Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Choix manuels... Dur de choisir !!
Choix manuels... Dur de choisir !! [message n° 446788] mer. 11 mars 2009 13:46 Message suivant
errhin n'est pas connecté errhin
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : Nord
Métier : Classe unique TPS,PS,MS,CP,CE1
Je dois rendre mes commandes la semaine prochaine et je n'ai toujours pas tranché... J'ai un CE1 et j'ai utilisé cette année Ribambelle série rouge et Capmaths. J'aimerais changer l'an prochain... Je suis presque convaincue de passer à Ermel pour les maths, l'ayant déjà utilisé au cycle 3 je suis presque sûre de mon choix... Là où c'est plus difficile c'est pour la lecture et le reste :
Que d'histoires? Rue des contes? CLEO ? La lavande et le serpolet? Parcours?
En phono j'utilise "j'entends je vois j'écris de Claude Picot" et ça je garde.
Pouvez vous éclairer ma lanterne? Vos expériences? Qui a déjà combiné quelques uns des manuels cités?
Merci !

Un nouveau monde s'ouvre à mes yeux, encore une année qui passe... Appréhension, cafard et trouille bleue... C'est la rentrée des classes... (Aldebert)
http://volepapillon.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Choix manuels... Dur de choisir !! [message n° 446815 est une réponse au message n° 446788] mer. 11 mars 2009 14:38 Message précédentMessage suivant
dejna n'est pas connecté dejna
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : 35
Métier : MS/GS
J'ai commencer à utiliser "Réussir son entrée en grammaire en CE1" (retz) et j'en suis plus que ravie : mes élèves sautent de joie lorsque j'annonce qu'on va avoir une séance de grammaire!!

C'est LE bouquin que je recommenderais pour un CE1. Sinon, je compte garder cap maths et je vais sûrement continuer à utiliser Ribambelle pour la partie littérature, j'entends je vois j'écris pour l'orthographe et CLEO pour compléter tout ça... Bref, comme d'hab' je continuerai à faire ma sauce Wink...

... en attendant d'autres bons tuyaux de cartabliens !

Re: Choix manuels... Dur de choisir !! [message n° 446855 est une réponse au message n° 446788] mer. 11 mars 2009 15:57 Message précédentMessage suivant
maiud n'est pas connecté maiud
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : Nord Est
Métier : Cycle 2
Idem pour "Réussir son entrée en grammaire en CE1", les élèves adorent et moi aussi: les séances sont vivantes, bien détaillées...
J'utilise aussi Cléo que j'apprécie beaucoup.
En lecture j'utilise Que d'histoires Série 1, les 3 premiers albums m'ont plu, les 2 derniers un peu moins...

Parcours, je l'avais au cycle 3, je n'ai pas trop aimé...

En maths je garde Cap maths!!

Re: Choix manuels... Dur de choisir !! [message n° 446920 est une réponse au message n° 446855] mer. 11 mars 2009 19:11 Message précédentMessage suivant
naty n'est pas connecté naty
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 42
Métier : CP/CE1
Tout comme Miaud et ça marche du tonerre

Re: Choix manuels... Dur de choisir !! [message n° 446934 est une réponse au message n° 446788] mer. 11 mars 2009 19:41 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Pareil pour l'entrée en grammaire.
J'ai parcours mais je l'utilise très peu, je n'arrive pas à entrer dedans.
En maths j'ai spirales, mais pareil je ne suis pas convaincue. Comme j'ai vivre les maths pour les cp, je l'ai commandé pour les ce1 l'an prochain. En espérant que ça marche aussi bien que celui de cp!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Choix manuels... Dur de choisir !! [message n° 446939 est une réponse au message n° 446788] mer. 11 mars 2009 20:01 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
pour la lecture entraînement, j'utilise les fiches de "lecture entraînement" cp et ce1 chez hâtier.
c'est un complément indispensable à la lecture compréhension pour moi.

