Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Où allez-vous/que faites-vous en sortie de fin d'année?
Où allez-vous/que faites-vous en sortie de fin d'année? [message n° 443355] mer. 25 février 2009 10:24 Message suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Bonjour à tous !

Je me questionne sur une sortie scolaire. Mes projets des 2 périodes suivantes seront autour 1/ des couleurs 2/ d'un semis 3/ d'un élevage de chenilles...

J'aurais souhaité trouvé une sortie de fin d'année en lien avec l'un de mes 3 projets... mais je ne vois pas du tout ce qu'il est possible de faire...

Peut-etre envisager un 4e projet?? mais où aller??? l'incontournable ferme? le zoo???

Vous allez ou vous???? Vous faites quoi dans vos classes??

Bonne journée!!

PE : une passion, pas une dévotion

Rapporter un message au modérateur

Re: Où allez-vous/que faites-vous en sortie de fin d'année? [message n° 443360 est une réponse au message n° 443355] mer. 25 février 2009 10:37 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
En liaison avec les couleurs, tu pourrais faire une sortie au musée.
Mais bon, faire une sortie en fin d'année, qu'on n'exploite pas, bof… L'école n'est pas un centre aéré chargé de sortir les enfants pour les distraire. Une sortie n'est donc à mon avis pas un but en soi… Wink

Vivonne

Re: Où allez-vous/que faites-vous en sortie de fin d'année? [message n° 443362 est une réponse au message n° 443360] mer. 25 février 2009 10:46 Message précédentMessage suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Je suis tout à fait d'accord avec toi vivonne! D'où la question que je me pose...

Sinon, je me suis dit que durant les derniers jours de l'année nous pourrions faire une balade éventuellement et nous irions lâcher nos papillons dans un champ... mais bon... je ne sais pas trop!

On peut peut-être simplement aller se balader??!

Je me demandais même si je n'allais pas aller voir mes collègues du public pour leur demander si on ne peut pas aller se balader ensemble Smile

PE : une passion, pas une dévotion

Re: Où allez-vous/que faites-vous en sortie de fin d'année? [message n° 443416 est une réponse au message n° 443362] mer. 25 février 2009 13:39 Message précédent
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Souvent, quand je fais une sortie, elle me sert de point de départ au projet (comme ça, tous les enfants ont vu la même chose). C'est difficile de te proposer des idées, parce que ça dépend beaucoup de l'endroit où tu enseignes et ce qu'offre ta région. Par exemple, demain, nous allons voir une expo sur les indiens...cool, parce que 2 semaines après, les "3 chardons" viennent à l'école présenter leur spectacle "petite indienne". Sur ce coup-là, on a été opportunistes, parce que cette sortie n'était pas prévue au départ.

Fil précédent : Lexique : comment le travailler ?
Fil suivant : ronde des légumes
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 01 mai 06:03:08 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software