Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » note d'inspection inférieure au barême échelon.
note d'inspection inférieure au barême échelon. [message n° 441186] lun. 16 février 2009 19:28 Message suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Juste une question:

Je viens de prendre connaissance d'un document que je ne connaissais pas : une feuille mettant en rapport la note pédagogique à l'échelon, du type:
échelon 8 ="de 14 ( enseignant démotivé) à 17 ( enseignant prodiguant un enseignement de qualité)

Que faire si on est sous cette fourchette ?( alors que les rapports d'inspection on toujours été relativement bons )

Peut-on demander une inspection ?

Rapporter un message au modérateur

Re: note d'inspection inféreiue au barême échelon. [message n° 441197 est une réponse au message n° 441186] lun. 16 février 2009 19:45 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je ne vais pas beaucoup t'aider, mais où as-tu trouvé ce document ?

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: note d'inspection inféreiue au barême échelon. [message n° 441204 est une réponse au message n° 441197] lun. 16 février 2009 19:55 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Tout ça est départemental. Je pense que tu devrais appeler un syndic pour connaître le recours (et oui, une éventuelle inspection pour régler le tout).
C'est que tu viens d'un autre département?
Et pour Etoile, tu vas sur le site d'un syndic de ton département et tu devrais pouvoir trouver ça.

Re: note d'inspection inféreiue au barême échelon. [message n° 441214 est une réponse au message n° 441186] lun. 16 février 2009 20:35 Message précédentMessage suivant
J'ai changé de département il y a 5 ans .
est-ce que cela peut avoir un rapport ?

Re: note d'inspection inféreiue au barême échelon. [message n° 441216 est une réponse au message n° 441214] lun. 16 février 2009 20:42 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Oui, la grille de notation change selon le département. Jette un coup d'oeil à celle de ton ancien département et si ton rapport n'était pas mauvais, il n'y a pas de raison que tu sois hors grille.
Ici, entre la Vienne et les Deux-Sèvres, à échelon égal, il y a 1 point d'écart pour la meilleure note.
Nous on est très bien noté (Deux-Sèvriens), ce qui fait qu'il peut y avoir des problèmes comme le tien quand on arrive dans un autre département (enfin l'inverse du tien). Résultat, à l'inspection suivante, peu d'augmentation...

Re: note d'inspection inféreiue au barême échelon. [message n° 441634 est une réponse au message n° 441186] mer. 18 février 2009 10:02 Message précédentMessage suivant
Je suis en charente maritime...j'étais dans le val d'Oise

Re: note d'inspection inféreiue au barême échelon. [message n° 441656 est une réponse au message n° 441186] mer. 18 février 2009 11:02 Message précédentMessage suivant
csacn n'est pas connecté csacn
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 71
Métier : PE CP
Quand j'ai débuté, j'étais en Seine et Marne, il y a 4 ans, je suis arrivée en Saône et Loire, les bornes n'étaient pas les mêmes. Je suis passée d'une bonne note qui me plaçait en haut de grille à une borne qui n'existait même pas et je me suis trouvée en déhors de la grille (en-dessous bien sûr Confused ). Mon inspectrice a attendu 1 an avant de venir, mais elle m'a mis 2,5 points, ça m'a remise dans la grille et m'a permis de passer au grand choix.
Ces bornes départementales, c'est vraiment du grand n'importe quoi, mais dans l'éducation nationale, on est habitués!!!!! Demande l'inspection, tu verras bien

Re: note d'inspection inféreiue au barême échelon. [message n° 441658 est une réponse au message n° 441186] mer. 18 février 2009 11:03 Message précédent
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Dans le Rhône à la suite de mon inspection, j'étais dans la fourchette moyenne basse de mon échelon. En mutant dans le Vaucluse, je suis maintenant plutôt dans la tranche moyenne haute.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Fil précédent : réunion commission éducative
Fil suivant : Défaut visuel
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 17 févr. 10:30:56 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software