Re: Choix manuels... Dur de choisir !! [message n° 447425 est une réponse au message n° 446788] ven. 13 mars 2009 20:23 Message précédentMessage suivant
annlaure n'est pas connecté annlaure
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : Marseille
Métier : PE MS-GS
J'ai découvert aussi "réussir son entrée en grammaire" et c'est vraiment ce qu'il me manquait. Les enfants sont actifs et c'est beaucoup plus parlant pour eux. Pour la lecture, à vrai dire je pioche à droite et à gauche selon les thèmes, les idées, les envies... Concernant les maths: Cap Maths depuis 4 ans donc je suis rôdée. Les enfants l'aiment bien et les activités préparatoires sont très intéressantes.
Voilà pour moi!

Re: Choix manuels... Dur de choisir !! [message n° 447607 est une réponse au message n° 446939] sam. 14 mars 2009 13:59 Message précédentMessage suivant
atthena n'est pas connecté atthena
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
bonjour Kattha
Peux-tu préciser pourquoi les CP n'aime pas le nouveau "pour comprendre les math" car je suis actuellement avec CAP MATH et j'hésite l'an prochain pour partir avec "Pour comprendre les math"
Je précise que je suis en CP.

édit : merci de corriger ton message

Re: Choix manuels... Dur de choisir !! [message n° 447615 est une réponse au message n° 447607] sam. 14 mars 2009 14:33 Message précédentMessage suivant
arkenciel n'est pas connecté arkenciel
Inscrit(e) : janvier 2008
Situation géographique : nord
Métier : PE cycle 2 + dir
Tout pareil pour "réussir son entrée en grammaire", les enfants adorent, tout comme moi!
Pour la lecture, je pioche aussi ici et là :un peu de "que d'histoires", un peu de "bibliobus" etc.
Quant aux maths, je pense rester avec "vivre les maths", mais les activités préparatoires sont un peu trop basiques à mon goût, auparavant j'avais "pour comprendre les maths" mais le conseiller péda l'avait fortement déconseillé car pas assez de situations problèmes selon lui...Je ne sais pas ce que vaut la nouvelle version.
Aux utilisateurs de Cap Math, qui pourrait me dire si c'est gérable en cp/ce1 et avec un mi-temps?Merci.

Pat

Re: Choix manuels... Dur de choisir !! [message n° 447666 est une réponse au message n° 447615] sam. 14 mars 2009 18:22 Message précédentMessage suivant
atthena n'est pas connecté atthena
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
J'utilise Cap math depuis 4 ans en CP. Je n'ai jamais fait de CP CE1 ,mais lorsqu'il y en a eu dans l'école, les collègues ont changé de méthode. En effet, le travail sur fichier représente 10 à 15 min par jour. Le reste sont des activités en présence du maître. Personnellement , je le déconseille en cours double.

Re: Choix manuels... Dur de choisir !! [message n° 447719 est une réponse au message n° 447666] sam. 14 mars 2009 20:16 Message précédentMessage suivant
naty n'est pas connecté naty
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 42
Métier : CP/CE1
Moi je vais dire le contraire Cool J'ai un CP/CE1 et j'utilise CAP MATH il suffit de ne pas faire les découvertes en même temps et ça roule !

Re: Choix manuels... Dur de choisir !! [message n° 447730 est une réponse au message n° 446788] sam. 14 mars 2009 20:59 Message précédentMessage suivant
Pareil que Naty : je trouve cap maths très bien, même pour un CP CE1... Il suffit d'adapter les emplois du temps ! L'essentiel n'est pas d'avoir la paix en les faisant travailler sur fichier, mais bien qu'ils comprennent ce qu'ils font. Et je trouve que j'y arrive plutôt mieux avec cap maths qu'avec spirales ou picbilles. Pour les autres méthodes, je ne sais pas, jamais testées.

Par contre, je me suis lancée dans cap maths pour les CP et les CE1 la même année, et c'est vrai que ça a été beaucoup de boulot de préparation matérielle Shocked Shocked Mais comme j'ai tout plastifié et gardé, maintenant ça roule : c'est royal !

Re: Choix manuels... Dur de choisir !! [message n° 447812 est une réponse au message n° 447730] dim. 15 mars 2009 09:49 Message précédentMessage suivant
annlaure n'est pas connecté annlaure
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : Marseille
Métier : PE MS-GS
Pareil pour moi : j'ai GS-CP-CE1 et j'utilise Cap maths depuis 4 ans. C'est sûr qu'il faut être bien synchro sur l'emploi du temps mais c'est gérable.
Tout à fait d'accord avec djena l'essentiel est que les enfants comprennent et les différents exercices de manipulations sont très bien pour ça. Après, il faut en prendre et en laisser, (surtout quand on a 3 niveaux!)et tu adaptes selon le temps et les élèves.

