Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » images saisons
images saisons [message n° 441982] jeu. 19 février 2009 11:23 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Je cherche des images pour caractériser les saisons pour faire une activité de tri ( végétation, météo, vêtement, fruits, activités ....)
Savez-vous si cela existe tout prêt quelque part ? Avant de passer un bon moment à tout rassembler, je préfère demander !! Razz (je n'ai pas trouvé sur Ggl)
Hélène

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: images saisons [message n° 441984 est une réponse au message n° 441982] jeu. 19 février 2009 11:33 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Tu as les quatre saisons (lettre "Q") chez Moustache :
http://jt44.free.fr/

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: images saisons [message n° 441990 est une réponse au message n° 441984] jeu. 19 février 2009 11:54 Message précédentMessage suivant
Il n'y a pas ce que je cherche chez Moustache...merci quand même !

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: images saisons [message n° 441994 est une réponse au message n° 441990] jeu. 19 février 2009 12:01 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Tu recherches les 4 images caractérisant les 4 saisons (c'est le sens de ta demande), ou toute sorte d'images pouvant servir au tri dont tu parles?

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: images saisons [message n° 441996 est une réponse au message n° 441994] jeu. 19 février 2009 12:20 Message précédentMessage suivant
Je cherche une vingtaine d'images pour le tri ...

Re: images saisons [message n° 442150 est une réponse au message n° 441996] jeu. 19 février 2009 22:53 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
dans les calendriers (de la poste), j'avais trouvé pas mal de choses..

Re: images saisons [message n° 442192 est une réponse au message n° 442150] ven. 20 février 2009 10:56 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
J'avais utilisé l'imagerie de la classe maternelle, avec les vêtements et chaussures (été/hiver); tu peux ajouter les fruits, les végétaux (pommes champignons etc pour l'automne, fleurs pour le printemps …)

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: images saisons [message n° 442205 est une réponse au message n° 442192] ven. 20 février 2009 12:15 Message précédent
verderie
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : pays de loire
Métier : professeur des écoles
Pour compléter ce qu'a écrit Dollie.
Je demande à mon facteur de récupérer auprès de ses collègues les catalogues à partir desquels ils commandent les calendriers. Cela fait une bonne réserve d'images des 4 saisons.

Fil précédent : vocabulaire pour l'écriture en GS
Fil suivant : aie aie aie carnaval => animaux fantastiques en PS des idées?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 22 avril 12:21:36 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software