Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Dans quelle matière / discipline ...
Dans quelle matière / discipline ... [message n° 448320] mar. 17 mars 2009 17:56 Message suivant
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
Bonjour,

Je vais bientôt reprendre ma classe de cycle 3 après presque 1 an d'absence (congé mater + CP)... Je suis un peu paumée avec tous ces changements qu'il y a eus depuis entre les nouveaux programmes, les APE... Bref

Voilà, quand on travaille les compétences de l'APER,tout ce qui touche à la sécurité routière, vous rattachez les séances à quoi dans votre emploi du temps?

J'ai vu dans les programmes "instruction civique et morale" mais l'IEN ne veut pas de cette plage horaire dans l'EDT... Avant je mettais éducation civique / éducation citoyenne... là, je mets quoi ?

Merci pour vos réponses.

Rapporter un message au modérateur

Re: Dans quelle matière / discipline ... [message n° 448444 est une réponse au message n° 448320] mar. 17 mars 2009 21:55 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
Comment ça l'IEN ne veut pas ....... Shocked
Moi j'ai écrit instruction civique et morale sur mon emploi du temps.
Je sais je ne t'aide pas Laughing

J'ai fait un rêve .....

Re: Dans quelle matière / discipline ... [message n° 448929 est une réponse au message n° 448444] jeu. 19 mars 2009 20:25 Message précédent
calimero76 n'est pas connecté calimero76
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Sud Ouest
Métier : Cm1-cm2 + dir
tu peux peut-être glisser une partie de l'éducation civique dans la géographie (Symbole de la république, union européenne...) et une autre partie en sciences (éducation à l'environnement, premiers secours...).

Fil précédent : le but de la dictée
Fil suivant : voyage scolaire Strasbourg
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 02 mars 21:59:09 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software