|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: HISTOIRE : Napoléon [message n° 443160 est une réponse au message n° 443057] |
mar. 24 février 2009 17:41   |
|
| e.delon | |
| messages : 823
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Haute-Garonne Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle | |
|
Tu peux lire le livre d'Alain Duhamel, il en dit long sur sa manière d'être arrivé au pouvoir (il a inondé Paris de pamphlets à son éloge à son retour de la campagne d'Egypte, faisait des cadeaux aux grands personnages des divers salons, il financé même des journaux où il écrivait des articles sur lui-même...) : donc, le fait qu'on l'ait admiré ou qu'il avait l'approbation du peuple (qui a cette époque est déjà exclusivement, celui de Paris), je n'y crois pas trop. Il a juste su créer les conditions de son arrivée au pouvoir par une bonne politique de communication !! Gavage du discours politique que Duhamel compare à notre président (bien que les termes ne soient pas tout à fait les mêmes, mais c'est ainsi que je le comprends).
intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|