Re: Choix manuels... Dur de choisir !! [message n° 447915 est une réponse au message n° 446788] dim. 15 mars 2009 14:50 Message précédentMessage suivant
cecila
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : Cantal
Métier : CE- CM1
"Réussir son entrée en grammaire" a l'air d'être plébiscité sur le forum. Je le trouve à 20 euros 80 chez Retz (septembre 2008) http://www.editions-retz.com/product-9782725627991.html et à 14 euros 63 (10/2008) à la Fnac http://livre.fnac.com/a2421501/Francoise-Bellanger-Reussir-son-entree- en-grammaire-au-CE1?PID=1&Mn=-1&Mu=-13&Ra=-1&To=0& Nu=1&Fr=0 C'est le même???? Tous 2 avec CDRom!!!

Re: Choix manuels... Dur de choisir !! [message n° 447950 est une réponse au message n° 446788] dim. 15 mars 2009 16:01 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Je l'avais commandé chez Retz à 15 euros il y a quelques mois.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Choix manuels... Dur de choisir !! [message n° 447956 est une réponse au message n° 447950] dim. 15 mars 2009 16:18 Message précédentMessage suivant
arkenciel n'est pas connecté arkenciel
Inscrit(e) : janvier 2008
Situation géographique : nord
Métier : PE cycle 2 + dir
Merci à toutes pour vos réponses concernant Cap Math, j'ai maintenant plus d'éléments pour choisir...
Moi aussi j'avais acheté "réussir son entrée en grammaire" pour 15,40 euros.

Pat

Re: Choix manuels... Dur de choisir !! [message n° 447957 est une réponse au message n° 447950] dim. 15 mars 2009 16:18 Message précédentMessage suivant
beaumaloulou n'est pas connecté beaumaloulou
Situation géographique : Indre et Loire
Métier : Ce1
Une petite question, auriez-vous possibilité de scanner une page ou deux de ce fameux "réussir son entrée en grammaire" ? J'ai beau visiter plusieurs sites aucun ne propose un extrait.
Merci

Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Re: Choix manuels... Dur de choisir !! [message n° 447968 est une réponse au message n° 446788] dim. 15 mars 2009 18:00 Message précédentMessage suivant
cecila

Merci pour le renseignement concernant le tarif. Je n'ai pas trouvé d'extrait moi non plus. Mais à entendre les cartabliens, il vaut son pesant d'or Wink

Re: Choix manuels... Dur de choisir !! [message n° 447971 est une réponse au message n° 447968] dim. 15 mars 2009 18:05 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Je viens de le commander à 19,76 euros sur Amazon.
Vu le succès qu'il a l'air de remporter le prix a dû augmenter!

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Choix manuels... Dur de choisir !! [message n° 448074 est une réponse au message n° 446788] lun. 16 mars 2009 00:44 Message précédentMessage suivant
C'est de l'arnaque pure et simple !!!!!! Allez à la fnac, il n'est qu'à 14,63¤ Shocked Shocked

Re: Choix manuels... Dur de choisir !! [message n° 448090 est une réponse au message n° 446788] lun. 16 mars 2009 12:39 Message précédentMessage suivant
cecila
C'est de l'arnaque, ou alors ça confirme qu'il y a deux versions. Une autour de 20 euros (plus ancienne?,avant que le prix ne baisse en fonction de la demande?) l'autre autour de 15 euros????

Re: Choix manuels... Dur de choisir !! [message n° 448154 est une réponse au message n° 446788] lun. 16 mars 2009 19:12 Message précédent
zescapade n'est pas connecté zescapade
Je crois plus que le "succès" soit le facteur de la hausse!!!
Mais c'est vrai que c'est plutôt bien fait.

Fil précédent : le monstre poilu
Fil suivant : poésie+droits des enfants/maltraitance
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 16:27:38 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software