Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » aux utilisateurs de picbille CP
aux utilisateurs de picbille CP [message n° 446173] dim. 08 mars 2009 16:36 Message suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Bonjour,
j'envisage l'année prochaine de laisser tomber capmaths CP et je suis tentée par picbille (l'idée des boîtes pour la numération me plaît).
J'ai été voir le site de retz mais j'ai du mal à me faire une idée.
Ce qui m'a plu chez capmaths c'est le livre du maître très précis (pas besoin de fiche de prep) la manipulation omniprésente et le travail en groupe fréquent. Comment est le livre du maître? Y a-t-il des activités de manipulation? Les évaluations de périodes sont elles prêtes (comme dans capmaths) ? Je change de méthode de lecture pour les alphas j'aurais un boulot de prep en lecture, plus la direction et 3 bambins avec une reprise à temps plein, je ne veux pas me surcharger avec des preps en maths...merci pour vos réponses

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: aux utilisateurs de picbille CP [message n° 446206 est une réponse au message n° 446173] dim. 08 mars 2009 17:50 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
MOi c'est le contraire , j'avais cap math en CP l'an dernier et cette année j'ai voulu changer en prenant picbille CP le nouveau bleu .Je suis très déçue et c'est sur je retournerai sur cap math l'année prochaine .
IL faut attendre la période 5 c'est à dire la fin de l'année pour aborder les nombres de 69 à 100 C'est trop tard j'ai avancé la numération avec mes CP mais du coup je suis en décalage avec le fichier !Toutes les séances de picbille sont pareil , on n'avance pas , bref la nouvelle édition n'est pas terrible .
C'est uniquement mon avis .BOn courage pour ton choix

Re: aux utilisateurs de picbille CP [message n° 446211 est une réponse au message n° 446206] dim. 08 mars 2009 18:06 Message précédentMessage suivant
merci de ta réponse
j'aime beaucoup capmaths, mais aborder les dizaines avec les compteurs me semble...très difficile, tous les ans, je galère.Ce que j'ai vu du livre du maître de picbille ne me semble guère axé sur les manipulations...Et je trouve que c'est primordial au CP.
Je pourrais peut-être garder capmaths et bidouiller les dizaines façon picbille, mais ça me semble compliqué, ce n'est pas du tout la même approche...bref, je m'interroge! La nouvelle édition de Capmaths est-elle sortie?

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: aux utilisateurs de picbille CP [message n° 446221 est une réponse au message n° 446211] dim. 08 mars 2009 18:29 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
J'ai la même impression qu'Estelle sauf que n'ayant jamais eu de CP, je ne savais pas trop à quoi m'attendre au début... Mais effectivement, on n'avance pas vite...

Re: aux utilisateurs de picbille CP [message n° 446225 est une réponse au message n° 446173] dim. 08 mars 2009 18:42 Message précédentMessage suivant
orpheus n'est pas connecté orpheus
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 19
Métier : CE1-CE2
Les nouvelles versions de capmaths, CP et CE1 devraient sortir au mois d'avril d'après l'éditeur.

Re: aux utilisateurs de picbille CP [message n° 446245 est une réponse au message n° 446173] dim. 08 mars 2009 19:11 Message précédentMessage suivant
je suis de plus en plus perplexe, d'autant que je risque d'avoir un double niveau CP-CE1 l'ann prochain, mais seulement 10 CP et 4 CE1 pour équilibrer les classe (autrement 20 CE1 dans la classe de CE1) et moi avec 10, vous en pensez quoi?
En plus j'ai une élève niveau GS (tout juste) qui sera maintenue et peut-être un autre, et le maître référent a dit en equipe educative qu'on ne peut pas maintenir en CP donc il faut tricher inscription en CE1 et PPRE CP alors si je la garde et qu'elle est inscrite au CE1, ça me fera juste 3 "vrais" CE1 et c'est pas génial, je trouve!

Re: aux utilisateurs de picbille CP [message n° 446260 est une réponse au message n° 446245] dim. 08 mars 2009 19:29 Message précédentMessage suivant
Le lien ne fonctionne pas!!!Mais merci pour ces réponses

Re: aux utilisateurs de picbille CP [message n° 447344 est une réponse au message n° 446260] ven. 13 mars 2009 18:21 Message précédentMessage suivant
merci beaucoup...En fait après avoir bien réfléchi je vais rester sur Capmaths même avec mon double niveau (mais j'ai jamais fait CP CE1 et surtout j'ai jamais eu de CE1 ....alors je vous appellerai au secours quand je serai trop inquiète ...genre le 15 août, puis le 3 septembre, puis le 15....)

Re: aux utilisateurs de picbille CP [message n° 447352 est une réponse au message n° 446206] ven. 13 mars 2009 18:39 Message précédent
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
christelleb a écrit le dim, 08 mars 2009 18:44

estelle a écrit le dim, 08 mars 2009 17:50

MOi c'est le contraire , j'avais cap math en CP l'an dernier et cette année j'ai voulu changer en prenant picbille CP le nouveau bleu .Je suis très déçue et c'est sur je retournerai sur cap math l'année prochaine .
IL faut attendre la période 5 c'est à dire la fin de l'année pour aborder les nombres de 69 à 100 C'est trop tard j'ai avancé la numération avec mes CP mais du coup je suis en décalage avec le fichier !Toutes les séances de picbille sont pareil , on n'avance pas , bref la nouvelle édition n'est pas terrible .C'est uniquement mon avis .BOn courage pour ton choix

Pareil!

Sur le fil des fichiers là:http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=355343&a mp;a mp;a mp;a mp;a mp;a mp;S=a7f4a176f4f95b5460e5b57037b352ce#msg_355343)
j'ai cru comprendre que CAP MATHS en double niveau c'est un peu rock n'roll.
J'ai testé "Vivre les maths" en CE1 mais je le trouve un peu léger (exercices pas assez difficiles ou plûtôt pas trop de progression vers la difficulté) et pour le CP ça a l'air d'être le même topo.
Je me suis commandé "Clé des maths" en CP et CE1 pour voir mais pour l'instant je pense que je vais commander (pour mes CP et mes CE1) "POUR COMPRENDRE LES MATHS".

J'ai cru voir qu'une nouvelle édition de "pour comprendre les maths" allait sortir, tu l'as vue ?

madile

Fil précédent : Léa découvre l'angleterre
Fil suivant : le monstre poilu
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 20:28:32 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software