Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Cap maths CE1-Inspection
Cap maths CE1-Inspection [message n° 441610] mer. 18 février 2009 08:33 Message suivant
orpheus n'est pas connecté orpheus
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 19
Métier : CE1-CE2
Demain je suis inspectée avec ma classe de CE1 sur la séance 5 de l'unité 9 de cap maths. Des conseils à me donner?

Rapporter un message au modérateur

Re: Cap maths CE1-Inspection [message n° 441621 est une réponse au message n° 441610] mer. 18 février 2009 09:38 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Tu as de la chance de connaitre le jour de ton inspection...Nous, c'est un ? sur une période de 7 semaines.

Bon, ça ne t'aide pas trop !!!

Si tu dis de quoi parle cette séance, je trouverai peut-être autre chose à te dire.

Re: Cap maths CE1-Inspection [message n° 441675 est une réponse au message n° 441610] mer. 18 février 2009 11:48 Message précédentMessage suivant
Peut-être parce que c'est une inspection d'école et que notre inspecteur est plutôt organisé...
Sinon, concernant le contenu de la séance, j'aurais bien aimé avoir l'avis de personnes utilisant cap maths ayant déjà fait cette séance ou projetant de la faire et ayant des idées dessus. Merci quand même pour ta proposition d'aide.

Re: Cap maths CE1-Inspection [message n° 441753 est une réponse au message n° 441675] mer. 18 février 2009 14:35 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
Cette année, je ne suis pas encore là.... Mais de l'expérience des deux années passées, cette séance ne présente pas de difficultés particulières. Il faut surtout que tu leur fasse comme d'habitude. Pas de nouveauté méthodologique ce jour-là!
Bon courage

Et si tu as des questions sur l'adaptation de Cap Math aux nouveaux programmes. Va sur leur site, tout est expliqué, ils donnent aussi les séances qui manquent pour compléter.

Re: Cap maths CE1-Inspection [message n° 441764 est une réponse au message n° 441610] mer. 18 février 2009 15:23 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Voici le lien vers les compléments des programmes du cycle 2 : http://www.capmaths-hatier.com/nouvprog_c2.pdf
Pour ce qui est de ta séance, moi non plus je n'en suis pas encore là ... mais j'ai regardé ce que c'était et dans mon souvenir de l'année dernière cela ne pose effectivement pas de problème : il faut bien penser à préparer les enveloppes avec les sommes d'argent et pour les objets j'avais découpé dans des magazines des images et noté les prix au tableau dessous. Vus les prix j'avais découpé une console, un télé , un ordi et un appareil photo...
Voilà. Moi aussi je dois être inspecter dans les 15 jours de la rentrée.

pollux

Re: Cap maths CE1-Inspection [message n° 441906 est une réponse au message n° 441610] mer. 18 février 2009 20:59 Message précédent
Merci pour l'idée des images dans le catalogue.
Concernant le lien vers cap maths et les nouveaux programmes, je le connaissais et je ne trouve pas très simple l'utilisation du fichier en lien avec ces nouvelles informations. Vivement la nouvelle édition... mais encore des frais...

Fil précédent : "peur sur la ferme"
Fil suivant : poésie terre, continent europe
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 mai 12:03:57 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software