| PROJET : Poisson [message n° 441762] |
mer. 18 février 2009 15:18  |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Bref...
Je voudrais travailler sur les poissons durant la prochaine période.
Nous sommes allés hier visiter l'aquarium de La Rochelle et outre l'aspect scientifique, nous avions aussi préparé un questionnaire sur l'aspect touristique (combien de touristes, d'employés, fonctionnement etc).
Nous allons faire un aquarium dans la classe avec reproduction de Guppy, si Nature veut bien.
Nous allons aussi vraisemblablement visiter ou du moins prendre contact avec une pisciculture pour aborder l'aspect commercial, or tourisme.
Et, comme je viens de m'en rendre compte, la période prochaine englobant le premier avril, j'avais envie de poursuivre sur cette voie.
J'ai trouvé dans la banque :
- une activité tri de textes sur les poissons
- une fiche sur l'anatomie de la truite
- une lecture avec questionnaire sur le poisson rouge
- idem sur la tradition du poisson d'avril
- un travail en grammaire sur un texte avec poisson préhistorique
Avez vous d'autres idées à me soumettre ou des activités dans vos cartables ?
Michel Neroucheff, puisque tu es l'auteur de la fiche sur la truite, as-tu expérimenté ceci en classe (observation d'une vraie truite) ?
Pensez-vous que cela soit faisable ? je veux dire par là, voit-on assez clairement les organes des poissons, pour ceux qui ont l'habitude, contrairement à moi, d'en vider ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: PROJET : Poisson [message n° 442379 est une réponse au message n° 442065] |
ven. 20 février 2009 21:58   |
|
isabelle |  | | messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS | |
|
| azalyn a écrit le jeu, 19 février 2009 18:06 |
non, toutes façons je chante faux mais je me demandais si je n'avais pas raté la mise en place d'un nouveau système où on annoncerait en début de topic la sous catégorie de celui-ci (méthode, projet, littérature...), comme ça se fait sur certains forums.
|
On faisait ça "dans le temps", puis ça s'est perdu... On a réessayé, mais les copains trouvaient que ça n'améliorait pas la lisibilité (moi j'aimais bien, ça faisait tout bien rangé), alors on a laissé tombé, mais quand je crée un fil, je continue de noter le thème devant...
ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|