Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » un notebook, c'est bien ?
un notebook, c'est bien ? [message n° 441923] |
mer. 18 février 2009 21:39  |
|
strophe | |
| messages : 288
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
Voilà j'envisage d'acheter un petit ordinateur portable, ce que l'on appelle les notebook je crois. Je veux m'en servir pour surfer sur le net quand le PC de la maison est déjà utilisé par madame pour faire autre chose, faire un peu de traitement de texte. Les différents vendeurs que j'ai vus dans différents magasins m'ont dit que pour mon usage c'était très bien. J'ai vu un modèle avec 1 GO de ram et 120 GO de disque dur, ça me semble nettement suffisant pour mon utilisation.
Ma question : y a-t-il parmi vous des utilisateurs de ces notebook et si oui, quels peuvent en être les inconvénients à l'usage car là j'avoue que je n'y vois que des avantages.
Autre question : j'ai vu un modèle précis qui m'intéresserait mais je ne sais pas si j'ai le droit de donner la marque et le modèle sur le site. Est-ce qu'un modo passant par là pourrait me dire si je peux indiquer cela ?
Merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: un notebook, c'est bien ? [message n° 441928 est une réponse au message n° 441923] |
mer. 18 février 2009 22:06   |
|
paulo |  | | messages : 1292
Inscrit(e) : juillet 2006 | |
|
En janvier j'ai fait les soldes et j'ai acheté l'EeePC 900 d'Asus pour 200 ¤ (prix normal auquel je ne l'aurais pas acheté : 300 ¤).
http://eeepc.asus.com/fr/product900.html?n=0
Avantages : J'en ai une utilisation nomade, essentiellement du traitement de textes, et il remplit parfaitement sa mission. Quand on m'appelle au secours pour un dépannage, je l'embarque facilement avec moi, c'est pratique à transporter. Cet été, je n'ai jamais pu montrer mes photos sur le lieu de mes vacances, si je l'avais eu à l'époque, j'aurais pu le faire. Aucun regret pour moi, je suis très satisfait de cet achat, mais il répond à un besoin précis.
Inconvénients : Pour une utilisation prolongée l'écran est trop petit, le texte est difficilement lisible, ça fait mal aux n½ils. C'est valable juste pour dépanner. J'ai pu voir un écran de 10 pouces, là ça semble intéressant. Mais vu le prix, je me demande si tu ne ferais pas mieux d'acheter un portable premier prix.
strophe a écrit le mer, 18 février 2009 21:39 |
Autre question : j'ai vu un modèle précis qui m'intéresserait mais je ne sais pas si j'ai le droit de donner la marque et le modèle sur le site. Est-ce qu'un modo passant par là pourrait me dire si je peux indiquer cela ?
Merci
|
Ce ne serait pas un ACER ?
Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre BreffortRapporter un message au modérateur
|
|
| | | |
Re: un notebook, c'est bien ? [message n° 441940 est une réponse au message n° 441935] |
mer. 18 février 2009 22:43   |
|
|
À 300 ¤ (et à condition de revendre le deuxième) c'est une bonne affaire. Si le besoin existe, n'hésite pas. Dans mon cas, quand j'ai acheté le mien, je n 'aurais pas mis plus que ce que j'ai mis, quelle que soit la qualité du produit.
Les avantages du Samsung : la taille de l'écran, l'ergonomie du clavier, les 160 Go du disque dur, l'autonomie, son processeur qui consomme peu.
Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre BreffortRapporter un message au modérateur
|
|
| | | |
Re: un notebook, c'est bien ? [message n° 442119 est une réponse au message n° 442077] |
jeu. 19 février 2009 21:03   |
|
|
strophe a écrit le jeu, 19 février 2009 18:37 | Pour Paulo : j'ai trouvé cette offre sur internet (livraison gratuite) : le asus 900 + housse pour 249 euros.
http://www.internity.fr/informatique-netbook-c-458_579.html
Par rapport à la promo dont tu avais bénéficié sur le tien, est-ce que cela te paraît intéressant ?
|
C'est raisonnable, mais l'expression "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" prend tout son sens ici. Moi je suis satisfait de mon achat, je l'aurais été pour 49 ¤ de plus, mais, personnellement, à condition que l'achat fût indispensable.
L'offre Samsung est intéressante, dommage que tu ne trouves personne pour te racheter le deuxième. Il offre plus de confort que l'EeePC pour quelques centaines de grammes et quelques millimètres de plus. Les avantages cités dans mon message précédent en sont par rapport à l'Asus (qui est malgré tout pour moi un beau joujou qui me rend bien service).
|
Est-ce que la navigation sur internet est rapide avec ce modèle(si on a une connexion ADSL) ?
|
Je n'ai pas constaté de lenteur particulière.
|
Est-ce que tu as une prise ethernet pour pouvoir se connecter en filaire plutôt qu'en wifi (je n'ai pas vu de carte-réseau éthernet dans le descriptif de ce modèle).
|
Oui. Il fallait bien, je n'ai pas d'accès wi-fi, ni chez moi, ni au boulot.
Lu dans la fiche technique : RJ45 10/100 Mbps
|
|
| | |
Re: un notebook, c'est bien ? [message n° 442276 est une réponse au message n° 442156] |
ven. 20 février 2009 18:21   |
|
strophe | |
| messages : 288
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
Bon finalement j'ai craqué ce matin dans la boutique orange de ma ville. Je ne voulais pas passer du temps à trouver quelqu'un pour partager l'offre Samsung avec moi donc j'ai profité d'une méga-promo chez orange en ce moment : le médion E 1210 à 249 euros au lieu de 349 euros habituellement.
Il a un écran de 10 pouces comme le Samsung, un disque dur de 80 GO, ce qui est suffisant pour l'utilisation que j'en aurai.
De plus, il est garanti deux ans (au lieu d'un an pour la plupart des autres notebooks).
J'ai également pris une autre offre en même temps : je me suis abonné pour 12 mois à l'offre 3 G (connection partout où le réseau orange passe) pour 14,5 euros par mois. Cette offre m'a permis d'avoir 100 euros de réduction supplémentaire sur le portable qui ne me coûte donc plus que 149 euros.
Pour résumer : achat du portable 249 euros + 174 euros d'abonnement à la 3 g pour un an (12 x 14,5 euros) soit un total de 323 euros.
Pour ce prix j'ai le portable, la clé 3 G que je pourrai faire débloquer dans douze mois pour passer en système PASS (principe des carte-recharge pour les téléphones portables).
Il me semble que c'est une bonne affaire, il me reste maintenant à lire les docs, le recharger et essayer d'installer les composants pour qu'il fonctionne.
En tous cas, merci pour vos conseils.
Edith : pendant les quatre premiers mois j'ai un accès internet illimité avec la clé 3 G puis pour les 8 mois suivants, c'est 2 heures par mois.
Rapporter un message au modérateur
|
|
| | | | | | |
Aller au forum :
Heure actuelle : ven. 12 sept. 11:58:26 2025
|