DS, ils jouent. Si on leur met des logiciels casse-pieds qui essaient de se faire passer pour des jeux , ils ne les utilisent pas.
Personne ne me fera jamais croire qu'un loulou en difficulté de lecture va ouvrir spontanément sa DS histoire d'en baver un peu avec la méthode Boscher.
Par contre, je peux bien croire que des parents désespérés puisse acheter ce genre de machin.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: apprenez à lire à vos élèves pour 35 ¤ [message n° 439293 est une réponse au message n° 439284] mer. 11 février 2009 07:44 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Entièrement d'accord avec toi Ours-Bleu : on ne les "berne" pas ainsi...La Ds c'est un loisir et ils décrochent si c'est trop "scolaire" ou barbant!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: apprenez à lire à vos élèves pour 35 ¤ [message n° 439359 est une réponse au message n° 439293] mer. 11 février 2009 11:44 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
moi je suis d'accord avec ours bleu. et puis c'est vendeur : apprendre à lire avec les bonnes vieilles méthodes d'autrefois tout en s'amusant (et surtout que votre gosse s'amuse tout seul sans vous empêcher de regarder les feux de l'amour). ils ont qu'à essayer les parents, ils auront juste perdu 35 euros.

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: apprenez à lire à vos élèves pour 35 ¤ [message n° 439822 est une réponse au message n° 439359] jeu. 12 février 2009 12:15 Message précédentMessage suivant
naty n'est pas connecté naty
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 42
Métier : CP/CE1
Mon neveu en cinquième où ça marche pas très fort, a eu une DS à noel avec deux jeux: le scrabble et un jeu pour améliorer l'anglais Sad . Il ne touche jaaaaaamais à sa DS sauf quand il est avec mon fils . Ses parents pensent que mon fiston a une excellente influence sur lui Cool . Moi je sais que mon loulou a pitié de son pôv cousin et qu'il lui refile en douce des vrais jeux: Pokmon, Mario...en coupant le son, ses parents n'y voient que du feu !!! Razz

Re: apprenez à lire à vos élèves pour 35 ¤ [message n° 439838 est une réponse au message n° 439250] jeu. 12 février 2009 12:45 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
Moi, y a pas longtemps, j'ai utilisé un Boscher en classe pour une dictée de mots avec mes CP (je cherchais des exemples de mots pour différents sons et le Boscher regorge de listes de mots). Quand j'ai montré le bouquin aux enfants, j'en ai trois qui se sont écriés en même temps "eh !! Maman me l'a acheté à la maison !!!!"

Sinon, dans le même genre de jeux vidéo, y aurait pas aussi déjà un jeu de simulation genre Sims où on peut incarner le président de la République ou le Ministre de l'EN ??

Re: apprenez à lire à vos élèves pour 35 ¤ [message n° 439867 est une réponse au message n° 439838] jeu. 12 février 2009 14:10 Message précédent
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
xtophe a écrit le jeu, 12 février 2009 12:45

Sinon, dans le même genre de jeux vidéo, y aurait pas aussi déjà un jeu de simulation genre Sims où on peut incarner le président de la République ou le Ministre de l'EN ??

si si : http://i254.photobucket.com/albums/hh119/black_knight_00/pigz.jpg

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Fil précédent : absence d'un élève de CP (1mois et demi)
Fil suivant : Marre des parents
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 15 févr. 13:42:09 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software